Région de Sapa et Mu Cang Chai en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, du 25 mars au 11 avril prochain, nous serons au Vietnam et nous aimerions obtenir des opinions concernant un itinéraire de scooter que nous aimerions faire dans le nord du Vietnam.

29 mars, Arrivée Sapa et réservation de scooters ou motos - 125 cc. Locateurs suggérés ???? 30 '' , Route Sapa vers Than Uyen, 98 km. Hébergement suggérés ??? 31 '' , Route Than Uyen vers Mu Cang Chaï, 62 km. 1 avril, Rte de retour Mu C. Chaï vers Huyen Than Uyen, 85 à 90 km Hébergement suggérés ??? 2 '' , Rte de retour vers Sapa, autobus avant 16h45 vers Hanoï.

Est-ce que quelqu'un sait si un locateur de Sapa permettrait de louer à Sapa, mais laisser la moto aux environs de Mu Cang Chaï, ou plus au sud, car notre objectif final est un retour à Hanoï.

Nous tenons à mentionner que nous avons bien remarqué qu'il y a Than Uyen, et Uyen Than Uyen. Merci à ceux qui consacreront du temps à notre demande !

- 3 québécois avec habilités de motos, dont 2 qui quitteront l'Amérique pour une première fois !!!
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour Pierre,

Tous les hôtels à Sapa louent des scooters. Faites-le tour pour comparer les scooters sinon il y a un loueur plutôt sérieux sur la route Fan Xi Pan, qui descend vers le village de Cat Cat. Il s'appelle Chinh et a un petit local en dessous du Cat Cat Hotel.

Je ne pense pas que vous pourrez laisser les scooters ailleurs en les prenant à Sapa. Vous devrez très certainement les rapporter une fois votre tour terminé.

Ils sont loués avec quasiment pas d'essence. Juste de quoi aller jusqu'à la station service. Essayez de les rendre avec peu d'essence sinon les loueurs la récupère pour leurs propres besoins.

Bonne journée,

Olivier.
LA Larsay Globetrotter ·
PAS d'automatique, car pas de frein moteur donc les freins brûlent dans les grandes descentes

Inutile de dormir à Thanh Uyen, inintéressant : MCC n'est pas loin de Sapa. Donc :

Jour 1 : Sapa-Thanh Uyen-MCC (belle maison d'hôtes Suoi Moi à Oum Koum, le petit village de l'autre côté de la grande rizière - tourner à droite , traverser lke petit pont, puis à gauche et le village est au bout

J 2 : pour ne pas rater le plus beau : MCC-col de Khau Pha-LA PAN TAN et ses superbes rizières en terrasses classées Héritage cultrurel-MCC

J 3 : Balade sur le village de Mo Dé (la route prend au coin gauche de lk'hotel en béton Suoi Moi). TRès chouette ! 2e balade ! continuer la roure face au pont et grimper tout en haut jusqu'au premier village h'mong.

J 4 : MCC-Sapa
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PI Pier8629 ·
Bonjour Olivier et merci pour ta précision à SAPA ! C'est rassurant de savoir que je n'ai pas à réserver d'avance.

Pierre
PI Pier8629 ·
Bonjour Jacques "Larsay" !

Drôle de coïncidence, nous avions échangé ensemble en oct. 2015 lors de mon premier voyage au Vietnam. Nous avions été frappé par 3 jours de pluie dans la région de SAPA et n'avions pu y faire notre trajet des rizières en terrasse. Donc, "prise 2" pour la découverte de cette région.

Nous te faisons confiance et nous ferons les 150 km, SAPA-Mu Cang Chaï en une seule journée. J'ai trouvé l'ensemble de tes références sur Googlemaps, à l'exception du petit village de Oum Koum ? Pourrait-il s'écrire d'une autre façon ? Sinon, sachant que nous arrivons de SAPA par la QL32, est-ce qu'il est avant ou après MCC ? Pourrais-tu m'indiquer un village proche, une route secondaire ou un point de repère pour m'aider à le trouver ?

En souhaitant une réponse de ta part, je te remercie beaucoup Jacques pour ton aide actuelle !

Pierre
LA Larsay Globetrotter ·
Très simple : en arrivant du nord, tourner à droite (après le marché) pous passer le petit pont et tout de suite à gauche ; Ou Koum est le petit village étagé sur une colline boisée au fond de la rizière (200 m du bourg). Tourner à gauche au bout de la route traversant la rizière, puis 1ère à droite pour monter sur une petite place. Le Suoi Kim est en face de vous
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour ,

Très simple, il est question ici du joli village Thaï de Mu Cang Chai aux nombreuses maisons d'hôtes, connu sous le nom de Ban Thaï (village Thaï), très facile à trouver si vous suivez les instructions données.

Depuis 1998 le district de Mu Cang Chai a réorganisé (comme beaucoup d'autres au Vietnam) des regroupements de hameaux en groupes " tổ " en vietnamien, celui de la homestay citée est le tổ 5 - Mu Cang Chai que google reconnait.

Oum Koum...orthographié ici serait plus Om Khung , khung qui signifie, maison de bois, ossature bois, en fonction de la phrase, de ce qui précède et suit....😮, pas simple le vietnamien surtout quand s’emmêlent du Thaï et ou du Hmong... Village où les Thaïs fabriquaient et vendaient des maisons de bois...rattaché à la communauté de Kim Noi avant 1998.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JP Jplimo Regular ·
Arrivent du Quebec, vous ne seriez pas surpris du temps, froid, brouillatd route en général et tes défoncer à on avis rester plus n'assure le matériel , paysage hivers aucun lPlantation, vécue la dernière alamee époque.vetement chaud de prefernce
Jpl
LA Larsay Globetrotter ·
Ben non, c'est Om KOUM ; je devrais le savoir, j'y suis déjà allé 4 fois 2 jours
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez surement raison...😉 Mais, vous serez sans doute d'accord sur ce point? Peu importe que l'on écrive (et avec les bons accents): Oum Koum, Ou Koum, Om Koum ou Om Khung voir Kim Noi (pour être sur de ne pas se tromper😏) ce lieu reste introuvable pour le voyageur qui souhaite le localiser avant de partir...

Vous me battez, je n'y suis allée que 2 fois...l'an dernier nous avons passé le chemin, trop de monde à Mu Cang Chai 😕

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like