Jianshui-Yuanyang (Yunnan): louer des vélos, hébergement, bonnes adresses...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
je souhaite passer 10 jours début mai dans la region de Jianshui et yuanyang . Possibilité de randonnées aux alentours de Jianshui, louer des vélos ? Hébergement Lin an inn : bonne adresse ? Yuanyang : randonnées ? difficile de trouver guide ... parlant anglais ? où faire dodo : auberge sympa : je voyage avec mon compagnon et ma fille de 12 ans route passant part shiping - Tonghai et le lac fuxian : intéréssante ? merci de vos réponses ! une truffeovent 😉
uncertainregard
SA Saramaca Veteran ·
Mon voyage dans la région remonte à qqs années (2005) alors pour ce qui est des bonnes adresses, elles ne sont plus trop à jour. En revanche, on avait eu la chance de rencontrer et sympathiser avec Tam Wai, un HongKongais très sympa installé à YuanYang depuis qqs années. Il a monté une association dans le but de développer un tourisme responsable et équitable, impliquant les locaux, en formant des guides notamment, et en leur dispensant des cours d'anglais. Il a également depuis mis en place un atelier d'artisanat. Nous avions beaucoup apprécié sa démarche qui n'était clairement pas à but purement lucratif.

Je ne sais pas trop s'il est encore à Yuan Yang, mais le portail qu'il a mis en place existe toujours : http://www.yuanyangwindow.com.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour Pour Jianshui, l'hôtel le Lin an in est vraiment très bien environ 10 à 12 € en fonction du type de chambre Essayer de trouver les vieux puits à Jianshui, ils sont vraiment superbes Je ne sais pas s'il est possible de louer des vélos Aux alentours tu as le village de Tuanshan ou tu peux visiter la maison de la famille Zhang. Un vrai dédale J'avais pris un taxi, aller retour pour 8€ je crois

A Yuanyang, j'ai l'habitude de séjourner au Yunti shunjié, ancien hôtel gouvernemental. Il a été rénové et les chambres en mai sont au prix de 9€ normalement. Je ne crois pas que Window of Yuanyang a des guides en ce moment mais vous pouvez quand même demander. Le problème c'est que ce sont des jeunes qui sont formés et que rapidement ils ont envie d'aller travailler dans les grandes villes.

L'été dernier, j'ai été accosté par une jeune fille dans un resto qui proposait ses services de guide pour 500 yuans soit 50 euros la journée. (c’est cher) Un couple de français a testé. Elle vous prend tôt le matin pour le lever de soleil sur Duoyishu, puis vous ballade dans les alentours. Puis retour à Yuanyang en fin de matinée. Nouveau départ vers 16-17h pour le coucher de soleil sur Meungping. Cela ne vaut le coup que si vous êtes pressé. Sinon vous pouvez le faire par vous même en louant des minibus. (prendre d'abord la carte des environs à Window of Yuanyang) Pour le lever de soleil, génial début mai, il faut réserver le transport la veille et partir à 5h30 le matin Sinon pour les marchés, le best c'est celui de Laomeng, ensuite celui de Niujiaozhai, celui de Shengcung est pas mal aussi et bien sûr Yunayang Comme vous avez 10 jours vous pourrez presque aller jusqu'à Jingping, beaucoup moins touristique, pour le jour du marché. Cela vaut vraiment le coup. Mais il faut y passer la nuit Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
TR Truffeovent ·
merci de ta réponse , je vais effectivement rentrer en contact avec "window of yuanyang".
uncertainregard
TR Truffeovent ·
merci pour l'info , je vais me mettre en contact .
uncertainregard
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Voici un extrait de

Mes quatre itinéraires en Chine

Jour 22 à 24 : séjour à Jianshui + visite de Tuanshan bus N°4 2Y et tricycle 2Y retour par une camionette jaune 3Y jusqu'au pont des Deux Dragons et 2Y pour revenir à Jianshui + aller/retour à Swallow Cave bus 10Y 1h Jour 25 : bus pour Yuanyang 31Y 3h jusqu'à Nansha (r/p 3*/4*) + camionette 10Y 50' jusqu'à Xinjie (r/p 5*) hôtel Wang Yang Lou 40Y Jour 26 à 27 : marché de Laomeng camionette 20Y 1h30 + quelques trajets en camionettes jusqu'à Laohuzui et Shengcun de 5Y à 10Y + à pied jusqu'a Bada Jour 28 : 2 bus pour Shiping via Gejiu 56Y 4h30 (r/p 2*/4*) Shiping Hotel 80Y Jour 29 : bus de 8h30 pour aller visiter en aller/retour Zhengying Cun 3Y 30' Jour 30 : bus pour Tonghai 30Y 3h15 (r/p 4*) Yuheng Luguan hotel 50Y + visite du Xiushan Jour 31 : séjour à Tonghai (allez dire bonjour à Albert) Jour 32 : bus pour Kunming 35Y 2h30 (r/p 1*/2*) Hotel Camellia 100Y

Pas l'occasion d'en dire beaucoup plus car je suis en Inde pour l'instant.

Malgré ses défauts le LP sur la Chine du Sud-ouest est intéressant de même que le Guide Bleu sur la même région.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

a Jianshui il y a aussi le Garden Hotel 60rmb. Pour visiter les environs de Jianshui en louant des bicyclettes, je ne sais pas. demander a l`hotel où vous descendrez. Autrement vous pouvez visiter les alentours en prenant le bus. le pont du double dragon n`est pas très éloigné de Jianshui, a proximité du village des tailleurs de pierres.

A Window of Yuanyang vous trouverez des informations dont des cartes. ils parlent très peu Anglais. Site sur internet. http://www.yuanyangwindow.com/index.php?Introduction

Je vous conseille aussi Backpackers China où vous trouverez des cartes détaillées, des infos sur les hotels et transports ainsi que des parcours de randonnée. http://chinabackpacker.info/pn/modules.php?name=Guides&file=show&destid=37

n`hésitez pas si vous voulez d`autres infos sur ce coin
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
JC Jcpacha40 Regular ·
Merci Anne d'avoir cité ce blog, très jolies photos des cultures en terrasses ! J'aimerais bien aller dans ce coin ! J'ai vu que vous êtes de Hte Savoie : on a habité, avec ma femme , du côté de Cluses, vers la route du Col des Aravis : on était au Mont Saxonnex où j'avais un tout petit cabinet de kiné: j'ai travaillé dans la vallée de Chamonix, depuis même Gaillard, Bonneville, Scionzier, Marnaz, Cluses, Sallanches ... J'ai même tenu un cabinet pendant une saison à la station d'Avoriaz, là-haut; je terminais le soir vers minuit: il faisait qqfois -26°C, pour faire mes 50 km avec les chaînes...On travaillait un jour sur deux avec un autre copain kiné qui est encore aux Morillons, Patrick DUVAL. Pouvez-vous me dire s'il serait possible de concevoir un voyage dans la contrée vue sur le blog, mais sans passer spécialement par une agence ? Peut-on trouver un logement chez l'habitant (on ne recherche pas spécialement le luxe) , et puis louer un scooter ou autre véhicule (voiture plus chauffeur, ça se fait ?), pour disons 2 semaines ? Merci de votre aide Jean-Claude (62 ans) et Ghislaine (59 mais très jeune)
Ghislaine et J-Claude
FR Franktl83 ·
Bonjour, je profite de ta question au forum pour éventuellement avoir les infos pour Yuanyang: hôtel et guide avec quelques mots d'anglais puisque tu as du revenir de ton périple de Mai. Moi aussi j'envisage de rester au Lin'an hotel de Jianshui et si c'est possible sans résa au Yunti hôtel de Yuanyang aux environ du 14 Novembre 2010. As tu donc ces infos et autres avis, notamment sur les transports etc merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like