Région de Puerto Montt à VTT au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour, je voudrais aller au chili dans la region de puerto montt, ille de chiloé, bariloche en argentine j'aimerai savoir si on peux emmener son vtt et quel poids de bagage est autorise si non louer un vtt coute t'il cher ? des infos sur ce qui est indispensable a apporter et budget necessaire journalier au chili merci
CC Cchiaras ·
Bonjour, j'ai pas d'informations sur le VTT au CHili. Moi je l'avais loué juste à la journée et ç'était de l'ordre de 5/6€. Chiloé c'est une île superbe...par contre pour les Chiliens le vélo sur a route est priorité ZERO. A part ça, dans la région de Puerto Montt, il y a la possibilité de voir le volcan et de faire des super tour en VTT (les gardes du parc sont super sympa). A chiloé, possibilité de visiter le parc, les chemins ne sont pas oujours faciles à vélo. Pour le cout de la vie, ça depend bcp de où tu veux loger et où tu veux manger...on trouve toujours de quoi dormir et de quoi manger pour environs 3000 pesos (1€= 700pesos) après il faut pas être trop regarder le confort.

Bon voyage

Chiara
HA Habanera ·
ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parceque nous n"osons pas qu'elles sont difficiles merci pour ta reponse, proche de la retraite j'aimerai aller visiter la patagonie j'essai de rassembler le max de renseignements popur partir novembre decembre 2007 continue ton chemin tes voyages et bon vent rene
MA Maurizio ·
Tu peux trouver des renseignements sur la Carretera Austral sur mon site. La Region des Lacs autour de Puerto Montt est considerée comme l'une des plus belles du monde pour les panoramas, voir la route que de Puerto Octay conduit à Frutillar.

Bon Voyage

http://www.billo.net/pagina_web_000280.html
HA Habanera ·
bonjour maurizio merci pour tes renseignements et ton site qui est super. le total du paquetage se monty a 45 kg une question est ce que l'on peut l' emmener en avion l ou en acheter une partie sur place

merci
MA Maurizio ·
Bonjour habenera

Nous à l'allée on a eu pas de problemes, on avait, avec deux velos, plus ou moin 60 Kgs de bagages et on a acheté au Chili seulement la nourriture et l'alcool pour le fornel. Mais au retour on a payé il me semble plus de 100 euros pour le poid en plus. J'avais meme oublié une gourde pleine d'eau attaché à l'un de vélo. Voyagé avec Iberia et Lan Chile. Peut etre les autres compagnies aériennes ont plus de pitié.

Un agréable voyage

http://www.billo.net/pagina_web_000280.html
SW Swissrider Regular ·
Salut,

a mon avis, si tu veux un bon vélo, mieux est de l'emmener depuis l'Europe. Les vélos que tu trouves au Chili sont très bon marché mais ne sont pas top. Freins qui freinent pas, jantes à simple paroi, ... J'avais emmené mon vélo l'année passée et j'ai dû payer un supplément avec Lufthansa pour le vol jusqu'à Santiago et avec Lan Chile pour les vols intérieurs, mais c'était pas si cher si tu penses au service rendu. Total environ 200€ pour aller et retour. L'île de Chiloé est très jolie, la région d'Ancud et la côte ouest en particulier (Rio Chepu). Maurisio a à mon avis raison concernant les petits lacs sur la route Pto-Mont - Bariloche, malheureusement j'ai pas visité. J'ai fait la carretera, dur dur par moment mais absolument génial.

Bon voyage.

Christian

Similar discussions

You might also like