Hello,
Sunshine guesthouse à Pratchuap, propre, bien placée, piscine, pas cher, patronne et employée très sympa. L'employée loue des scooter à un prix standard, ils ne sont pas tout jeune, mais ça roule.
A 10 minutes de la guest, la plage de Ao Manao, dans la base militaire.
Plage sympa, peu de monde en semaine.
Les singes, sauvages, mais qui viennent chercher des fruits (attention, ce sont des animaux sauvages, ne pas essayer de les caresser (j'ai testé pour vous)). Il faut demander où cela se trouve aux militaires, ce n'est pas tout près de la plage, disons que c'est au bout de la plage.
Pratchuap comme base de départ pour des excursions à la journée, c'est parfait.
On peut partir dans 3 directions (le scooter n'étant pas amphibie pour la 4ème direction).
A voir à faire : Suivre le route de la plage direction nord. Quand on arrive plus ou moins au bout, il y a une fourchette, on prend à gauche, ça monte un peu pendant 3 minutes. Ensuite suivre le panneau pour aller voir un magnifique petit temple en bois sculpté. Tout près du temple, suivre le sentier qui monte à une grotte (les moines vous renseigneront). Il faut mettre 20 bhats dans la machine qui enclenche la lumière (ne faite pas comme moi, je n'ai mis que 10 bhats et je me suis retrouvé dans le noir).
Dans la grotte, il y a des buddhas, des chauves-souris, c'est pas immense, mais le vue sur la baie depuis l'entrée de la grotte est magnifique.
A voir à faire : Le marché sur le front de mer le soir de 17h00 à 20h00.
L'autre marché, un peu plus au centre (à 2 minutes de scotter du premier marché, à 5 min. de la guest). C'est un marché réservé à la nourriture. Tout plein d'excellents plats.
A voir à faire : j'ai raté une réserve naturelle dans le coin, ne faite pas comme moi !
Bien du plaisir
PS:
C'est un endroit où il y a peu de touriste....donc l'anglais est....aussi peu rependus.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)