Région la plus fraiche et venteuse de la côte Nord de la Republique Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a tous encore une fois!

J'aimerais savoir quelle region de la cote nord de la Republique Dominicaine est la plus fraiche et venteuse durant toute l'annee? Je pense que c'est la region de Samana? j'aimerais avoir votre opignon sur ce sujet.

Merci

Rich.
BL Blopart Globetrotter ·
La plus venteuse de la côte nord est sans doute Cabarete!!

Après toutes les régions de la côte nord ont la même température!

Salut😎,

Pablo
PA Patacrac Regular ·
La plus venteuse c'est Cabarete, comme le dit bien Blopart, c'est bien pour cela que c'est le paradis du Kite Surf et autres planches à voile. La plus fraîche c'est la péninsule de Samana car il y pleut quasi tous les jours (c'est très court mais cela rafraichi pas mal, ) c'est pour cette raison qu'on y trouve une végétation luxuriante, la raison : des sommet de 600 - 700 metres barrant la route et perpendiculaire aux vents dominant du sud est de l Atlantique et chargé d'humidité. Sinon pour ceux qui en on marre des 32°C rendez vous à Jarabacoa pour gravir le pic Duarte à 3100 m 20°C assuré et belle région à visiter ressemblant a des alpages!! Sapins, Chalets en bois, ca change des cocotiers!!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
JL Jlparisien Regular ·
Comme Blopart le dit si bien, Cabarete sans aucun doute... Pour ce qui est de la fraicheur, il fait tout de meme tres chaud😉

Similar discussions

You might also like