Regroupement des festivals floraux pour le Têt à Saigon - à ne pas manquer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion de vous noter, au fur et à mesure, de ma connaissance des faits et des dates, de tous les évènements floraux qui auront lieu à Saigon (Ho chi Minh ville) -

Je viens d'avoir la liste complète des manifestations florales (y compris la toujours belle décoration sur l'avenue florale Nguyen Huê, mais d'autres également) et pour ceux qui se trouveront en ville à cette occasion, je pense que ça leur fera un merveilleux souvenir.

http://fr.vietnamplus.vn/les-festivals-floraux-les-plus-attrayants-de-ho-chi-minhville/71582.vnp

Je précise que l'un d'eux, méconnu des étrangers, est celui de Binh Dong, dans le quan 8 ( quartier chinois de Cho Lon) et que c'est un véritable régal pour les yeux et les photographes.... - A toutes fins utiles, je précise que cette exposition battra son plein avec les décorations des maisons coloniales adjacentes à l'arroyo.... à la date du 4 février (correspondance solaire du 23 décembre lunaire)

Un de mes amis saigonnais me dit qu'il faut être au pied du pont - cau cha va (pont des Malabars) - si vous y allez, faites vous déposer par un taxi à cette adresse.. le déplacement vaut le coup...

Bonne visite et bon séjour à tous ceux qui visiteront ma ville d'adoption à cette occasion.

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
DA Dancoine Regular ·
Merci beaucoup Kimtwo.

Vos infos aussi complètes qu'utiles sont toujours très appréciées. 😉

Bien amicalement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci Joël, ... alors sur la dernière ligne droite ??????? - le temps est merveilleux et la ville toute fleurie et joyeuse......plus que ???? rien à peu près....😎

Amitiés - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

DA Dancoine Regular ·
Il ne nous reste plus qu'une semaine avant de découvrir la ville fleurie. Nous arrivons dimanche matin. Pour le temps cela va nous changer...moins 8degrés il y a deux jours!!!

Amicalement.

joël
KI Kimtwo Globetrotter ·
Il ne nous reste plus qu'une semaine avant de découvrir la ville fleurie. Nous arrivons dimanche matin. Pour le temps cela va nous changer...moins 8degrés il y a deux jours!!!

Amicalement.

Pour vous changer...ça va vous changer - nous avons l'après midi avec un petit vent tiède, 34°, un rêve, bras nus, lunettes de soleil et chapeau car le soleil est chaud.... - Le matin, un peu de "fraicheur" à 6 heures am... 28°, sur ma terrasse...

Essayez de faire comme nous, partir avec le moins possible de choses très chaudes car vous allez les trimballer pendant toute la durée de vos vacances et au retour il ne fera plus si froid en France probablement...... ou alors des vêtements bien portés ..que vous laisserez à l'hôtel.... hihihi😉

A bientôt - Amicalement - Kimtwo

DA Dancoine Regular ·
Nous avons prévu de laisser nos vêtements chauds dans le coffre de notre voiture qui sera stationnée sur le parking de l'aéroport pour les 40 jours. Sitôt descendu du 152 nous irons prendre une Saigon bien frappée ...🙂

joël
KI Kimtwo Globetrotter ·
Nous avons prévu de laisser nos vêtements chauds dans le coffre de notre voiture qui sera stationnée sur le parking de l'aéroport pour les 40 jours. Sitôt descendu du 152 nous irons prendre une Saigon bien frappée ...🙂

😛🤪😏!!!

Similar discussions

You might also like