Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je compte partir une semaine, entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, dans un pays d'Europe (en raison des moindres coûts). Selon vous, quelle région me serait-il possible de parcourir (à pied, et y dormir la nuit), ayant ces deux caractéristiques primordiales pour moi d'une température agréable (disons pas moins de 10° C la nuit) et évidemment, des paysages pouvant satisfaire une vue demandeuse. En France même, certains coins peuvent-ils réunir ces deux conditions à cette période ?

Merci ! 😉
TO Tokoji ·
Bonsoir,

Peut-être les chemins de Compostelle en Espagne ?
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.
JE JeanComn ·
Le problème: le temps. Outre le Camino de Fisterra (90km), tous les chemins me semblent trop longs. De plus, la température ne risque-t-elle pas d'être trop fraîche la nuit ? Et peut-on facilement y bivouaquer ?

Quid du Portugal méridional, de l'Andalousie, voire des régions du sud de l'Italie ? Quelqu'un a-t-il déjà été en cette période y faire de la randonnée ?
MA Mabgast Veteran ·
Une région méditérranéenne comme la Crête par exemple ou encore Sardaigne...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
MA Magne2 Globetrotter ·
la Créte sentier E4 le long de la cote sud Paléohora Hora Sfakion
Hasta la vista
XE Xenafon Veteran ·
À la fin février vous risquez d'avoir froid même en Andalousie (Séville vers le nord sur la Via de la Plata) même à Grenade. La température était idéale pour faire de la randonnée 10 ou 12 degrés durant la journée mais dès que la nuit tombait... C'était plus froid et humide que frais! Pas idéal pour bivouaquer.

Allez plus au sud en Grèce ou en Italie
MA Magne2 Globetrotter ·
l'Andalousie est à la meme latitude que la Sicile seule la Créte est un peu plus au sud 😉
Hasta la vista
MA Maspalomas ·
A grenade il fait froid parce qu'elle est en altitude (700m) mais aujourd'hui j'ai pris un bain a la plage ici a cadix. Plutot que le froid c'est que maintenant le jour est tres court mais a ce date-là ça sera un peu mieux. je te conseille le gr7 que c'est un petit morceau de la ligne 4 qui va d'Espagne jusqu'à la grece en pasant le hexagone. Le debut est à tarifa et tu peux choisir un bout, pour moi las alpujarras dans la province de granada c'est super. La region du rif au marroc est aussi incroyable et assez similaire.
AL Alexandre94 ·
en france, il y a le Livradois, super et peu fréquenté. et en Espagne, tout le sud, l'andalousie sur la côte et à l'intérieur, alexandre

Similar discussions

You might also like