La région Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Lung Phin à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je prépare un voyage au Vietnam et je bloque sur les moyens de transport dans la région de Ha Giang - Dong Van - Meo vac et Lung Phin.

De Ha Giang à Dong Van il existe des bus. Je voudrais rester une Journée sur Dong Van et aller à Meo Vac. Il y a la possibilité de moto-taxi. Passer une journée à Méo Vac ensuite aller à Lung Phin, revenir et faire à pied le col de Ma Pi Leng.

J'ai plusieurs questions. 1 - est-il possible de trouver des motos-taxis sur Méo Vac pour faire le circuit vers Lung Phin ? 2 - j'entends parfois dire qu'il existe des minibus entre Meo Vac et Dong Van pouvez me confirmer cette information. 3 - est-il possible de louer sur Ha Giang une véhicule avec chauffeur ?

Merci d'avance Isabelle
LA Larsay Globetrotter ·
Je connais tout ce coin comme ma poche.

Jour 1 : bus de nuit Hanoi-Ha Giang (pas de jour, car route longue et barbante) + minibus HG-Dong Van J 2 DV : vieux fort français de Po Lu et son superbe panorama + très beau tour en moto-taxi Lung Cu (montée au Belvédère et aller au village de Lolos Noirs) + chateau du roi des H'mong de Sa Phin. Retour DV/ J 3 : Pas de transports publics DV-Méo Vac (trafic insuffisant); c'est donc la moto-taxi ou le taxi. Le Ma Pi Leng à pied, c'est 15 km (vs pouvez faire la dernière partie à pied et la moto-taxi vs attend au sommet)

Retour HG et bus de nuit HG-Hanoi

ATT: ien arrivant à Dong Van, aller au poste de police pour acheter le permis de séjour oubligatoire (c'était 10$ mais je rois que ç'a augmenté)

Une voiture avec chauffeur (qui ne parlera que le viet, donc guide-interprète indispensable, à 35-40$ par jour) louée à HG va vs couter une fortune, du 120-150$ par jour.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU LuNiJu ·
Je connais tout ce coin comme ma poche.

Jour 1 : bus de nuit Hanoi-Ha Giang (pas de jour, car route longue et barbante) + minibus HG-Dong Van J 2 DV : vieux fort français de Po Lu et son superbe panorama + très beau tour en moto-taxi Lung Cu (montée au Belvédère et aller au village de Lolos Noirs) + chateau du roi des H'mong de Sa Phin. Retour DV/ J 3 : Pas de transports publics DV-Méo Vac (trafic insuffisant); c'est donc la moto-taxi ou le taxi. Le Ma Pi Leng à pied, c'est 15 km (vs pouvez faire la dernière partie à pied et la moto-taxi vs attend au sommet)

Retour HG et bus de nuit HG-Hanoi

ATT: ien arrivant à Dong Van, aller au poste de police pour acheter le permis de séjour oubligatoire (c'était 10$ mais je rois que ç'a augmenté)

Une voiture avec chauffeur (qui ne parlera que le viet, donc guide-interprète indispensable, à 35-40$ par jour) louée à HG va vs couter une fortune, du 120-150$ par jour.

Merci Larsay pour ces informations. Je ne viendrai pas de HanoÏ, j'arriverai de Cao Bang. Ce sera le début de mon voyage. Hanoï - Ba Be - Cao Bang et ses environs et Ha Giang. Pas facile pour se déplacer dans cette région. Je pense ne pas avoir maintenant, avec toutes ces informations de problème pour la région de Dong Van. Pouvez vous me dire si il y a un bus entre Cao Bang et Ha Giang. J'ai trouvé un site où il parle de bus locaux mais je ne suis pas sûre de la fiabilité des informations. selon eux il y aurait une ligne Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang. https://vietnamlocalbus.com/bus-ha-giang-to-cao-bang. Un Grand Merci Isabelle
LA Larsay Globetrotter ·
Cao Bang et Ha Giang sont maintenant deux grandes "portes de Chine", donc plusieurs bus par jour ; vs demandez au chauffeur de vous arrêter à Bao Lac (en fait, il s'arrête à 10 km, donc prendre un taxi pour Bao Lac). Ensuite, bus BL-Meo Vac et taxi ou moto-taxi MV-Dong Van
LU LuNiJu ·
erci c'est bon complètement rassurée. je prépare mon sac à dos.

Dernier petit point pour aller à Muong Te en partant de Muong Lay, , anciennement Lai Chau. Est ce facile de s'y déplacer sans avoir à louer une moto. Encore mille fois merci Isabelle
LU LuNiJu ·
Cao Bang et Ha Giang sont maintenant deux grandes "portes de Chine", donc plusieurs bus par jour ; vs demandez au chauffeur de vous arrêter à Bao Lac (en fait, il s'arrête à 10 km, donc prendre un taxi pour Bao Lac). Ensuite, bus BL-Meo Vac et taxi ou moto-taxi MV-Dong Van

Ah non Encore une petite question, en faisant ce trajet, comment je fais pour obtenir le "Permis d'autorisation d'entrée dans la province". A chaque fois je pense que c'est la dernière et des questions viennent de nouveau à mon esprit. En attendant Un grand merci pour votre aide précieuse. Isabelle 😊
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a des minibus Lai Chau-Muong THé

Le permis d'entrée pour Dong Van s'achète au poste de police de Dong Van
LU LuNiJu ·
Il y a des minibus Lai Chau-Muong THé

Le permis d'entrée pour Dong Van s'achète au poste de police de Dong Van

Merci pour tout
LA Larsay Globetrotter ·
Oublié ! Le Lai Chau des Français à 80 km au nord de Dien Bien Phu et d'où part la route pour Muong Thé a été noyé sous les eaux d'un barrage, reconstruit en hauteur et s'appelle maintenant Muong Lay. Pour tout arranger, les zozotorités ont rebaptisé Lai Chau un bourg dans la vallée avant d'arriver à Sapa. Pour aller à Muong Thé, vous voulez Muong Lay, joignable en bus au départ de Sapa (bus Sapa-DBP)

Similar discussions

You might also like