Région de Thessalonique et Sporades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous comptons arriver à Thessalonique fin juin Une journée à Thessalonique, est ce suffisant (nous ne prévoyons pas de visite de musée) ? Puis location de voiture Voici une idée du périple envisagé : Thassos Lac de Kerkini Cascades d'Edessa Gorges de Vikos Les Météores Puis Volos et bateaux vers les îles Sporades (Skiathos, puis Skopelos et enfin Alonissos ) Retour en bateau de Alonissos vers Thessalonique Le tout en un peu moins de 3 semaines L'un de vous a-t-il déjà effectué un tel circuit ? Nous allons fréquemment en Grèce et sommes donc habitués aux routes helléniques ! Merci de vos commentaires et suggestions
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous comptons arriver à Thessalonique fin juin Une journée à Thessalonique, est ce suffisant (nous ne prévoyons pas de visite de musée) ? Puis location de voiture Voici une idée du périple envisagé : Thassos Lac de Kerkini Cascades d'Edessa Gorges de Vikos Les Météores Puis Volos et bateaux vers les îles Sporades (Skiathos, puis Skopelos et enfin Alonissos ) Retour en bateau de Alonissos vers Thessalonique Le tout en un peu moins de 3 semaines L'un de vous a-t-il déjà effectué un tel circuit ? Nous allons fréquemment en Grèce et sommes donc habitués aux routes helléniques ! Merci de vos commentaires et suggestions

Vérifier que le loueur de voitures autorise les passages en ferry.

Thessalonique sans musée, pour moi, c'est 1/2 journée...

J'ai beaucoup aimé aussi Ouranopolis et le tour en bateau des monastères du Mont Athos.

Edessa est magnifique en effet, cascades et balade vers une ancienne corderie (ascenseur).

Kavala (départ bateaux pour Thassos) est à visiter également.

Thassos, je ne sais pas, on n'a rien compris et on y est allé sans la voiture sur le ferry pour les voitures, donc on est arrivé un peu au milieu de nulle part... Il y avait un loueur de vélos, on a renoncé est on est rentré par le même chemin... après repas au terminal ferry... 😊

Les Météores, fantastique site à ne pas manquer (dormir à Kastraki)

Les gorges de Vikos, je les ai juste vues d'en haut (à un endroit avec un point de vue)

Le reste, je ne connais pas...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
pas sur qu'Alonisos Thessalonique existe en liaison bateau
Hasta la vista
LI Lilipinson ·
Bonjour, C'est un beau programme mais en effet les liaisons Thessalonique alonnissos sont rares. Je te conseille vraiment les sporades, notamment skopelos et alonnissos. En 3 semaines je pense que skiathos tu peux eviter, très touristique. Skopelos avait essentiellement un tourisme grec, qu'elle a perdu avec la crise, et elle compense malheureusement en augmentant un peu ses prix. Mais très belles plages, balades dans la nature. Moi j'adore. Et attention le retour jusqu'à Athènes ou Thessalonique peut être long!

Similar discussions

You might also like