Rejoindre Jianshui depuis Shilin? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour et bon 1er mai, Est-il possible de rejoindre Shilin à Jianshui en bus? En fait je compte partir de Kunming le matin, visiter Shilin puis partir à Jianshui, visiter la ville le lendemain et repartir en fin d'après midi... Est-ce possible et raisonnable en temps? Merci de vos infos, Olivier
Olivier
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si je comprends bien tu voudrais partir le matin de Kunming, visiter Shilin en chemin et prendre un bus pour être à Jianshui le soir.

Shilin n'est pas vraiment une ville mais plutôt un spot touristique (à visiter absolument) et les communications en bus sont assez complexes sauf pour ce qui est de la liaison depuis Kunming (de Kunming le bus part de la gare routière située à gauche de la gare ferroviaire - quand on la regarde de face) 

Le mieux serait peut être d'aller à Lunan (10 Km) et de là prendre un bus pour Jianshui ou Kaiyuan.

Est-ce possible et raisonnable en temps? 

- possible : j'en doute à moins de louer une voiture ou de prendre un taxi

- raisonnable : absolument pas

De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OL Olivierq Veteran ·
Merci pour cette réponse. Donc, si j'ai tout bien compris il faut partir et de revenir de/a Kunming. Avec l'aller et le retour, trois jours sont-ils suffsants pour Jianshui? Partant en juillet je pense que les rizières de Yanyang ne sont pas à retenir? Cordialement, Olivier
Olivier
SU Suisiya Veteran ·
Bonsoir Il y a une nouvelle gare routière longue distance à Kunming qui se trouve à environ 20 km du centre ville Il parait que c'est le bordel pour la rejoindre Je ne suis pas sûre que la gare routière du sud près de la gare soit toujours en service L'ensemble du quartier devait être remodelé

Si en juillet les rizière valent le coup , elles sont d'un vert magnifique Suisiya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
OL Olivierq Veteran ·
Bon, alors si j'intègre les rizières... Jour1 départ de kunming pour jiansuhui Jour2 jiannshui Jour3 jianshui yuangang Jour4 yangang kunming Cela est-il cohérant en temps? Et vers yuangang quel village visiter? Les trajets, les bus... Merci pour tes conseils, Olivier
Olivier
NI Nickopol Regular ·
Bonsoir Olivier,

Si tu retrouves les posts VF de fin 2009 sur cette région et notamment Jianshui et Yuangyang, ils fourmillent d'infos interessantes.

Bonne préparation!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)

Similar discussions

You might also like