Rejoindre la Guyane française en descendant l'Amazone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous, voilà, je suis actuellement à Cochabamba, je me dirige vers La Paz, Cuzco. Je voudrai rejoindre la Guyanne Fançaise en descendant l`Amazonie. J' aimerai avoir une idée du temps de parcours entre Yurimagas et Macapa, via Iquitos, Manaus, tenant compte du temps de trajet pour chaque portion, du temps de recherche d' un bateau, du type de bateau. Je dispose d' un mois et demi pour faire La Paz-Guyanne, je ne sais pas trop si c' est possible. Voilà, merci à tous pour les infos, bon vent, belle mer. BERTRAND
Bertrand
TA Tanss Globetrotter ·
En un mois et demi c'est possible, en sachant que ce n'est pas tant le temps de parcours qui va déterminer la durée de votre voyage, sinon les temps d'attente pour avoir un bateau en partance car jusqu'à Manaus il faut souvent attendre plusieurs jours.
EI Eidyl Veteran ·
J'ai fait Lima - Pucallpa en 24 h en car et la descente de l'Amazone jusqu'à Macapa en 15 jours, puis Macapa Oiapoque en 12 h et Oiapoque Cayenne en moins d'une journée. Depuis La Paz il te faudra peut être 2 jours de plus...
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
BL Bll ·
Un grand merci pour les news, ça me donne une bonne idée, je vais pouvoir gerer el tiempo. Que le vaya bien. BERTRAND
Bertrand
CH Chachani ·
C´est possible ! je suis a Oaipoque, et il y a encore 20 jours j´etais a Tabatingua. Pour les bateaux y en a presque tout les jours. Ne pas etre difficile pour l´hygiene sur certain bateau, Tu peux aussi prndre l´avion si tu manque de temps, idee de prix, Tabatingua-santarem 640 reals Macapa-cayenne dans les 400 reals. Si tu fais Macapa Oiapoque en Bus ne prend pas la compagnie Santanense, on me l´avais deconseiller mais comme c´est la moins chere et que a l´aller je n´avais pas eu de probleme, je l´ai pris pour revenir....resultat 22h pour faire les quelques 500 km

Similar discussions

You might also like