Reherche amie japonaise Masuda Toki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, je recherche une amie japonaise perdue de vue il a environ 8 ans, MASUDA Toki et qui poursuivait alors des études en français à Bordeaux . Au Japon je sais que sa famille habitait à shizuoka. A Tokyo, Toki a étudié le français à Sophia. Après son séjour en France, elle s'est installée à Tokyo. Si quelqu'un l'a connue ou sais ce qu'elle est devenue, il me fera un très grand plaisir en m'aidant à renouer le contact.
CH Christian06 Veteran ·
Elle a fait une thèse sur le savoir vivre en France au 18 eme siecle 😮

Intitulée:

Le savoir-vivre accusé et réhabilité en France au 18 ème siecle: Faut-il que l'intérieur soit conforme à l'extérieur?

La deuxième partie de la phrase pourrait faire un bon sujet de discussion sur le voyageur dans la rubrique pensée et reflexion 🤪

Dommage que je n'ai pas tout compris ce qu'elle raconte 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PA Pataugas Veteran ·
Je possède la version traduite. Cela donne: 🙂😇*°¤*#)&@!!!!🏴‍☠️😊😊😊
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CH Christian06 Veteran ·
Là, ça va tout de suite mieux 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
HU Huey ·
Finalement j'ai pu lire votre réponse, un grand merci! Mais j'aurais aimé avoir un contact avec cette personne si elle n'y voit pas d'inconvénient . Je ne sais pas si vous la connaissez bien vous pouvez lui communiquer mon mail, je m'appelle Johanny, j'habite Bordeaux et peut-être se souvient-elle de moi. Cela me fera très plaisir d'avoir de ses nouvelles. Merci Johannys@katamail.com

Similar discussions

You might also like