Trajet Arusha - Dar es Salam en en 4x4 ou voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous envisageons de faire la route Arusha - Dar es Salam de façon autonome. Est-ce que la qualité de la route nécessite de louer un 4X4 ou peut-on le faire en voiture ? Combien de jours faut-il prévoir? Sera-t-il possible de louer à Arusha et de laisser la voiture à Dar es Salam?
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Philippe,

Il y a un peu plus de 600 km entre Arusha et Dar, c’est de la route goudronnée tout du long et une simple berline suffit pour couvrir en environ 8 heures le trajet. On ne roule pas de nuit en Tanzanie, pour des raisons de sécurité, donc cela suppose de partir tôt ou de faire une étape.

Questions : Tu pars de la ville d’Arusha ou de KIA Kilimanjaro International Airport qui est plus proche de Dar Es Salam ? Tu dois vraiment partir d’Arusha (ou KIA) ou tu aurais la possibilité d’atterrir à Dar ?

Pour la location, je pense que ce doit être possible de rendre le carrosse à Dar, mais SGDG...

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
FR Francky4 Veteran ·
Et attention aux radars très présents sur cette route !

F4
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CO Corsocevenol ·
Merci pour les infos. On part d'Arusha car on fait le circuit des Parcs la semaine précédente.

Notre idée est d'aller sur l'ile de Pemba. Est-ce possible en prenant un bateau à Tanga? Sinon quelle étape serait intéressante entre Arusha et dar es Salam?
ZO Zob ·
Bonjour, Je cherche des informations concernant un transport au départ de Dar es Salam Et je tombe sur votre message, j'y réponds donc rapidement. il existe en effet un ferry entre Tanga et Pemba, nous l'avons pris en mai 2019. Très bonne prestation ! Il doit y avoir un site internet. Nous étions revenus en bateau bateau traditionnel, a voile, entre Wete, au nord de l'île, et Wasini, au Sud du Kenya, superbe expérience !
CO Corsocevenol ·
Bonjour, Je cherche des informations concernant un transport au départ de Dar es Salam Et je tombe sur votre message, j'y réponds donc rapidement. il existe en effet un ferry entre Tanga et Pemba, nous l'avons pris en mai 2019. Très bonne prestation ! Il doit y avoir un site internet. Nous étions revenus en bateau bateau traditionnel, a voile, entre Wete, au nord de l'île, et Wasini, au Sud du Kenya, superbe expérience !

En effet, il y a un ferry entre Tanga et Pamba un jour par semaine (aller le lundi de nuit), retour le dimanche. C'est la compagnie Azam (la même qui assure Dar - Zanzibar).

Similar discussions

You might also like