Règles MoonCup et hygiène pour un voyage dans le désert de Gobi? (Chine, Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à toutes! Je sais que la question de la MoonCup et autres noms à déjà été abordée moults fois, mais une question demeure quand même... J'envisage de partir quelques temps dans le désert de gobi, et là-bas, difficile de trouver de l'eau "propre" pour rincer la coupe tous les jours; je ne vois pas non plus emmener de l'eau minérale ou des flacons de désinfectants. (je serais à pied...). Avez vous des solutions ou d'autres alternatives? Merci d'avance

* *Que c'est galère d'être une fille parfois**
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Si tu prends la pillule, c'est simple, tu enchaînes 2 plaquettes sans faire la traditionnelle pause d'une semaine, et là miracle tu n'as pas tes règles...
Cyrille
AU Aurelyz ·
Alors en fait, je compte partir certainement pendant 6 mois voir plus et du coup, je tiens pas a enchainer les plaquettes de pilules; je vais certainement me faire poser un implant d'ailleurs. Donc pour mon cas, je pense pas que ca soit la solution...merci quand même ;)
ME Meridiana Veteran ·
les nomades chez qui surement tu vas t'arreter parfois pour dormir le soir et partager le quotidien ont tjs de l'eau et la font bouillir donc tu en demanderas pour ton usage aprticulier! en plus tous els nomdes se posent pres de l'eau non pas les pieds dans l'eau mais pas loin donc tu auras en suivant les yourtes sur ton chemin tjs a proximite un cours d'eau ou tu pourras te laver sans soucs et emportes des pillules pour purifier l'eau si cela peut te rassurer ou aider en plus le gobi a pied est dangereux en ete comme en hiver car moins de population, plus eparpillée et eua plus difficile a trouver je ne sais pas si y aller en marchant dans cette zone est une bonne idée.. un ami a traverser le gobi en velo peut etre cela pourra aider a le lire sur son site comme de le contacter sur www.europeverasasie.com

allons souvent la bas on peut te briefer sur autres sujets comme donner nos contacts sur Ub qui pourront autant te prendre gratis a ton arivee comme te loger dans modeste guest house et te mettre sur la bonne piste pour ton raid a pied, personnes fiables et honnetes en plus elle est medeci donc tu vois tu pourras meme y avoir certains conseils au feminin pour ces contrees!

plus? www.terramongolia.com et me contacter

bon voyage

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AU Aurelyz ·
Merci Meridiana de tes précieux conseils. Me voila rassurée. Je note également les adresses que tu me donne, elle vont m'être très utiles. Je te recontacterais certainement dans quelques temps pour des infos sur place ;) mille merci

Similar discussions

You might also like