Rejoindre Hong Kong de Yangshuo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je me permets de créer une discussion pour avoir une validation sur la façon de rejoindre Hong Kong de Yangshuo.

J'ai cru voir sur Internet qu'il fallait :

YANGSHUO > GUILIN : rejoindre Guilin en bus (environ 2 heures)

GUILIN > SHENZHEN : en train grande vitesse (quelle durée?)

SHENZHEN > HONG KONG : Métro de Shenzhen au centre ville

Quelqu'un peut il m'indiquer si ce parcours vous semble réalisable ?

Merci de votre retour,
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour à tous, Je me permets de créer une discussion pour avoir une validation sur la façon de rejoindre Hong Kong de Yangshuo. J'ai cru voir sur Internet qu'il fallait :

YANGSHUO > GUILIN : rejoindre Guilin en bus (environ 2 heures) GUILIN > SHENZHEN : en train grande vitesse (quelle durée?) SHENZHEN > HONG KONG : Métro de Shenzhen au centre ville

Quelqu'un peut il m'indiquer si ce parcours vous semble réalisable ? Merci de votre retour,

Bonjour

Le train à grande vitesse Guilin -> Shenzhen met 3 heures (les villes sont à 550km l'une de l'autre). La connexion à Shenzhen est simple, vous prenez un métro direct depuis la gare de SZ North jusqu'à Lok Ma Chau (35mn), passez la frontière (c'est généralement rapide dans ce sens-là) puis à nouveau un métro direct jusqu'à Hung Hom (1 heure de plus).

Autre option: Faire Guilin -> Canton -> Hong Kong. Le trajet est un peu plus long que par Shenzhen mais les rotations ferroviaires sont plus nombreuses depuis Canton, il faut donc faire une simulation en fonction de votre horaire. Aussi, le train Canton->Hong Kong est direct jusqu'à Hung Hom donc de bout en bout c'est plus simple car il n'y a pas de métro à prendre.

Sinon, il y a des vols directs de Guilin à HK en 1h30.
MA Maudus55555 Regular ·
Merci de votre retour.

L'avion est cher il me semble... alors nous allons rester sur la combinaison de train, métro, bus :D
MA Maudus55555 Regular ·
J'anticipe et ce sera pour Août donc j'ai regardé sur Ctrip, les horaires ne sont pas encore consultables.
JI JianadaRen Globetrotter ·
L'avion coûte 10 fois ce que le train coûtera. Il n'y a pas de train de Yangshuo à Shenzhen. Il faut partir de Guilin. Sinon on peut faire le train de Yangshuo à Guangzhou et prendre le train vers Shenzhen. Le TGV arrive à Guangzhou south. Il n'y a pas de trains pour HK à partir de cette station. Il faut aller à une autre station de Guangzhou et c'est assez loin. De plus vous risquez d'attendre plusieurs heures pour le prochain train disponible pour HK. Il vaut mieux prendre le TGV de Guangzhou vers Shenzhen. À partir de la gare de Shenzhen nord, on peut prendre le bus ou le métro. Voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=2IPXnoo_KGE
MA Maudus55555 Regular ·
Merci de votre retour. L'itinéraire proposé par Mars2012hk semble aussi bien. Je verrai sur place maintenant j'ai des options différentes.
DA Danniello Regular ·
Pour l'avoir prise en novembre dernier, je trouve la solution de JianadaRen la meilleure, car elle évite la liaison pénible entre Yangshuo et Guilin West train station. En fait la gare de bus Nord à Yangshuo est assez éloignée du centre ville donc taxi obligatoire et ensuite les bus vous déposent à la Guilin rail way station en plein centre ville, et il faut ensuite un taxi (1 heure) pour rejoindre la Guilin West rail way station.

Alors qu'il existe pas loin du centre de Yangshuo la gare de bus (gongjiaoche Gaotie zhan) pour rejoindre la gare ferroviaire de Yangshuo. Il faut donc enchainer en TGV Yangshuo/Guangzhou south station et ensuite Guangzhou south station/Shenzhen North station puis metro direct vers la frontière de Lock Ma Chau.

Mais aussi tenez compte selon vos impératifs d'horaire du conseil de Mars 2012HK car il y a beaucoup plus de trains qui s'arrètent à Guilin qu'à Yangshuo.
Il faudrait aussi ajouter que sur cette route, il faut absolument réserver les billets de train d'avance.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
L'avion est cher il me semble... alors nous allons rester sur la combinaison de train, métro, bus :D

Tu peux trouver des vols Directs à partir de neuf cents yuan, Par exemple le soir, ce qui t Évite de perdre une journée de voyage Le train rapide guilin shenzhen te coutera 220 yuans, Plus pas loin de 100 yuans dans les differents transferts. Si tu réserve le train très tôt le matin, et que tu as de la chance dans les enchaînements, tu arriveras Peut-être a hong kong pas trop tard dans la nuit, Après une longue et fatigante journée passée dans les transports. Le différentiel est donc d'une centaine d'euros (700yuans), Si tu ne considère que la partie purement financière, 100 €, c'est le budget moyen d'une journée de ton voyage à peu de choses près probablement (vols+hebergements+transports+frais divers), Ça représente probablement 5 % de ton budget voyage, La question que tu dois te poser, c'est: vaut il mieux gacher une journée de voyage dans les transports, ou profiter d'une journée supplémentaire (Et même mieux si tu tiens comptes de la fatigue économisée)

Même renvoyé à jour souvent, je considère encore une journée de voyage est Inestimable Et vaut largement plus que le budget que Je lui consacre. Le temps que je passe dans les transports N'est pas la partie que je préfère. Pour faire ce qui m'intéresse que plus, je préfère Évitez de "Fausses économies". Tu l'auras compris que je préfère la solution suggérée par Mars2012hk

Bon voyage et choisi bien
À quel endroit tu vois des vols directs à 900RMB? Si on prend le premier train de Yangshuo, on est au centre de HK vers 14h-14h30, pas au milieu de la nuit. Le train Yangshuo-Guangzhou est 140RMB et celui Guangzhou sud-Shenzhen nord 74.5RMB. Total 215RMB encore loin du prix du vol, même à 900RMB si ça se trouve. Reste à payer le métro mais il faut aussi le payer (plus cher) de l'aéroport de HK vers le centre. Le bus de Yangshuo vers la gare coûte 20RMB, comparativement à un taxi vers l'aéroport de Guilin à 250RMB. Une autre économie importante.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
OK J AVAIS PAS REGARDE LES TRAINS DIRECTS YANGSHUO-guangzhou, c est un peu moins de transferts si tu prends un train direct pour HK, sur ctrip il y a des directs a 914 yuans a certaines dates, et a 1300yuans tous les jours reste un pb: tous ces trains necessitent des reservations longtemps a l avance (de guilin et yangshuo vers le sud, certains trains et certains avions sont pleins un mois a l avance, on me l avait dit en arrivant et ca s est confirme), resa qui necessitent un passage au guichet d une gare chinoise pour un etranger, de pref au moins la veille si tu ne veux pas etre oblige d assurer en arrivant 3h avant ton train pour etre sur d avoir ton ticket en cas de queue au guichet. Encore du precieux temps de voyage perdu pour un truc pas fun !en tout cas pas pour tt le monde) ce pb, tu ne l as pas avec les avions, ou tu peux tout boucler avant de partir pour profiter un max qd tu es sur place
Je ne sais pas si tu prend le train souvent. En effet tu dois récupérer ton billet à la gare. Tu le fais juste avant ton départ et ça prend une minute. Moins long que l'enregistrement pour un vol. Petite gare, on peut arriver 15-20 minutes avant le départ du train. Même à Beijing on n'arrive pas 3 heures d'avance. Le plus long que j'ai fait la file dans un gare c'est possiblement 15 minutes. Encore pas pire que pour s'enregistrer pour un vol. J'avais regardé sur ctrip. Des vols directs ce n'est pas à tous les jours et je n'ai trouvé aucune journée à ¥900 (pour des vols directs). Quand je trouve des vols directs pour HK, on arrive au centre de Kowloon environ à la même heure que si on prend le train. Ma fille à pris un vol de Guilin à HK iil y a un quelque temps (elle travaillait à Yangshuo). Elle avait un vol le matin. Elle s'est présentée à l'aéroport pour se faire annoncer que le vol était annulé. On l'a mis sur un autre vol. Elle est finalement arrivée vers 23h. Heureusement que sa connection pour l'Australie n'était que le lendemain. Autre avantage du train, c'est fiable.
DA Danniello Regular ·
Si on prend le premier train de Yangshuo, on est au centre de HK vers 14h-14h30, pas au milieu de la nuit.

Dans mon cas, j'avais prévu un journée complète pour rejoindre HongKong depuis Yangshuo, mais peu être que j'ai pas eu de chance pour traverser la frontière. En réservant un train en gare de Yangshuo vers 12:00, j'ai du quitter l'hôtel à 9:00, pour finalement arriver à 19:45 à mon hôtel de Kowloon. Il faisait nuit.

J'avais abandonné l'option l'avion, pour la fiabilité des horaires et la souplesse du transport en TGV. (et aussi pour sa réservation bien à l'avance très facile)
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour,

Pour mon visa, j'essaie de trouver l'itinéraire pour rejoindre YANGSHUO à HONG KONG ; Je suis sur le site suivant : http://www.voyageschine.com/chine-train/search/

J'ai trouvé un train qui faisait GUILIN > GUANGZHOU (Canton) Par contre après, le site m'indique qu'il n'est pas possible d'aller directement à Hong Kong; c'était pourtant ce que j'avais compris par "Faire Guilin -> Canton -> Hong Kong."

Pouvez m'indiquer svp où je me trompe ? Merci :)
MA Maudus55555 Regular ·
Je crois avoir trouvé ... en fait il faut aller jusquà Hung HOm Station ... Le transfert entre Guangzhou South et Guangzhou Est est il facile?
Je crois avoir trouvé ... en fait il faut aller jusquà Hung HOm Station ... Le transfert entre Guangzhou South et Guangzhou Est est il facile?

Non, et ce n'est pas un façon efficace de faire ce voyage.
MA Maudus55555 Regular ·
Ok mais quelqu'un m'avait dit que c'était le plus simple car plus de correspondances... que conseillez vous?
DA Danniello Regular ·
Depuis Yangshuo, il y a deux possibilités.

Soit Yangshuo Gaotié station >> Shenzhen North station

Soit Yangshuo Gaotie station >> Guangzhou south station, puis ensuite train vers Shenzhen North station.

Dans ces deux cas on prend ensuite le metro L 4 LongHua line en direction de la frontière de Hong kong qui s'appelle Futian. La frontière se traverse à pied, il n'y a pas de train ni métro qui traversent la frontière. Un fois la frontière passée on prend un metro (Station Lok Ma Chau Ligne bleue East rail line dong tie xian 東鐵線) en direction du centre ville
Ok mais quelqu'un m'avait dit que c'était le plus simple car plus de correspondances... que conseillez vous?

Tu devrais prendre le temps de lire les réponses qu'on t'a déjà donné. Tout est là. Relis le message #4 par exemple.
MA Maudus55555 Regular ·
Bonsoir, Merci je prends le temps de lire. Mais je me confonds entre Les différents itinéraires proposés... Mais, ok. Je vais regarder de mon côté maintenant en mettant en parallèle vos propositions et le site de transport chinois.
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour,

Si vous parliez de ce message...

Il n'y a pas de train de Yangshuo à Shenzhen. Il faut partir de Guilin. => Ok pour partir de Guilin mais sur les sites de transports il y a : Guilin Nord, Guilin Ouest ou Guilin (tout court) Quand je renseigne l'itinéraire GUILIN > GUANGZHOU j'arrive à GUANGZHOU ou GUANGZHOU SOUTH ensuite et en fonction des horaires de GUANGZHOU NORD / EST ou GUANGZHOU (tout court) j'arrive à SHENZEN NORD. Si j'ai bien compris, il n'est pas facile de passer de Guangzhou Nord à Guangzhou Est ou autre. Il faut donc vérifier que le train de départ (GUILIN > GUANGZHOU) arrive bien au même terminal GUANGZHOU que celui du départ pour Shenzhen (?)

Sinon on peut faire le train de Yangshuo à Guangzhou et prendre le train vers Shenzhen. Le TGV arrive à Guangzhou south. Il n'y a pas de trains pour HK à partir de cette station. Il faut aller à une autre station de Guangzhou et c'est assez loin. De plus vous risquez d'attendre plusieurs heures pour le prochain train disponible pour HK. => Ok j'ai compris que c'était pas TOP

Il vaut mieux prendre le TGV de Guangzhou vers Shenzhen.
Depuis que j'ai écrit mon message, ils ont ajouté un train par jour de Yangshuo à Shenzhen. Vérifier sur www.china-diy-travel.com
MA Maudus55555 Regular ·
Ca risque de faciliter grandement les choses :D
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour,

Je comptais réserver mes billets de train pour le 03/09 mais le traini de YANGSHUO à SHENZHEN sont complets. Savez vous s'il est usuel que de nouveaux billets soient mis en vente ? ou est ce que c'est mort de chez mort ?

Merci pour votre retour, Cordialement,
DA Danniello Regular ·
les trains de YANGSHUO à SHENZHEN sont complets.

Bonjour, remplacer simplement par yangshuo/ Guangzhou south + Guangzhou south/ Shenzhen North. Vous aller perdre environ une heure pour cette correspondance, mais il y a beaucoup plus de trains sur cette ligne ce qui donne beaucoup de souplesse pour l'heure de départ.
MA Maudus55555 Regular ·
Bonsoir, Les trains étaient aussi complets avec le nouvel itinéraire. Donc j'ai opté pour guilin > Shenzhen. Nous réserverons un bus de Yangshuo à Guilin ! Merci

Similar discussions

You might also like