Je suis toujours à la recherche d'un séjour pour la fin mai 2006, je voudrais avoir des infos sur le sénégal en particulier la région de sali. Les hotels à conseiller, les visites incontourbable, le climat à cette période, la température de l'eau, les formalités sanitaires et douanière. Merci de vos réponses. Nath.38
Région de Saly au Sénégal
by Nath38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'un séjour pour la fin mai 2006, je voudrais avoir des infos sur le sénégal en particulier la région de sali. Les hotels à conseiller, les visites incontourbable, le climat à cette période, la température de l'eau, les formalités sanitaires et douanière. Merci de vos réponses. Nath.38
Je suis toujours à la recherche d'un séjour pour la fin mai 2006, je voudrais avoir des infos sur le sénégal en particulier la région de sali. Les hotels à conseiller, les visites incontourbable, le climat à cette période, la température de l'eau, les formalités sanitaires et douanière. Merci de vos réponses. Nath.38
Nath.38
Salut
Saly, la station balnéaire est à 90 km de Dakar la capitale. Tu a le choix parmis des dizaines d'hotels, je ne peux pas t'en conseiller un spécialement.
Pour les excurtions, il y a les classiques : iles du Saloum, lac rose, Gorée, réserve de Bandia, et ça c'est nouveau : accro-baobab (si tu aimes les escaladessur les arbres).
En Mai, il fait encore bon, la température de l'eau commence à augmenter, pas de pluies.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Bonjour,
j'étais au Sénégal l'été dernier et je suis passée par Sali. C'est un endroit très touristique (peut être le plus touristique du pays) et tu n'auras aucun mal à y trouver un hôtel. Question visite l'île de Gorée est vraiment quelque chose de très beau (mais attention une nuit là bas est très chère) et les plages de Saint Louis vallent le détour (Le Robinson est vraiment super). Les plages sont larges, propres et l'eau très chaudes, aucun soucis de ce côté là (mais il ne faut pas avoir peur des crabes !!). Si tu as des questions, n'hésite pas surtout !
Marie
j'étais au Sénégal l'été dernier et je suis passée par Sali. C'est un endroit très touristique (peut être le plus touristique du pays) et tu n'auras aucun mal à y trouver un hôtel. Question visite l'île de Gorée est vraiment quelque chose de très beau (mais attention une nuit là bas est très chère) et les plages de Saint Louis vallent le détour (Le Robinson est vraiment super). Les plages sont larges, propres et l'eau très chaudes, aucun soucis de ce côté là (mais il ne faut pas avoir peur des crabes !!). Si tu as des questions, n'hésite pas surtout !
Marie
Bonjour Nath38,
pour les formalitées douanières au Sénégal, si tu passes par la voie aérienne, c'est plutôt simple : pas besoin de visa si tu restes moins de trois mois, juste un passeport en règle. Niveau vaccination : un vaccin contre la fièvre jaune est conseillé ainsi qu'un traitement préventif contre le paludisme. Niveau climat, c'est une pèriode agréable, il fait généralement beau et les grosses chaleurs ne se sont pas encore installées. L'eau est à 27/28°.
Pour un logement sur Saly, tout dépend de ton budjet, il en va de même pour les excusions.
Voiçi quelques bonnes adresses à Saly :
Les Goréennes : Maison d'hôtes et table gastronomique : lesgoreennes@sentoo.sn 00.221.957.04.10
Royal Saly et Saly Princess : www.senegal-hotels.com
Résidence La Palmeraie : www.lapalmeraie-immobilier.com 00.221.957.57.50
Village Ten Bi : auberge / spécialités Belges : 00.957.01.01 villagetenbi@hotmail.com
Résidence Safari Village : Villas, cases vue sur la mer/ www.safari-residences.com / safariloc@sentoo.sn / 00.221.957.04.27
Pour les activités sur la station, il existe un plan humoristique où sont répertoriées les meilleurs adresses de la station balnéaire, il est disponible partout, gratuitement.
Sinon, pour les excursions en quad, je te conseille cette adresse, ils sont super sympa et leurs circuits valent le coup ( Sine Saloum, Somone, Lac Rose en quad ) : "Quadrousel Aventure" en face de l'hôtel Les Filaos à Saly : www.quadrousel.com
Voilà sinon, tu peux toujours faire un tour sur les sites consacrés au Sénégal.
Bon séjour.
Sarah.
Sarah
Bonjour,
pour te répondre, du peu que j'ai vu de Saly et de Dakar : pour moi Saly est une ville touristique par excellence avec plage et plage et plage...alors que Dakar fait plus capitale (avec tout ce que ca implique). Tout dépend ce que tu attends de ton voyage. Mais j'ai vu pas mal de bar et de boite à Saly. Maintenant je ne suis pas allée la bas pour ça non plus donc je ne suis paeut etre pas la mieux placée pour te répondre....
Si tu as d'autres question plus précises n'hesites pas !!
pour te répondre, du peu que j'ai vu de Saly et de Dakar : pour moi Saly est une ville touristique par excellence avec plage et plage et plage...alors que Dakar fait plus capitale (avec tout ce que ca implique). Tout dépend ce que tu attends de ton voyage. Mais j'ai vu pas mal de bar et de boite à Saly. Maintenant je ne suis pas allée la bas pour ça non plus donc je ne suis paeut etre pas la mieux placée pour te répondre....
Si tu as d'autres question plus précises n'hesites pas !!
Si Saly bouge?
Disons que Saly c'est un peu le bordel de Dakar voire du Sénégal. Beaucoup de touristes y vont pour faire la fête, mais surtout, tous les dakarois aussi y vont le week-end. Beaucoup y ont d'ailleurs une résidence secondaire. Ce n'est que mon avis, mais Dakar est une "petite" ville dans laquelle tous les toubabs et tous les libanais se connaissent de près ou de loin. Tout le monde se connait, et les rumeurs vont très vite. Donc quand tu veux faire la fête discrètement sans que la famille et les autres le sachent (pour X raisons), ben tu prends le Hummer ou le Cayenne de papa et tu fonces à Saly pour le week end... Je caricature, mais je suis pas très loin de la vérité...
Il suffit de voir la place des bougainvilliers le samedi soir, et de regarder la fréquentation des boites qui sont autour (mamba et king)...
edit: encore une fois: cela n'engage que moi... 😛
Disons que Saly c'est un peu le bordel de Dakar voire du Sénégal. Beaucoup de touristes y vont pour faire la fête, mais surtout, tous les dakarois aussi y vont le week-end. Beaucoup y ont d'ailleurs une résidence secondaire. Ce n'est que mon avis, mais Dakar est une "petite" ville dans laquelle tous les toubabs et tous les libanais se connaissent de près ou de loin. Tout le monde se connait, et les rumeurs vont très vite. Donc quand tu veux faire la fête discrètement sans que la famille et les autres le sachent (pour X raisons), ben tu prends le Hummer ou le Cayenne de papa et tu fonces à Saly pour le week end... Je caricature, mais je suis pas très loin de la vérité...
Il suffit de voir la place des bougainvilliers le samedi soir, et de regarder la fréquentation des boites qui sont autour (mamba et king)...
edit: encore une fois: cela n'engage que moi... 😛
😉
bonsoir,
alor kel kartier serait bien sur dakar, pour y fair une location (avec le style et le confort de saly) kan je dit sa sa veut dire; belle plage bel maison, commerces a proximité, hopital, et sécurtié bienentendu, ...Je suis avc deu enfant en bas age !!!!🙂
Car je pense ke passer 5semaines a saly risque d'etre un peu lassant a la fin 🤪🤪🤪🤪!
alors j'attends apré vou, pour plus d'infos!
merci beaucoup
alor kel kartier serait bien sur dakar, pour y fair une location (avec le style et le confort de saly) kan je dit sa sa veut dire; belle plage bel maison, commerces a proximité, hopital, et sécurtié bienentendu, ...Je suis avc deu enfant en bas age !!!!🙂
Car je pense ke passer 5semaines a saly risque d'etre un peu lassant a la fin 🤪🤪🤪🤪!
alors j'attends apré vou, pour plus d'infos!
merci beaucoup
Je partage ton sentiments: 5 semaines sur Saly risque d'être un peu long... Mais bon, d'un autre côté, j'en connais qui y sont restés (en touristes) bien plus longtemps...
Par contre, je ne suis pas sûr que vivre à Dakar soit "approprié pour vivre à la sénégalaise". En tout cas, tout dépend de ce que tu entends par "vivre à la sénégalaise".. Car il ne faut pas oublier que Dakar est une grande capital africaine. A ce titre elle accueille le siège de nombreuses entreprises internationales ce qui en fait une ville relativement cosmopolite... Dakar est bien plus développé et occidentalisé que le reste du Sénégal.
Par contre, je ne suis pas sûr que vivre à Dakar soit "approprié pour vivre à la sénégalaise". En tout cas, tout dépend de ce que tu entends par "vivre à la sénégalaise".. Car il ne faut pas oublier que Dakar est une grande capital africaine. A ce titre elle accueille le siège de nombreuses entreprises internationales ce qui en fait une ville relativement cosmopolite... Dakar est bien plus développé et occidentalisé que le reste du Sénégal.
😉
c cvré ke pour vivre a la senegalaiz la capital c pa top, mé jpense k dakar sré plus aproprié pour visité le pays. Car etre a 8àkm de dakar (jy est de la fami mé jy sui jamé alé); c pa trop top non plus;
Conné tu les almadies? est ce un bon kartier, yatil de bel villa a louer genre piscine, plage juste a coté!
Moi je rechezrche un kartier dan dakar avc se genre de critere! (ma famille na pa du tou l mm gou kr moi alor dificille de communiker!
merci 😎 u
Conné tu les almadies? est ce un bon kartier, yatil de bel villa a louer genre piscine, plage juste a coté!
Moi je rechezrche un kartier dan dakar avc se genre de critere! (ma famille na pa du tou l mm gou kr moi alor dificille de communiker!
merci 😎 u
J'ai habité plusieurs mois aux Almadies. Mon petit frère y est toujours (le lycée français est juste à côté).
C'est un quartier résidentiel très calme et très agréable. C'est en bord de mer, mais les villas en première ligne y sont très demandées et donc pas facile à obtenir.
Les prix sont proches des prix Français. La moyenne des prix à la location y est d'environ 2.500 euros par mois. La plupart des villas y ont une piscine, et la moyenne des surfaces habitables doit tourner autour de 300m² habitables.
Le centre ville n'est pas tout près. Compter en moyenne (suivant les embouteillages) 15 minutes en scooter ou 30 en voiture (surtout qu'en ce moment toute la corniche est fermée pour travaux).
Le lycée Français étant juste à côté (quartier mermoz), les Almadies sont prisées par les expatriés, etc. Le quartier est donc très international.
Quelques commerces à proximité. Quelques endroits pour sortir aussi.
Voilà grossomodo...
C'est un quartier résidentiel très calme et très agréable. C'est en bord de mer, mais les villas en première ligne y sont très demandées et donc pas facile à obtenir.
Les prix sont proches des prix Français. La moyenne des prix à la location y est d'environ 2.500 euros par mois. La plupart des villas y ont une piscine, et la moyenne des surfaces habitables doit tourner autour de 300m² habitables.
Le centre ville n'est pas tout près. Compter en moyenne (suivant les embouteillages) 15 minutes en scooter ou 30 en voiture (surtout qu'en ce moment toute la corniche est fermée pour travaux).
Le lycée Français étant juste à côté (quartier mermoz), les Almadies sont prisées par les expatriés, etc. Le quartier est donc très international.
Quelques commerces à proximité. Quelques endroits pour sortir aussi.
Voilà grossomodo...
Oui, y a des quartier sympas dans le centre, comme par exemple vers la place de l'indépendance... Mais après, vaut mieux se rendre sur place pour se faire une idée... En même temps, être proche du centre ville ne constitue pas (à mon sens) un grand intérêt...
Concernant les almadies, c'est en effet pas facile d'y trouver des locations, d'autant plus des locations saisonnières... Disons qu'il y en a, mais que c'est tellement facile à louer que les agences réussissent à les louer sur place, sans passer par le net...
A mon avis, le mieux est soit de demander à ta famille sur place de chercher pour toi, soit de contacter directement des agences sur place (par téléphone) et de leur exprimer tes besoins...
En t'y prenant un minimum à l'avance, tu trouveras quelque chose qui répond à tes besoins, j'en suis convaincu 😉 mais faut passer par les bons intermédiaires...
Concernant les almadies, c'est en effet pas facile d'y trouver des locations, d'autant plus des locations saisonnières... Disons qu'il y en a, mais que c'est tellement facile à louer que les agences réussissent à les louer sur place, sans passer par le net...
A mon avis, le mieux est soit de demander à ta famille sur place de chercher pour toi, soit de contacter directement des agences sur place (par téléphone) et de leur exprimer tes besoins...
En t'y prenant un minimum à l'avance, tu trouveras quelque chose qui répond à tes besoins, j'en suis convaincu 😉 mais faut passer par les bons intermédiaires...
Je caricature, mais je suis pas très loin de la vérité...
n'importe quoi. Je me demande à quelle époque tu étais au Sénégal. Mais de là à dire que les dakarois vont uniquement à Saly pour faire la fête en douce. Apparement tu n'as pas fréquenté les boites de nuits dakaroises, ni les pub. Pour ce qui est du kings et du mamba, c'est tout à fait normal de voir la jeunesse dakaroise pointer le samedi soir dans ces deux lieux sympas où on danse jusqu'au lever du jour.
Disons que Saly c'est un peu le bordel de Dakar voire du Sénégal
c'est nouveaux ça, alors les dakarois vont à Saly pour ..... déjà qu'il y a cette rumeur de tourisme sexuel qui colle à Saly, maintenant c'est aussi le bordel des dakarois. lamentable ta façon de voir les choses. En plus Saly, c'est grand. Je peux te dire que quand je vais là bas, je croise rarement des dakarois. Faut juste savoir ou l'on va. cordialement dexxa
n'importe quoi. Je me demande à quelle époque tu étais au Sénégal. Mais de là à dire que les dakarois vont uniquement à Saly pour faire la fête en douce. Apparement tu n'as pas fréquenté les boites de nuits dakaroises, ni les pub. Pour ce qui est du kings et du mamba, c'est tout à fait normal de voir la jeunesse dakaroise pointer le samedi soir dans ces deux lieux sympas où on danse jusqu'au lever du jour.
Disons que Saly c'est un peu le bordel de Dakar voire du Sénégal
c'est nouveaux ça, alors les dakarois vont à Saly pour ..... déjà qu'il y a cette rumeur de tourisme sexuel qui colle à Saly, maintenant c'est aussi le bordel des dakarois. lamentable ta façon de voir les choses. En plus Saly, c'est grand. Je peux te dire que quand je vais là bas, je croise rarement des dakarois. Faut juste savoir ou l'on va. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
j'y vais depuis des années plusieurs fois par an.
ma famille y habite.
j'ai moi même vécu à Dakar.
j'y étais encore il y a deux semaines.
pour répondre à tes commentaires: Tourisme sexuel: oui il est bel et bien présent à Saly (ex: "l'odyssée") mais je ne l'évoquais pas. Car, il y en a aussi à Dakar (de nombreuses boites à prostitués) Mais de toute façon, des boites comme ça, y en a dans le monde entier, y compris à Paris... Mais ce n'est pas le plus dérangeant à Saly, car cela reste mineur comparé à d'autres villes africaines ou d'asie. Faire la fête en douce: c'est en effet la volonté de la quasi-totalité des moins de 30 ans (majoritaires à Saly le WE) qui viennent y faire la fête. Qu'on le veuille ou non, c'est le seul moyen de faire le c*n sans que la famille (restée à Dakar) le sachent... Et c'est ici la seule chose que j'affirme. C'est tout.
Je suis d'accord que Saly est grand et je suis d'accord que ce n'est pas partout pareil. Mais les principales boites sont belles et bien place des bougainvilliers et c'est ici qu'il y a toujours des histoires... Et encore une fois, je ne parle pas des boites à prostitués où je ne mets jamais les pieds (mais qui sont nombreuses).
Enfin bon... Comme tu le dis, on est ni obligé de fréquenter ces endroits (que j'affectionne), ni de fréquenter ces personnes là (que j'affectionne aussi pour certaines), mais on ne peut pas dire que ce phénomène n'est pas présent à Saly.
Je ne fais qu'ennoncer un fait qui, en plus de cela, a été vécu en tant que Dakarois durant des années jusqu'à il y a très peu de temps (à peine quelques mois)!
Quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien au côté agréable de la station.
Mais je me doute que ce genre de commentaire dérange et ne laisse pas indifférent...
pour répondre à tes commentaires: Tourisme sexuel: oui il est bel et bien présent à Saly (ex: "l'odyssée") mais je ne l'évoquais pas. Car, il y en a aussi à Dakar (de nombreuses boites à prostitués) Mais de toute façon, des boites comme ça, y en a dans le monde entier, y compris à Paris... Mais ce n'est pas le plus dérangeant à Saly, car cela reste mineur comparé à d'autres villes africaines ou d'asie. Faire la fête en douce: c'est en effet la volonté de la quasi-totalité des moins de 30 ans (majoritaires à Saly le WE) qui viennent y faire la fête. Qu'on le veuille ou non, c'est le seul moyen de faire le c*n sans que la famille (restée à Dakar) le sachent... Et c'est ici la seule chose que j'affirme. C'est tout.
Je suis d'accord que Saly est grand et je suis d'accord que ce n'est pas partout pareil. Mais les principales boites sont belles et bien place des bougainvilliers et c'est ici qu'il y a toujours des histoires... Et encore une fois, je ne parle pas des boites à prostitués où je ne mets jamais les pieds (mais qui sont nombreuses).
Enfin bon... Comme tu le dis, on est ni obligé de fréquenter ces endroits (que j'affectionne), ni de fréquenter ces personnes là (que j'affectionne aussi pour certaines), mais on ne peut pas dire que ce phénomène n'est pas présent à Saly.
Je ne fais qu'ennoncer un fait qui, en plus de cela, a été vécu en tant que Dakarois durant des années jusqu'à il y a très peu de temps (à peine quelques mois)!
Quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien au côté agréable de la station.
Mais je me doute que ce genre de commentaire dérange et ne laisse pas indifférent...
Log in first, then come back to this page.








