Région pour le trek le plus authentique en Birmanie: Kalaw-Inle ou Kengtung?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour je comptais faire un trek de qq jours pour se balader autour de beaux paysages et faire les rencontres les plus authentiques possibles dans les villages rec ulés . J'hesite cependant a passer par Kalaw pour rejoindre Inle ( 3-4 jours ) ou alors partir sur Kengtung pour faire un trek d'une durée identique . Lequel , d'après vos experiences perso , vous parait le plus sympa ??? vivement les vacances ...... A j'oubliais je ferais ce trek en avril 10 . cdlt
MI Michau26 Regular ·
Bonsoir,

Il semblerait que les treks sur Kengtung ne puissent se faire que sur une journée retour tous les soirs à l'hotel.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Pour des treks en Birmanie, je te conseille vivement de te rendre du côté de Kengtung. Là au moins tu auras de l'authentique avec des villages ethniques sublimes dans lesquels tu pourras rencontrer des akhas, enn (avec des femmes aux dents noires), les Palaungs Silver, les Wa... et j'en passe. C'était mon meilleur moment durant mon voyage en Birmanie en septembre dernier. Seul inconvénient, il est impossible de dormir chez l'habitant. Donc, tous les soirs, tu seras obligé de retourner dans ta guesthouse. Mais ça vaut vraiment le détour. J'ai aussi fait quelques treks du côté de Kalaw et d'Inle, les paysages ne sont pas aussi beaux et les tribus, hormis les Pa'o et les Taungoo, manquent. Pour un avant-goût de ton voyage :
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RE Renatasothy ·
bonjour je comptais faire un trek de qq jours pour se balader autour de beaux paysages et faire les rencontres les plus authentiques possibles dans les villages rec ulés . J'hesite cependant a passer par Kalaw pour rejoindre Inle ( 3-4 jours ) ou alors partir sur Kengtung pour faire un trek d'une durée identique . Lequel , d'après vos experiences perso , vous parait le plus sympa ??? vivement les vacances ...... A j'oubliais je ferais ce trek en avril 10 . cdlt

Trek en avril - t'es courageuse (chaleur). Une amie est partie de Inlé jusqu'à Kalaw avec un guide individuel, elle a bien aimé. Une autre l'a fait qu'en partie, trouvant les paysages pas si extra que ça (faut dire qu'elle est habituée à des treks en Montagne Nord de l'Inde etc.) Tu seras éblouie par la beauté du pays, quoique tu fasses ! Bon voyage Renata
TO Toraja Regular ·
Bonjour kristofe,

Je viens vers toi pour des infos et ton avis sur un choix de trek . Toi qui a baroudé dans de nombreuses régions de birmanie, peux tu me dire les + et les - entre un trek de 4-5 jour dans la région de Hsipaw/kyaukme ou la région kengtung ou ailleurs si tu as découvert de nouvelles régions sympas. Un trek dans la région de Mrauk par exemple est il possible et intéressant ?

Merci et belles découvertes
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je fais rapide car je suis encore en Asie. Donc pour les treks, au niveau des paysages et des differentes minorites ethniques rencontrees, le top c est Kengtung. Un seul inconvenient, on doit revenir tous les soirs a sa guesthouse car impossible de dormir dans les villages des montagnes. Kyaukme, c est pas mal, moins de rencontres insolites, mais l endroit n est pas encore trop prise. Il y a peut etre mieux, un peu plus au nord de cette ville, a Namhsan (plus sur de l orthographe)> A voir. Enfin les treks autour de Kalaw, notamment pour rejoindre le lac Inle, trop de touristes le font et ce n est plus aussi authentique. A Mrauk U sinon, il n y a pas de treks. Bons preparatifs Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TO Toraja Regular ·
Merci kristofe pour tes infos qui sont toujours très précieuses.

Bon voyage en asie

Similar discussions

You might also like