Randonnée en Autriche: belles régions, villages, lacs...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous aimerions partir 10 jours en juin pour randonner en Autriche (balades journalières d'environ 3 à 6 heures, 700m dénivelé). Quels sont les plus belles régions et les meilleurs sites de départ (base pour 4 jours de randos) pour rencontrer les plus beaux paysages ? Par ailleurs et dans l'hypothèse d'un circuit, quels sont les plus beaux villages, lacs ou chutes à voir absolument ? Pour info, nous circulons en voiture avec une petite tente. Merci de toutes vos suggestions. Fred
LA Lainaska ·
Bonjour ! L'Autriche est un pays magnifique, difficile de faire une sélection. Voici un site pour vous aider dans votre choix : http://www.austria.info/fr Dans la rubrique "planifier" vous avez le choix entre différentes thématiques et dans "nature & actif" vous trouverez une rubrique sur les randonnées en Autriche. Je vous conseille aussi "Les plus beaux endroits le long du Danube" (page 2), il y a pleins de bonnes idées (photos à l'appui)! Bon voyage :)

Lena
SI Simon Globetrotter ·
Je ne connais pas suffisamment l'Autriche pour t'en dire plus, mais regardes du coté du Tyrol 🙂
FR Fransoise38 ·
Bonjour,

Oui, l' Autriche est une merveille. Nous connaissons surtout le tirol, un peu le vorarlberg et uniquement au mois de juillet.

Les lieux que nous apprécions et connaissons le mieux pour randonner sont :

- Obergurgl, au sommet de l' Oetztal ( = vallée sur la droite avant Innsbruck, en venant de Suisse ). La station est à peu près à 2000 m, on aime y aller quand il fait très chaud dans la vallée. Tu y trouveras des randonnées de toutes catégories du point de vue difficulté, les telesièges sont ouverts en cas de grosse flemme. Le site est magnifique, ambiance haute montagne, des refuges partout. Mais au mois de juin, sous la tente à 2000 m, c'est peut être un peu tôt et je ne sais pas s'il y a un camping.

- region de Kitzbuhel : nous allons regulièrement à Brixen Im Thale ou à Walchsee ( 800 m d'altitude environ dans les deux cas ). Beaucoup d'autres villages aux alentours sont egalement attirants. C'est une region où il fait tout simplement bon vivre, et les prix sont abordables dès qu'on s'éloigne un peu de Kitzbuhel. Les randonnées à la journée sont innombrables et belles. Partout, des refuges ou des hutte pour un petit casse croute à midi ou pour passer la nuit. Paysages somptueux, une montagne très vivante. Il y a des campings pour poser votre tente et des lacs.

En 2006, depuis Walchsee, nous avons fait le tour du massif du Kaisergebirge sans aucune reservation. Le soir, on trouvait toujours un logement en chambre d'hotes et un bon petit repas. Si ma mémoire est bonne, on a fait le tour en 5 ou 6 jours. C'etait magnifique, plein de beaux souvenirs de lieux et de rencontres et, en prime, on avait eu une météo plus que correcte.

Je pourrais t'en ecrire des pages sur ce pays et cette region en particulier. Si tu choisis d'aller dans ce coin là, n'hesite pas à me demander plus en detail quelques randos à faire.

Bonne journée à toi,
Françoise
FR Fredjull ·
Bonjour Françoise, Merci beaucoup pour ta réponse. Je m'excuse de ma réponse tardive : j'étais en congés. Nous prenons bonnes notes de vos précieuses informations et nous nous permettrons de te solliciter à nouveau d'ici quelque temps dès que nous aurons préciser notre parcours. Nous partons en juin. Encore merci. Cordialement, Fred
FR Fredjull ·
Bonjour et merci de votre réponse. Bonnes vacances à vous aussi. Cordialement, Fred
BO Bobby21 ·
Alors alors, l'Autriche?? On aimerait y aller debut juillet, nous..à pied sac a dos

Similar discussions

You might also like