Rejoindre la Colombie en bus par l'Équateur: faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

J'envisage un voyage en Amérique du sud sur plusieurs mois. Je souhaiterai remonter depuis l'Argentine, jusqu'en Colombie! Les réseaux de Bus ont l'air bien desservi...mais je me demandais si passer la frontière entre l’Équateur et la Colombie en bus était sans risque?

Pareil, une fois la frontière traversée, j'aimerai remonter la Colombie par la côte ouest, pour atteindre Bogotá, qui sera ma destination finale! Qu'en pensez-vous? La région sud du pays, qui a l'air beaucoup moins touristique, est à visiter, non?

Je suis une voyageuse seule, je ne voudrai pas non plus me retrouver dans des zones craignos, et n'ayant pas trop de données sur ce pays, j'en appelle à tous ceux qui auraient des informations ou conseils à partager ... 🙂

Merci pour votre aide et bonne route à tous...
Bab
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela ne pose aucun probleme. Bus en Equateur jusque Tulcan, passage facile de la fontiere, et bus en Colombie.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, oui c'est faisable sans problème par la route panaméricaine. Probablement mieux à faire de jour que de nuit toutefois 😉
Faby
Non la route entre Ipiales et Popayan est vraiment tres belle.
FD FDB Globetrotter ·
Je ne pensais pas à l'état de la route, plus à la sécurité.
Faby
BA Babinch ·
Merci à vous pour vos réponses, qui sont rassurantes et qui donnent très envies de parcourir ces 2 pays en bus, au vue la beauté des paysages!!

Juste pour info, si vous avez une idée des prix, est-ce un moyen de transport relativement accessible financièrement?

Bon dimanche à tous et Merci pour vos réponses...
Bab
En Equateur les bus ne coutent vraiment rien, nettement plus en Colombie.
NW Nwabe ·
bonjour, arrivant juste en equateur depuis la colombie par la frontiere de tulcan-ipiales, je peux te donner un ordre d idee des prix des bus, de quito a tulcan ce sont 4.85dollars, ensuite a peine 1 dollar jusqu au poste de l immigration, et cote colombien ce sont 1700pesos de la frontiere a ipiales puis 7000 jusqu a pasto, voila en sachant que le dollar et l euro ont casi le meme taux et que l euro vaut plus ou moins 2500pesos, voila, bonne route, le sud de la colombie vaut le detour, je ne connais malheuresement pas la route jusqu a popayan mais plutot la direction a l ouest par mocoa qui est une belle region A bientot
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Justement, dans quel état est la route Pasto-Mocoa? On la dit très dangereuse et c'est ce qui me dissuade de l'emprunter pour aller de Neiva à Pasto et ensuite descendre sur l'Equateur. Merci de me répondre, cordialement, Danyflore.
D.F
BA Babinch ·
Bonjour Ben,

Merci bcp pour tes preciseuses infos!! Je vais donc tenter de passer comme prevu par cette frontiere, ca a l'air facile d'apres les posts des voyageurs😉

Bonne route et hasta luego...
Bab

Similar discussions

You might also like