Salar d'Uyuni depuis San Pedro de Atacama: départs tous les jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

j'ai lu sur le forum que 8 agences sur SPA proposaient une excursion au salar d'Uyuni / sud lipez. Savez vous s'il y a des départs tous les jours, notamment avec Estrella del Sur? Je leur ai envoyé un mail mais n'ai pas eu de réponse.

J'ai également vu sur leur site qu'ils ne proposent qu'un tour de 3J/2N, or j'aurai aimé rester plus longtemps, dans ce cas j'imagine qu'il faut privatiser le tour. Savez vous en moyenne à combien cela revient-il pour 4 ou 5 jours?
MO Mobylene Regular ·
je fais remonter, au cas où 😉
RO Romano46 ·
Salut Mobylene,

Je ne sais malheureusement pas si c'est possible de partir plus que 3 jours avec une agence (3jours et 2 nuit est la formule la plus répandu) mais je peut par contre vous partager mon expérience et vous dire qu'à mon avis, La combinaison 3 jours, 2 nuits est suffisante pour voir les merveilles du Sud Lipez et du Salar. De plus, je ne connais ni votre itinéraire ni le temps dont vous disposez mais cela pourrai vous faire gagner du temps pour visiter d'autre endroits magnifique autour San Pedro de Attacama (la vallée de la Lune, le rocher du coyote, etc.).

Comptez-vous faire un tour avec retour à San Pedro ou voulez-vous ensuite continuer sur Uyuni (les 2 options sont possible). Pour ma part, j'étais parti depuis Uyuni, avec l'agence Red Planet, jusqu'à San Pedro de Attacama et les 3 jours ont été suffisant.

J'espère vous avoir quand même aidé un peu, si vous avez d'autre questions sur la région n'hésitez pas ! La région du Sud Lipez offre un spectacle éblouissant, je vous souhaite une bonne découverte !

ps : pour la formule 3 jours, normalement les départs se font tous les jours
Romain
MO Mobylene Regular ·
merci beaucoup de ton expérience! je ne reviendrai pas à San pedro mais irai directement à Uyuni, pour continuer le voyage en Bolivie puis Pérou.
MO Mobylene Regular ·
j ai lu de très bons avis sur RED PLANET c'est dommage qu'ils ne soient pas à atacama (enfin je crois!)

te souviens tu combien t'avait coûté le tour de 3J/2N?
RO Romano46 ·
Oui c'était environs 130 dollars par personne, c'est un peu plus cher que les autres mais le service est au top et oui, je crois qu'ils sont uniquement à Uyuni..

Si tu compte remonter directement à Uyuni je penses que 3 jours est largement suffisant alors. après, à toi de voir.
Romain
MO Mobylene Regular ·
j'ai trouvé un tour privé de 5 jours, mais à 1800 USD le véhicule, et nous ne sommes que 2...
RO Romano46 ·
Salut Mobylene,

Oui il y a aussi plusieurs opérateurs qui font des tours privatisé et donc beaucoup plus cher. Après cela dépend de vos attentes et surtout de vos budget..

Mais faut savoir que le tour privé ne te montrera pas plus de chose que les autres tour. Tu paies juste le fait d'être seul ou à 2. Après, (je pense que c'est important de le mentionnée) tout les tours, privé et non privé, se retrouve au mêmes refuge pour passer la soirée et dormir. Si vous êtes tout seul, vous risquez de passer aussi la soirée tout seul dans votre coin pendant que les autres groupes discutent et passent du bon temps ensemble parce qu'ils ont déjà pu se connaitre dans les 4x4. C'est en tout cas ce qu'on a remarqué quand nous y étions.

Donc en gros, si vous voulez vraiment de l'intimité, que vous avez le budget et que vous aimez pas trop le monde (il n'y a jamais trop de monde ce sont de petits groupes de 5-6 env.), vous pouvez opté pour le tour privé. Mais, et c'est uniquement mon avis, je trouve que dans un voyage comme celui là, il faut un peu se mélanger avec les autres, partager nos expériences et pourquoi pas aussi tisser des liens avec des gens. C'est ça aussi la beauté du voyage, nous nous avions eu un super groupe et nous avons même gardé contacte après le voyage.

Après j'dit ça mais je ne sais pas, rien ne garantie que tu ne tombera pas dans un mauvais groupe XD. C'est le risque à prendre et un choix à faire.
Romain
MO Mobylene Regular ·
effectivement j'aimerai aussi être dans un groupe, j'ai regardé le voyage privé car c'est la seule façon de faire le tour en 5J/4N, en tous cas avec estrella del sur; et le budget n'y est pas pour le coup.
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Suis rentré du Chili cette semaine. A San Pedro, j'ai fait une boucle vers le sud-lipez en 4j, 3 nuits avec Estrella del Sur.

130.000 pesos par personne. 6 personnes par 4 x 4. Privatiser est très cher et on fait de toute façon le même tour que les autres.

Départ le premier jour de San Pedro à 8h00, passage de frontière (peut être long). Ensuite arrêts de 15 min, route, arrêt de 15 min, route, etc. 1ère nuit en dortoir à 4.300 m MAIS au bord de la laguna Colorada ce qui permet de se balader (superbe) au bord du lac. 2ème nuit dans des chambres à 2 ou 6 dans un hôtel de sel avec douches/wc privés. Super ! Après cette 2ème nuit, départ très tôt pour le lever de soleil sur Uyini, fantastique. Pour ceux qui restent en Bolivie, fin vers 14h dans la ville d'Uyini. Ceux, comme moi, qui retournaient vers San Pedro, avaient encore 3h de route, une nuit dans un dortoir, puis 4-5h de route le lendemain. Retour au plus tard à 13h à San Pedro en fonction des formalités. Moi, j'étais là à 11h. Cette partie après Uyini se fait sans arrêts (sauf à demander au chauffeur).

Bref, tout cela est assez rapide et tous les 4 x 4 se retrouvent souvent en même temps au même endroit (sauf sur le salar même).

Ok avec Estralla même si les chauffeurs sont pas tous top. Estralla a l'hébergement sur la laguna colorada et l'hôtel la seconde nuit -> c'est un gros +.

Par contre, c'est parfois un peu juste au niveau quantité de nourriture, surtout la dernière nuit.

Passer 4 nuits ? Je ne connais pas d'agence qui le propose. Cela me semble aussi beaucoup. Outre les difficultés liées à l'altitude, les balades sont difficilement intéressantes. Car, à part escalader un volcan, ce sont des grandes étendues où le regard porte très très loin. Marcher n'apporte pas grand chose.

Voilà !

Philippe
MO Mobylene Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse! Le but n est pas forcément de marcher mais de voir un maximum. La première nuit a 4300m...j espére que ça ira! Te souviens tu si Estrella del sur partait tous les jours?
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

Les excursions sont organisées en fonction du nombre de participants. A mon avis, il y a des départs tous les jours sauf problème de météo (ce qui est très rare).

Phil
MA Maramara ·
Bonjour, je me permets de relancer ce fil de discussion, parce que le tour que vous avez fait Philippe est exactement ce que nous souhaitons faire. Nous partons dans 10 jours (tellement hate!!!) pour 3 semaines au chili, et on compte bien en profiter pour faire le salar de uyuni. Juste une petite question : notre programme étant un peu serré, est ce que vous nous conseillez de réserver dès maintenant le tour avec cette agence, ou si réserver à notre arrivée à san pedro (sachant qu'on y reste 5 nuits) est suffisant? Merci beaucoup pour votre réponse!

MA
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

Inutile de réserver à l'avance. Vous avez largement le temps de réserver sur place !

Philippe
MA Maramara ·
Top! Merci pour la réponse!

Similar discussions

You might also like