Rejoindre l'Asie du Sud-Est sans avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello tout le monde J'avais prevu a la base un tour du monde avec un billet specifique pour dans un an (sept 2007) mais malheureusement je n'arriverai pas a mettre assez de coté pour pouvoir le faire (a moins de gagner a un putain de jeu de grattage ou autres hahah....) ayant qd meme envie de partir a tout prix je sui en pleine recherche de differents moyens de voyages je voulais savoir si quelqu'un etait deja allé jusqu'en asie du sud est sans avion . Quel est l'itineraire le plus sensé et le plus sympa ? Est ce possible de faire du stop dans les differents pays traversés ? bref je recherche toutes sortes d'infos sachant que ce serait sur un an et je sais pas encore si je serais seul ou accompagné ..... merci et a bientot! manu
manu
DE Denwall Regular ·
Oui c'est tout à fait faisable. Je suis parti de France l'année dernière via l'europe puis un classique (autrement dit, nous sommes beaucoup à suivre le même itinéraire) Russie, Mongolie, Chine et... Asie du Sud Est. Pas compliqué du tout, pas cher, mais avec tous les visas, ce n'est pas dit que tu y gagnes beaucoup en évitant l'avion si ce n'est pas pour profiter des pays traversés. Si c'est juste pour l'asie du sud est, tu ferais mieux de prendre un vol pour BKK je pense.
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
MA Manubrak Regular ·
salut ce trip n'est bien sur pas fait que pour l'asie du sud est ms par contre moi j'ai plus envie de passer par inde et nepal ca coute cher les visas ds tous les pays a traverser ? on se tient au courant ! merci
manu
DE Denwall Regular ·
C'est donc la variante du parcours qui te mène de la Chine en passant par le tibet au népal et puis en Inde... le deuxième classique 😉

Tu tomberas tout de même sur un os pour "sauter" le Myanmar (vols obligés) Soit tu y vas, sois tu passes de l'inde à BKK pour 150 dol environ

Les visas, entre trentre et soixante pour chaque pays (sauf malaisie, thailande)

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

MA Manubrak Regular ·
Re le seul hic que je capte pas c que pour moi venant d'europe et de l'orient joré plus tendance a commencer par l'inde passer par le nepal pour arriver en chine non ? je vé voir ou se situe le myanmar sinon cheros ces put1 de visas hahah bye
manu
DE Denwall Regular ·
C'est vrai, c'est faisable aussi

allez je te fais la version trois, un peu moins touritisque !

Depuis l'europe tu passes par la turquie, l'iran et le pakistan... hop te voilà en Inde ! C'est le chemin de retour que je devais faire en début d'année (sens inverse bien sûr) mais je n'ai pas pu avoir de visa pour l'Iran arf. Des amis l'ont fait en vélo, c'est fantastique. Ensuite tu peux remonter népal, chine et passer en asie du sud est par le vietnam ou le laos sans prendre le moindre avion. je sens venir l'itinéraire numéro 4... 😛

MA Manubrak Regular ·
re re !!! bon ton itineraire 3 me paré bien cool c celui okel javé pensé au debut pk tu dis que c moins touristique ? sinon si ta msn ce sera pe etre plus facile ! moi c emmanueldurin@hotmail.com a bientot
manu

Similar discussions

You might also like