Réglage de parabole et pointeur satellite sur camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous. Après un voyage au printemps en Turquie nous avons passé l'été et l' automne en France. Très beau pays (la France) où l'accueil des camping-caristes est (comparativement aux autre pays), très bien organisé. Nous avons fait l'acquisition d'un décodeur TNT-SAT , dont nous sommes satisfaits, mais, j'ai des problèmes de réglage de ma parabole manuelle. Malgré l'aide d'une boussole j'ai du mal à "pointer juste" ! J'envisage l'achat d'un "pointeur satellite". Pouvez vous me faire part de vos expériences réussies , pour le pointage manuelle de la parabole . Il existe des petits boitiers entre 10 et 20 euros. Sont-ils efficaces ? Par avance merci. P.S. je suis à la recherche d'un porte-moto, 500 euros maxi ... Si l'un d'entre vous a ça dans sa cave ... merci
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
VI Vincent47190 Regular ·
bonsoir, Je ne réponds pas tout à fait à votre question mais simplement pour vous dire qu'avec une antenne automatique de 85 cm, j'ai pu cet automne capté correctement le satellite Astra depuis la Turquie où j'étais. Lorsque j'avais une antenne manuelle, une simple boussole suffit : azimut 162 ° (pour Astra) et ensuite vous jouez sur la hauteur et sur l'inclinaison de la LNB puisqu'on est en extrémité d'émission. Attention lorsqu'on s'éloigne comme dans ce cas du centre de réception, il faut impérativement une parabole de 85 cm. En résumé, une bonne boussole vous suffira. Cordialement Vincent
JO Josyl Regular ·
Bonjour à vous tous j'ai un finder c'est un petit boitier avec une aiguille et y a petit sifflement liorsqu'on est sur le satellite, sa vaux pas grand chose et c'est super. En premier j'avais acheté un appareil super cher chez Narb..e, il est au placard depuis longtemps. Pour Astra c'est sud 19°
Jo
CL Claude66 Regular ·
Merci pour vos infos. je vais commander par internet et je vs tiendrai au courant des resultats . Je vais également commander une boussole. J'en ai déja deux mais, mais elles ne sont pas tres précises et différent légérement.
JO Josyl Regular ·
Une bousolle c'est une bousolle, c'est aproximatif, la finition du réglage se fait les bande rouge et verte de réception sur l'écran de TV.
Jo
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Désolé de vous contredire, avec une une vraie boussole de qualité, vous pouvez pointer un cap à moins de 5° près. C'est suffisant pour capter un signal et le parfaire ensuite. Cordialement Vincent
CL Claude66 Regular ·
Re, comme promis me revoilà. Merci à tous pour vos conseils .

J'ai commandé par internet sur amazon: 1 boussole satellite, EUR 15,00 1 Pointeur satellite Finder (950-2150mhz) + câble EUR 8,00; Résultat des courses, j'ai réussis à régler ma parabole en 2/3 minutes. Une très bonne boussole est indispensable, puis le boitier permet de régler "finement" la parabole. Maintenant que la télé marche je vais m'occupé en essayant de trouver un porte moto d'occasion.
PR ProSat ·
Bonjour,

Si vous cherché un satfinder n’hésitez pas à acheter le SF-500 HD-LINE C'est le pointeur le plus simple d'utilisation et le plus rapide. il ne bip seulement le satellite souhaité contrairement aux autres .. http://bfsat.fr/satfinder-pointeur-satellite/359-hd-line-sf-500-digital-satfinder-pointeur-satellite-finder-reglage-parabole-3760211222420.html

Actuellement en promo !!

Bonne continuation !!

Similar discussions

You might also like