Règlement des droits d'entrée dans les parcs (Zambie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir à tou(te)s !

Je voudrais savoir si le tarif pour les étrangers est une conversion en $ d'un prix en Kwacha ou si le tarif est bien en $ dès le départ. (Idem pour le prix des logements d'ailleurs)

En effet, j'ai vu sur certains sites de lodge des tarifs uniquement en Kwacha et cela allège singulièrement la note vu le chute de l'Euro face au $. (Pas vraiment de chute face au Kwacha, au contraire...)

Merci 🙂
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello

Ne compte pas trop sur le Kwacha.

L ajustement en dollars sera fait avant que tu partes qu il s agisse d hebergements ou de parcs ou autres (c valable pr toutes les parties du monde)

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AT Atila Globetrotter ·
Y a donc plus qu'à espérer que la chute de l'euro n'arrange pas l'oncle Sam. 😐
FR Francky4 Veteran ·
Hello

Il me semble bien que l'entrée des parcs en Zambie se paye UNIQUEMENT en kwechas ;-). Une bonne partie des hotels et des campings aussi. Le gouvernement les oblige à se faire payer en kwechas entre autre, je crois, parce qu'il en avait marre de courir après les faux billets de dollars.

Je ne me souviens plus si l'entrée des voitures étrangères dans les parcs est plus cher ou pas 55 (comme c'est le cas en Tanzanie)

Bon voyage F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Hello

Il me semble bien que l'entrée des parcs en Zambie se paye UNIQUEMENT en kwechas ;-). Une bonne partie des hotels et des campings aussi. Le gouvernement les oblige à se faire payer en kwechas entre autre, je crois, parce qu'il en avait marre de courir après les faux billets de dollars.

Je ne me souviens plus si l'entrée des voitures étrangères dans les parcs est plus cher ou pas 55 (comme c'est le cas en Tanzanie)

Bon voyage F

Salut Franck,

La situation est vite revenue au statu quo ante après un bref respect l' interdiction de paiement en autres devises que le Kwacha édictée de Mai 2013..

Aujourd' hui (RETEX Novembre 2014), les lodges acceptent avec bonheur les dollars (et autres devises), je ne sais pour les autres parcs mais pour SLNP j' ai payé en dollars.

Toujours en Novembre 2014 l' entrée pour les véhicules étrangers était à 50 Kwachas, soit environ € 7.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AT Atila Globetrotter ·
l'entrée des voitures étrangères dans les parcs est plus cher ou pas

Oui.

Il y a 3 tarifs. Pour les locaux, pour les pays du secteur et pour le reste du monde...
AT Atila Globetrotter ·
Si je comprends bien, les tarifs en dollars seront convertis en Kwachas au cours du jour.

Sauf si le lodge/parc affiche des tarifs en Kwachas auquel cas le prix me sera plus favorable.

Je peux bien payer en Kwachas dans tous les cas ?🤪

(Pas envie de m'emm.... à trimballer des dollars...)

Dernière question financière : le rand peut-il me dépanner dans le secteur comme il le peut en Namibie ou au Mozambique ?
MA Max68 Globetrotter ·
très utile ton post ... je note, je note 🙂🙂🙂
https://apprentisvoyageurs.com
Hello

Le rand peut depanner avec des taux execrables...

A+
AT Atila Globetrotter ·
Comme au Botswana, donc. 🤪

Bon, je sens que je vais quand même essayer de prendre quelques dollars ...

Je crois qu'il m'en faudra de toutes façons à la frontière pour le visa et les divers droits pour le véhicule.
AT Atila Globetrotter ·
J'ai trouvé la réponse à ma question pour un parc. Je suppose qu'il en est de même pour les autres.

Current rates for Liuwa Plain National Park are stated in USD, rates can be paid in Zambian Kwacha (ZMW) or (USD). Conversion to kwacha will be done on the day due to currency fluctuation.
Re..

Liuwa est un des seuls parcs geres par un privé en l'occurence African Parks on ne peut pas extrapoler pour les autres.

A+
AT Atila Globetrotter ·
Arghhh !🤪 Retour à la case départ...
AT Atila Globetrotter ·
Puisque nous parlons argent...

J'ai lu qu'il était difficile de retirer de l'argent avec une Mastercard.

Est ce toujours d'actualité ?

Par ailleurs est il possible de régler lodge, entrées et courses dans des magasins de type spar comme cela l'est en Afs ou en Namibie ?
FR Francky4 Veteran ·
Grosso modo, à mon avis, la master card est assez rarement utilisable en Zambie.

La plus part des lodges acceptent les Carte Visa (très rarement master card). Parfois les magasins acceptent la carte visa et même que parfois cela fonctionne... ;-))

Les stations essence, de mémoire n'acceptent que du liquide, que des kwacha (très rarement carte visa)... ..

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AT Atila Globetrotter ·
la master card est assez rarement utilisable

Donc il faudra que je pille le distributeur à Livingstone et budgète assez précisément mes dépenses.

Nous avons tous les 2 une master...🤪

Y a vraiment des pays où il est difficile de dépenser son argent !😄
Par ailleurs est il possible de régler lodge, entrées et courses dans des magasins de type spar comme cela l'est en Afs ou en Namibie ?

Re...

Pour les lodge, si internet fonctionne, ça marche.

Pour les SPAR (ou équivalent) cela marche généralement, le seul hic c' est qu' il y a en Zambie au plus une dizaine de SPAR et autres SHOPRITE dignes de ce nom (dont quatre à Lusaka, deux à L' Stone, un à Chipata, un à Mongu et un à NDola)...

A+😎
AT Atila Globetrotter ·
Coucou !😉

Pour les lodge, si internet fonctionne, ça marche

Ils ne procèdent pas comme en Namibie ? Les formulaires à l'ancienne et le stylo comme fer à repasser ?😄

deux à L' Stone, un à Mongu

Parfait mon itinéraire devrait passer par là ! 😎

Y a juste qu'il y aura 5 nuits entre les 2 ... Pour la viande, ça va pas le faire... Je vais acheter un livre de cuisine pour végétariens !😐
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Y a juste qu'il y aura 5 nuits entre les 2 ... Pour la viande, ça va pas le faire... Je vais acheter un livre de cuisine pour végétariens !😐

Tu peux la faire mettre sous vide, ce qui prolonge grandement le délais de conservation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Ou alors j'achète quelques poulets vivants et j'installe un poulailler sur le siège arrière !😄

Va être content le loueur au retour du véhicule...🤪
MA Max68 Globetrotter ·
Ou alors j'achète quelques poulets vivants et j'installe un poulailler sur le siège arrière !😄

me plait bien cette image 😉.

Sinon je ne vois pas le préposé refuser la monnaie de son propre pays, donc je pense le plus simple c'est de vider le DAB à Livingstone.

Sinon en Zambie les campings sont souvent attenant à un lodge ... qui lui a un restaurant 😛
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
qui lui a un restaurant 😛

Dont les prix sont aussi en $$$...

Je crois que nous nous laisserons cependant tenter de temps en temps !😉
Re..

Honnetement, les restos des lodge Zambiens (dont j' use et abuse quand je suis seul, compris bieres, vins et autres spiritueux) ne sont pas plus chers que ceux du Bots et de Namibie...ou meme de ce que je connais des parcs Sud Africains (hors ceux du Kruger, que j ai evite des que je les ai vus sans passer par la case consultation des prix).

A+
AT Atila Globetrotter ·
Je voulais plus souligner qu'il me faudrait encore de l'argent liquide donc des difficultés de retrait pour payer les restaus que les tarifs pratiqués .😉
FR Francky4 Veteran ·
Tu peux demander à ta banque à échanger ta Master contre une visa (gold), normalement c'est gratuit.

Fais attention aussi de prévenir ta banque que tu pars en Afrique australe si non, au premier retrait, ils vont paniquer..

Franck
Coucou !😉

Pour les lodge, si internet fonctionne, ça marche

Ils ne procèdent pas comme en Namibie ? Les formulaires à l'ancienne et le stylo comme fer à repasser ?😄

deux à L' Stone, un à Mongu

Parfait mon itinéraire devrait passer par là ! 😎

Je vois que ton education reste a faire (sur le plan de la bidoche).

Tous les bons supermarches d' Afrique Australe ont une machine a emballer sous vide.

On rentre dans le bouclard, se rend direct au rayon proteines animales, on fait son choix et demande "can you vacuum pack it for me please", le temps de faire le reste des courses (sauf le pain a Mongu) c'est pret et cela tient trois semaines mini au frigo...

A+
Je voulais plus souligner qu'il me faudrait encore de l'argent liquide donc des difficultés de retrait pour payer les restaus que les tarifs pratiqués .😉

Re...

Les ATM zambiens sont nombreux et fonctionnent bien avec des plafonds decents (2.000 ou 4.000 ZMK selon la banque soit 240 a 480 Euros je crois que c' est Standard Bank qui fait 4.000).

Honnetement je paie quasiment tout en cash en Zam Zim et Malawi (plus que 2 1/2 semaines au jus!). Et j' ai toujours sur moi assez de dollars pour parer a quelques ATM recalcitrants plus deux cartes gold au cas ou j en perdrais une.

A+
AT Atila Globetrotter ·
Le problème de la viande ne s' était jamais encore posé ...
AT Atila Globetrotter ·
Pas de soucis avec les petits retraits. Il suffit d'en faire plusieurs. 😉 Mon souci est que je n'aime ni manquer ni avoir trop...😊 Si c'est des rands ou des dollars, ça resservira facilement mais les kwachas...🤪

Similar discussions

You might also like