Région de Prachuap ou Trat?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous. Nous en seront à notre 4 ième voyages en Thaïlande, et voulons connaître d'autres coin de ce magnifique pays. Nous hésitons entre la région de Trat et ses iles, et la région de Prachuap Khiri Khan. Pour les habitués et connaisseurs, quels sont les incontournables de chacune de ces régions? les plus et les moins, selon vos expériences? Température (le séjour sera d'un mois, soit du 23 janvier au 20 février 2018.). Afin d'accroïtre notre mobilité, nous louons un scooter (si vous avez des infos de loueurs, ou de guesthouse sympas). Bref toutes infos nous seraient très utiles afin de ne rien manquer. Merci de partager vos expériences. P.S nous sommes un couple milieu 50aine donc lève-tôt et couche-tôt. nous ne recherchons pas la fête, mais le calme, les treks intermédiaires, les plages, etc.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
TH Thailande68 ·
Bonjours je connait un peut trat fut une époque une ville de passage pour les touriste voulant ce rendre a koh chang aujourd’hui hui une petite ville moi passante vu qu il y a une liaison directe de bus bangkok koh chang né en moin je trouve cette petite region sympa mai il faut être mobile et la connaitre y aller les jours de la fête d indépendance de cette region et un plus, superbe plage cotiere a 30klm possible d aller a koh chang en scooter il y a des ferry, prendre 2 :3 jours koh chang pourquoi pas ps jours de la fête d indépendance/il me semble du 23 au 26mars[;)]
WI Winathai Regular ·
né en moin

On né plu a sa pret...
QU Québécois46 Veteran ·
Merci pour ces précisions. Mais je vais opter pour la cote ouest du golf, soit la région comprise entre Chumphon et Prachup Khiri khan
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
MA MAN18 Regular ·
Bonjour, Je te recommande au nord de PKK le parc national de Kui Buri, ainsi que celui de Khao Sam Roi Yot. Tu trouvera des infos sur les guides ou sur internet. Pour te loger, au coeur du parc de Khao Sam Roi Yot, je te conseille le Stella Resort, tenu par Yann (un Suisse) et sa femme Thai, qui a auusi un très bon bar-restaurant pas loin sur la plage. Nous avons un très bon souvenir de ces établissements et des propriétaires. Regarde les avis sur Booking et Tripadvisor. Photo ci-dessous prise à Kui Buri
Le temps fuit sans retour.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Sunshine guesthouse à Pratchuap, propre, bien placée, piscine, pas cher, patronne et employée très sympa. L'employée loue des scooter à un prix standard, ils ne sont pas tout jeune, mais ça roule.

A 10 minutes de la guest, la plage de Ao Manao, dans la base militaire. Plage sympa, peu de monde en semaine. Les singes, sauvages, mais qui viennent chercher des fruits (attention, ce sont des animaux sauvages, ne pas essayer de les caresser (j'ai testé pour vous)). Il faut demander où cela se trouve aux militaires, ce n'est pas tout près de la plage, disons que c'est au bout de la plage.

Pratchuap comme base de départ pour des excursions à la journée, c'est parfait. On peut partir dans 3 directions (le scooter n'étant pas amphibie pour la 4ème direction).

A voir à faire : Suivre le route de la plage direction nord. Quand on arrive plus ou moins au bout, il y a une fourchette, on prend à gauche, ça monte un peu pendant 3 minutes. Ensuite suivre le panneau pour aller voir un magnifique petit temple en bois sculpté. Tout près du temple, suivre le sentier qui monte à une grotte (les moines vous renseigneront). Il faut mettre 20 bhats dans la machine qui enclenche la lumière (ne faite pas comme moi, je n'ai mis que 10 bhats et je me suis retrouvé dans le noir). Dans la grotte, il y a des buddhas, des chauves-souris, c'est pas immense, mais le vue sur la baie depuis l'entrée de la grotte est magnifique.

A voir à faire : Le marché sur le front de mer le soir de 17h00 à 20h00. L'autre marché, un peu plus au centre (à 2 minutes de scotter du premier marché, à 5 min. de la guest). C'est un marché réservé à la nourriture. Tout plein d'excellents plats.

A voir à faire : j'ai raté une réserve naturelle dans le coin, ne faite pas comme moi !

Bien du plaisir

PS: C'est un endroit où il y a peu de touriste....donc l'anglais est....aussi peu rependus.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il faut mettre 20 bhats dans la machine qui enclenche la lumière (ne faite pas comme moi, je n'ai mis que 10 bhats et je me suis retrouvé dans le noir).

Tout le monde a un coté obscur (sourire)

Les singes

Au pied du temple qui domine la ville, Coté promenade bord de mer et coté escaliers pour monter à ce même temple Des vendeurs (euses) vous proposerons du maïs, 3 sachets pour 20 bahts pour le plus grand bonheur des grands et petits, en effets c’est surtout les mamans et leurs bébés qui viennent au ravitaillement. De belles photos à faire, en plus ils aiment poser. La montée au temple entouré des singes qui vivent leur vie sans s’occuper de vous est un superbe moment. Conseils pratiques Garer les véhicules assez loin de la zone car les plus jeunes aiment bien s’amuser avec les accessoires : Antennes, rétroviseurs et plus si vous avez oublié de remonter les vitres. https://youtu.be/euMzop9Pdrg

396 marches, et au sommet: "LA" récompense: Une vue sublime (Y aller au coucher du soleil.) Le soleil se couche sur les collines/frontière avec la Birmanie

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Nous avons adoré PKK découvert au début de cette année, nous y retournons en janvier prochain. Je conseille aussi le Stella resort à Sam Roy Yod; il vous indiquera les superbes paysages de marécages , le vieux bonze qui garde un bouddha dans une grotte. Réservez directement sur le site de l'hôtel, il n'y a que 5 ou 6 bungalows, quand on passe par booking.com et compagnie, çà lui mange tout son bénéfice. J'étais passée par Agoda parce que je n'avais pas eu de réponse rapidement en contactant directement le site de l'hôtel et j’avais peur de ne pas avoir de place. Yann le propriétaire ne met pas tous ses bungalows sur les sites de réservation, comme beaucoup d'établissement. Il faut toujours essayer les sites des hôtels quand c'est possible pour négocier les prix...les Booking? Agoda et Cie sont assez riches! Ci-dessous quelques photos prises lors de notre passage au Stella Resort
gaura
QU Québécois46 Veteran ·
merci à tous pour votre aide. Ca va m'aiguiller dans mes réservations.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
merci à vous Ca va me permettre de ne rien manquer..........et de ne pas caresser les singes!
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Vous semblez très bien connaître la région. Puis-je vous demandez si c'est réaliste de loger à Bang Saphan pour 1 mois, et de rayonner entre Chumphon et Prachuap en scooter (les distances semblent réalisables pour des sorties de jour et revenir le soir). Ou vaut-il mieux louer 1 semaine à Prachuap, 1 semaine à Bang Saphan, 1 semaine à Chumphon, etc.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
TH Therat Veteran ·
Hello , Si vous souhaitez aller vers Chumphon je vous propose cette vidéo tournée dans les environs. Et vous avez plein d'infos sur mon site dans ma signature.

https://vimeo.com/217116218

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
QU Québécois46 Veteran ·
merci. la video me conforte encore plus dans mon choix de destination. et les infos me seront utiles
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
SU SuisseChris Veteran ·
Au pied du temple qui domine la ville, Coté promenade bord de mer et coté escaliers pour monter à ce même temple Des vendeurs (euses) vous proposerons du maïs, 3 sachets pour 20 bahts pour le plus grand bonheur des grands et petits, en effets c’est surtout les mamans et leurs bébés qui viennent au ravitaillement. De belles photos à faire, en plus ils aiment poser. La montée au temple entouré des singes qui vivent leur vie sans s’occuper de vous est un superbe moment. Conseils pratiques Garer les véhicules assez loin de la zone car les plus jeunes aiment bien s’amuser avec les accessoires : Antennes, rétroviseurs et plus si vous avez oublié de remonter les vitres. youtu.be/euMzop9Pdrg

396 marches, et au sommet: "LA" récompense: Une vue sublime (Y aller au coucher du soleil.) Le soleil se couche sur les collines/frontière avec la Birmanie

Je ne l'ai pas fait.... J'avais lu des écrits de personne qui avait eu des problèmes avec les singes.

D'autre part, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de la peine avec les endroits où tout le monde va. Vous me direz qu'à Prachuap, c'est pas le foule et c'est très vrai.

On trouve aussi des singes, pas forcement très sympa, sur le route du front de mer, juste après le centre.

Pour moi, rien ne vaut les singes d'Ao Manao, bonne bouille, sympa. Un petit tour au marché avant pour acheter des fruits de toutes sortes et c'est parti. N'achetez pas de pomme, ils n'en mangent pas.

Oui, nous avons tous un côté obscure... Je me souviens de ce moment en souriant....La personne qui était avec moi m'avait dit de laisser les chaussures avant de rentrer dans la grotte ( tu parles d'une foutaise !), donc je marche nettement moins vite à cause des cailloux. On arrive au fond de la grotte, on décide de retourner sur nos pas....pouf ! plus de lumière ! Du coup, le retour prend un certain temps...entre les cailloux et la madame qui a peur de la noirceur...il y avait de quoi faire. Le temple est ici 10 grosses minutes de scooter depuis Pratchuap. Pas un chat....quelques moines et des chiens.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ou vaut-il mieux louer 1 semaine à Prachuap, 1 semaine à Bang Saphan, 1 semaine à Chumphon, etc.

C'est l'option que je prendrais car, même si sur la carte rayonner depuis Bang Saphan semble faisable, il y a des moments ou vous serez obligez d'emprunter la voie rapide (Phet Kasem Road) qui est extrêmement dangereuse par la densité de sa circulation quand on a pas l'habitude
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
QU Québécois46 Veteran ·
J'ai l'habitude du scooter en Thaïlande ( 1600 klm en 1 mois dans la province de Krabi au dernier séjour). Mais je ne suis pas suicidaire pour autant.Prudence étant la mère de sureté, Je pars donc à la recherche de 2 autres GH (Chumphon et Prachuap). J'essaie aussi de trouver le courriel du Roy Tawan pour réserver. Vous ne l'auriez pas par hasard? (il n'apparait pas sur Agoda ou autre moteur de recherche de location) Merci de vos conseils.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'avais lu des écrits de personne qui avait eu des problèmes avec les singes.

C'est comme pour tout (éléphants et, chevaux compris) chacun en a sa perception par rapport a sa sensibilité, sa capacité a ne pas se laisser influencer, ou ses craintes. Là, il se peut que cela soit des écrits de personnes, comme vous ayant voulu les caresser Ou, comme moi au Wat Tham Suea/Krabi (+ de 1240 marches) chargé de nourriture et boisson qui me suis fait piller tout au long de la monté, grrrrr!!! Sur la vidéo de PKK, pour la montée, rien dans les mains, vous pouvez constater qu'il nous laissent une paix royale (normal au Siam) Et comme déjà dit, vous vous êtes privé d'une superbe vue

Pour les amateurs, une belle concentration aussi au Wat Khow Takia à Hua-Hin (la aussi, belle vue sur la baie et plages/restos thaïe attitude au pied de celui-ci) La chaque commerçant a un lance pierre anti-intrusion, certains y verrons une cruauté envers les animaux Ces “certains”, si tous les jours se faisaient piquer le bénéfice, ils auraient peut-être pire que des lances pierre youtu.be/vGVm5rarLlc

Pour l'initiateur du fil, la grotte a minuterie, il y a pratiquement la même a Bang Saphan Yaï
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il possède un site normalement pas besoin de réserver Au pire, mitoyen, il y à plusieurs Ets dans ce genre

Je vous avais posé la question sur un de vos 1° posts pour la période Il ne me semble pas que vous ayez donné suite (?)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
QU Québécois46 Veteran ·
Excusez cette imprécision. Nous serons dans cette région du 25 janvier au 18 février. ( le nouvel an chinois aura lieu le 16 février ). J'ai trouvé le numéro de téléphone du Roy Tawan. Croyez-vous qu'ils parlent Français ou anglais?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous serons dans cette région du 25 janvier au 18 février

Bonne saison

Roy Tawan. Croyez-vous qu'ils parlent Français ou anglais?

Je ne sais pas, comme nous n'abordions que des conversations basiques, nous communiquions en Thaï
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
QU Québécois46 Veteran ·
Merci beaucoup de votre réponse. Je tenterai de téléphoner, je verrai bien......... Rien de mieux que d'essayer!
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Pardonnez-moi, mais j'ai encore une question qui me tracasse: considérant que l'on devra revenir de Prachuap Khiri Khan à Bangkok le dimanche18 février, et que le nouvel an chinois sera le vendredi 16 février, croyez-vous que ca causera problème pour avoir des places dans le train? Puis-je réserver mon retour à notre arrivée à Bangkok (Hua Lamphong) le 26 janvier? Sur les sites de réservations que j'ai trouvé, on ne peut que réserver maximum 60 jours à l'avance.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
SU SuisseChris Veteran ·
Les thaïs ne sont pas bons en anglais, mais ils comprennent tous des trucs simples comme réserver une chambre. En plus, avec la qualité de la ligne, ce genre de téléphone ne manque jamais d'un certain charme.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
En 13 ans d'expatriation, j'ai pris 2 fois le train Une fois pour le folklore Une fois par nécessité En règle générale, j'ai mon propre véhicule et au besoin les Cie aérienne a faible coût Ou les bus VIP de nuit, que j'ai utilisés de très nombreuse fois, réserver la veille est amplement suffisant, de PKK nombreux départs en soirée (ou de jour, plus monotone) Le nouvel an chinois n’interfère pas sur les transports comme le nouvel an Thaï

Bus VIP, conseils
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
QU Québécois46 Veteran ·
comble de malchance.......j'ai téléphoné et ils ne parlent ni Français ni anglais. Je vais donc voir pour une autre GH. merci
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Merci. Je verrai donc sur place, à Bangkok.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......

You might also like