Réglementation pour drone au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je pars dans la region d'Atacama en avril et je cherche la réglementation pour les drones de loisirs. Il semblerait qu en zone non peuplée il faudrait enregistrer le drone auprès de la DGAC chilienne avec différents critères a envoyer. Il semblerait aussi que le parachute soit obligatoire?

Si quelqu un a des renseignements la dessus et une adresse ou un lien ou je pourrais faire l enregistrement si jamais il y a besoin...

Merci
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Je vous laisse un lien sur le sujet (de la DGAC).

https://www.dgac.gob.cl/como-operar-un-dron-en-chile/

Bon vol,

Thierry
Thierry Swysen
MA Mayke Regular ·
Merci beaucoup, j avais deja lu cette page.

Donc, pour un voyage en zone peuplée je n'ai besoin ni de l enregistrer ni de licence, seulement dune autorisation.

Mais le Mavic air Onyx ne possédant pas de parachute, inutile de faire la demande, confirmez vous?

Merci @thierry6789
TH Thierry6789 Veteran ·
Rebonjour, je pense que vous devriez poser la question directement à la DGAC chilienne, passez plutôt par leur compte twitter que par mail, leur adresse est @DGACChile. Bonne chance. Thierry
Thierry Swysen
MA Mayke Regular ·
Merci beaucoup! [;)]
LA LauQuebec ·
Bonjour Mayke. J'ai vu votre échange au sujet de la réglementation des drones au Chili. Avez vous eu les renseignements concernant l'utilisation du Mavic Air? J'ai un Mavic Pro, j'imagine que c'est la même réglementation (moins de 750 g)? Faut il donc demander une autorisation? ou? merci.
La Terre est notre maison Lau&Co
MA Mayke Regular ·
Non besoin de rien
SL Slybox Regular ·
Hello, J'ai un Mavic 2 Pro et je reviens tout juste aujourd'hui d'un mois passé en Patagonie (donc Chili et Argentine). Aucun pb lors des passages de douane entre les 2 pays, on ne m'a jamais rien demandé, ni même à l'aéroport à Santiago au moment du passage aux rayons X. Donc, "Go Fly"
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles (Anne-Sophie Swetchine)
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Mais vous devez respecter les lois notamment en Argentine et au Chilli sur l'utilisation des drones: uavcoach.com/...e-laws-in-argentina/ uavsystemsinternational.com/pages/chile-drone-laws
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Sylvain. Ravi d'apprendre ton retour. J'espère que tu en as pris plein les yeux et que tout c'est bien passé. Cordialement, Bernard.
Titoualsace
SL Slybox Regular ·
Bonsoir Bernard, Tous mes voeux pour cette année 2020, avec de magnifiques voyages à la clé [;)]. Oui tout s'est très bien passé et nous en avons pris plein les yeux. En plus une excellente météo : 1 jour de pluie ininterrompue à Ushuaia, et le reste du soleil, des nuages, du vent et des températures plutôt clémentes .
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles (Anne-Sophie Swetchine)
TI Titoualsace Veteran ·
Magnifique ! Tous mes voeux également pour toi et tes proches. Bernard.
Titoualsace
SL Slybox Regular ·
Bonjour Mais vous devez respecter les lois notamment en Argentine et au Chilli sur l'utilisation des drones: uavcoach.com/...e-laws-in-argentina/ uavsystemsinternational.com/pages/chile-drone-laws

Bien évidemment !
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles (Anne-Sophie Swetchine)
DR Droneimpact ·
Bonjour, faut-il des autorisations ou des déclarations spéciales?

You might also like