Rejoindre le lac Victoria d'Arusha (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonnjour, nous serons en Tanzanie en janvier/février 2014.Nous voyageons par nos propres moyens. Qui peut me dire s'il y a des difficulté pour rejoindre le lac Victoria d'Arusha? nous allons ensuite en Ouganda. Quels conseils? quels moyens??? combien de temps envisager??? merci pour toutes informations! cordialement
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
FR Francky4 Veteran ·
Au centre de Arusha, il y a la gare routière avec des bus qui partent partout en Tanz... Je ne connais pas les prix, peut-être entre 10 et 30 dollars ??? J'imagine que le voyage dure au moins deux jours ??

Si non, si tu trouves quelqu'un ou si tu peux te payer ça, tu pourrais traverser le parc de Serengeti +++ Mais rien que pour l'entrée, ça coûte environ 50 dollars US... !

bonne route Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CH Chevêche Regular ·
Merci Francky! donc apparemment pas de problème pour prendre les bus et s’arrêter en cours de route pour visiter...
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
FR Francky4 Veteran ·
Ah non... je me suis mal fait comprendre. Les bus ne passent pas par le parc de Serengeti, ils passent par le sud du Parc. Je ne connais pas le trajet il faut regarder sur google maps.

bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
LU Lulufati ·
Bonjour,

nous souhaitons faire le même trajet. a priori il y a des bus direct qui relient Arusha et Mwanza pour une durée de 12h, c'est ce qui me paraît mieux, pour un prix autour de 30000 TSH ce qui donnerait dans les 15€ J'ai lu également que l'on pouvait relier Arusha et Musoma en bus, en passant par le serengeti pour 100$

Lucile
PT Ptitechèvre Regular ·
le Tanapa (Tanzanian National Parks) a augmenté cette année les frais d'entrée des parcs de 10$ par personne et par jour. Le Serengeti maintenant c'est 60$!
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
FR Francky4 Veteran ·
J'ai lu également que l'on pouvait relier Arusha et Musoma en bus, en passant par le serengeti pour 100$

Lucile

Ah bon je ne savais pas. maintenant si c'est pour payer 100$ et traverser par la piste principale qui est de la tôle ondulée très inconfortable...???

Bon voyage Franck
GE Gegedenantes Regular ·
bonjour Lucile As tu realisé ton voyage ou bien est ce encore en projet ? Ou as tu trouvé l info sur le parcours entre Arusha et Mwanaza en 12h (et 15€ ) J ai l impression que cela doir durer le double ou le triple en faisant le tour par le sud. Merci de me dire ce que tu as pu verifier C est quand meme un peu fort de faire payer l acces au derengeti juste pour le traverser en bus !!! gege
LU Lulufati ·
Bonjour ! J'ai trouvé mes infos dans le lonely planet ! Nous ne sommes pas encore partis, et vue la durée du trajet, à priori nous n'irons finalement pas vers le lac Victoria. Cependant j'ai étudié le guide et, à ce que j'ai compris, le bus reliant Arusha à Mwanza passe par Babati, Singida, Nzega et Shinyanga. Donc il ne devrait pas descendre jusqu'à Dodoma. Il y a pas mal de lac sur le début du trajet donc ça peut être sympa de s'arrêter à Babati ou Singida (j'aime bien les lacs !!)

Voilà mes infos ! Lucile

Similar discussions

You might also like