Regroupement familial (Philippines/France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde , je me présente Loic ,

J'ai besoin de renseignements concernant une demande de regroupement familiale ( 2 enfants ) enfants de femme filipina , donc le préfet a accepté la demande , ensuite les papiers sont fournie à l'ambassade de France à Manille , mais l'ambassade de France voudrais un papier supplémentaire

: une copie d'un jugement officiel issu d'une cour philippines me donnant la garde des enfants " official judgment of full parental "

Ma femme est actuellement à Las Pinas City proche de Manille , elle se renseigne pour le tarif et comment obtenir ce document , et lui répond que le tarif total sera de quasiment 1000 euros, j'ai des doutes sur ce tarif , si quelqu'un peut me dire si c'est vraiment le vrai tarif ou pas car la c'est vraiment abusé , ils sont fou ces philippins des qu'il s'agit de faire faire des papiers et pourtant j'adore les Philippines mais l'administration ... je déteste sa grrrr lol .

Merci et bientôt Loic ;)
YB Ybouhier ·
salut

j ai moi aussi fait un regroupement familial il y a déjà longtemps mais j e pense que la procédure est toujours la même les philipines ne veule surtout ne pas avoir de problème avec la famille restante sur place il est donc normal qu il demande des attestations !!!

si le pere est toujours vivant (comme dans mon cas) demande lui une attestation d abandon de l enfant au profit de sa mère et qu il est totalement d accord pour qu ils partent a l étranger

1000 euros me semble très excessif !!!! tout se vends a manille mais il faut discuter longtemps le bout de gras !!! -la procedure en 1998 a pris 6mois je pense que le plus dur est fait si le prefet est d accord

bon courage

yannick
YO YouTalaga Regular ·
Bonjour tout le monde , je me présente Loic ,

J'ai besoin de renseignements concernant une demande de regroupement familiale ( 2 enfants ) enfants de femme filipina , donc le préfet a accepté la demande , ensuite les papiers sont fournie à l'ambassade de France à Manille , mais l'ambassade de France voudrais un papier supplémentaire

: une copie d'un jugement officiel issu d'une cour philippines me donnant la garde des enfants " official judgment of full parental "

Ma femme est actuellement à Las Pinas City proche de Manille , elle se renseigne pour le tarif et comment obtenir ce document , et lui répond que le tarif total sera de quasiment 1000 euros, j'ai des doutes sur ce tarif , si quelqu'un peut me dire si c'est vraiment le vrai tarif ou pas car la c'est vraiment abusé , ils sont fou ces philippins des qu'il s'agit de faire faire des papiers et pourtant j'adore les Philippines mais l'administration ... je déteste sa grrrr lol .

Merci et bientôt Loic ;)

C'est une décision de justice, soit le pére accepte de donner le sole custody et cela ce fait relativement rapidement soit il faut plusieurs "hearing" en justice et effectivement cela peut couter cher en frais de justice.

Similar discussions

You might also like