Rejoindre le Chili depuis le Salar d'Uyuni (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

je pars au pérou et en bolivie en septembre. Je compte faire l'excursion "classique" de 4 jours dans le salar d'uyuni, et je me demandais comment faire pour rejoindre le pérou (arequipa) en passant par le chili depuis le salar. Certains l'ont déjà fait? est ce faisable ou vais je predre vraiment beaucoup de jours? qu' y a t il à voir au nord du chili?

d'avance merci!!

Carine
AU Aurelita ·
Bonjour Carine. Pas de problème, toutes les agences d'Uyuni te proposent de terminer ton tour du Salar au Chili directement. Après je ne peux pas te dire pour le nord du Chili vers le Pérou. Mais y a pas de raison que ça ne marche pas... Aurélia
"todos juntos podemos volar"
WI Willemspie Globetrotter ·
Les tous d'Uyuni se terminent à San Pedro de Atacama. De là, possibilité d'aller directement à Arica. Ou par Calama, puis Iquique. Le Parc National Lauca est un long détour d'Arica. D'Arica, taxi collectif pour Tacna au Pérou. Et bus régulier de Tacna à Arequipa.
BU Bullfr Veteran ·
les agences proposent effectivement de s arreter au Chili - la frontiere est juste sur le cote du Licancabur, et ca evite le long trajet de retour sur Uyuni. SanPedro de Atacama est plutot sympa, maisons en terre... il y a de quoi y passer qques jours, la vale de la Luna, la vale de la Muerte, des dunes de sable, et une excursion (matinale) aux Geysers del Tatio (depart vers 4h30 du mat, les geysers sont actifs surtout a l aube qd le gradient de temperature est maximal). Apres, c est facile de rejoindre la cote, du moins a Antofagasta, et apres de remonter vers Arica. Soit tu passes par le desert (pas de routes, 4x4, mais encore des lagunes et volcans), soit tu remontes directement en bus confortable vers le nord pour passer au Perou.

Bon voyage !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com

Similar discussions

You might also like