Rejoindre ma chérie au Cameroun?
by Davybond
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais allé rejoindre ma compagne au cameroun et ne sais pas comment faire pour passé la frontière avec l'argent pour sa dote es ce que quelqu'un peux me renseigné. Moi je vis en belgique et elle au cameroun se sera mon plus grand voyage par amour aidez moi je vous en prie.
David DELHAYE
?????
Ca dépend de combien tu parles...... Mais je connais plusieurs personne venant ici avec une certaine somme en liquide! La douane fouille tes bagages, généralement pas tes poches! Et si même tu es un peu en tort, y'a des camerounais qui passent les douanes avec des centaines de milliers d'euro sur eux! Moi chaque été je ramène 2000 euros.
2 autres solutions: les retraits au DAB si tu as vu au préalable avec ta banque (frais, fréquence et montant du retrait) et l'autre que nous utilisons pour avoir de grosses sommes ici, échanger un chèque français en euro (mais sans ordre) contre du cash en CFA (seulement il faut être introduit et connu, c'est à dire qu'on puisse facilement te retrouver....)
Voilà, mais cela reste des suppositions tant que l'on a pas idée des sommes "en jeu" dans ton cas! MANU
Ca dépend de combien tu parles...... Mais je connais plusieurs personne venant ici avec une certaine somme en liquide! La douane fouille tes bagages, généralement pas tes poches! Et si même tu es un peu en tort, y'a des camerounais qui passent les douanes avec des centaines de milliers d'euro sur eux! Moi chaque été je ramène 2000 euros.
2 autres solutions: les retraits au DAB si tu as vu au préalable avec ta banque (frais, fréquence et montant du retrait) et l'autre que nous utilisons pour avoir de grosses sommes ici, échanger un chèque français en euro (mais sans ordre) contre du cash en CFA (seulement il faut être introduit et connu, c'est à dire qu'on puisse facilement te retrouver....)
Voilà, mais cela reste des suppositions tant que l'on a pas idée des sommes "en jeu" dans ton cas! MANU
jan l'pasé l'pasé
https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
?????
Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage tu comprend.
David DELHAYE
Ah ok, alors je comrpends mieux tes inquiètudes! Et même en étant habitué des passages de frontière, je ne tenterais pas le coup avec autant d'argent!!
Après, j'ai souvent entendu parler de dot, ici au Cameroun, ou sur les forums, mais jamais d'une somme aussi élevée.....
Après, j'ai souvent entendu parler de dot, ici au Cameroun, ou sur les forums, mais jamais d'une somme aussi élevée.....
jan l'pasé l'pasé
Bonjour, es tu sur de ne pas etre victime d'une escroquerie au mariage? car ne soyons pas naifs 20000 euros pour une dote au Cameroun cela me semble très étonnant.
Jackpot !!!
Je serais vous, je me méfierais un tout petit peu...
Jackpot !!!
Je serais vous, je me méfierais un tout petit peu...
"Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage tu comprend." 20000 EUROS juste pour une dote? sa sens l'arnaque a plein feu!!! moi même qui suis fiancée a un Français j'ai jamais entendu sa!!! quant même!!!!attention...
christelle
Salut,
Nous ne doutons absolument pas de ton amour, ni même de votre amour! Seulement en discutant avec des camerounais, en ayant participé à des cérémonies de dot et en lisant sur les forums Internet les interventions de gens qui sont passés par là, le montant des dots maximums, même payées par des européens arrivent au maximum autour des 3 millions de CFA (4500 euros), mais tournent le plus souvent autour de 1000 à 2000 euros. Toi là, tu nous dis que tu vas versé 20000 euros soit plus de 13 millions de CFA!!! Voilà pourquoi nous sommes choqué! Surtout si tu es au chômage (puisque la dot prend normalement en compte la situation du marié...).
La dot est une tradition et dépend de beaucoup de facteurs, mais elle reste ancrée ici (même les femmes qui pourraient se plaindre qu'on les achètent, considèrent cette tradition comme importante), mais là, perso, je pense que certains membres de la famille de ta femme ont flairé la bonne affaire!!!
Manu
http://www.237online.com/201006263820/Societe/Culture/societe-la-dot-regard-social-sur-la-liste-des-articles-a-presenter-avant-le-mariage.html
http://kongossa.mondoblog.org/2011/05/06/qui-se-ruine-pour-la-dot-ira-au-paradis-des-camerounais/
http://www.mariagemixte.com/about17.html
Nous ne doutons absolument pas de ton amour, ni même de votre amour! Seulement en discutant avec des camerounais, en ayant participé à des cérémonies de dot et en lisant sur les forums Internet les interventions de gens qui sont passés par là, le montant des dots maximums, même payées par des européens arrivent au maximum autour des 3 millions de CFA (4500 euros), mais tournent le plus souvent autour de 1000 à 2000 euros. Toi là, tu nous dis que tu vas versé 20000 euros soit plus de 13 millions de CFA!!! Voilà pourquoi nous sommes choqué! Surtout si tu es au chômage (puisque la dot prend normalement en compte la situation du marié...).
La dot est une tradition et dépend de beaucoup de facteurs, mais elle reste ancrée ici (même les femmes qui pourraient se plaindre qu'on les achètent, considèrent cette tradition comme importante), mais là, perso, je pense que certains membres de la famille de ta femme ont flairé la bonne affaire!!!
Manu
http://www.237online.com/201006263820/Societe/Culture/societe-la-dot-regard-social-sur-la-liste-des-articles-a-presenter-avant-le-mariage.html
http://kongossa.mondoblog.org/2011/05/06/qui-se-ruine-pour-la-dot-ira-au-paradis-des-camerounais/
http://www.mariagemixte.com/about17.html
jan l'pasé l'pasé
Franchement je suis daccord avec chienmawon en plus vous etes au chaumage la famille devrais comprendre cela et j'ai l'impression que vous arrivez pour votre premier fois au cameroun votre fiancé a deja une fille connaissez vous le père si ce n'est pas indiscret je pourrais avoir le nom de votre copine? je connais une femme qui a grâce a internet a arnaquer plusieurs homme blanc avec la complicité de sa famille et de son mari elle faisais reconnaitre sa fille a plusieurs personne pour pouvoir leurs soutirer de l'argent aujourd'hui elle est poursuivie...alors vraiment rassure toi bien que tu es tomber sur une bonne fille l'amour rend aveugle alors attention moi je suis choquer que tu dis être au chômage et vouloir donner une dote de 13millions et après?cmt aller vous vivre? puisque je suppose que votre fiancé ne travaille pas?
christelle
Bonjour, pour faire court, as tu déja été en Afrique? ou as tu rencontré cette femme? sur internet? si c'est le cas tu es victime d'une arnaque en devenir, arriver avec 20000 euros en liquide la bas et tu risques de te retrouver sur le bord d'une piste en slip dès la sortie de l'aéroport.
Effectivement si c'est le jour de la dot que vous allez connaître physiquement votre femme en question, je vous conseille de ne pas croire à un mariage aussi incertain.
Croyez-moi, le mariage via internet n'a aucun avantage. C'est une marchandise qu'on commande et qu'on peut retourner après défaut ou vice cachée. Mais le mariage, on le consomme et cela ne devra donc être contracté comme un achat de marchandise.
OK! mon Frère, ne continuez pas! Retournez soigner votre chaumage avec vos 20000 euros en attendant que Dieu vous donne un emploi stable et une femme fidèle.
A bientôt!
Croyez-moi, le mariage via internet n'a aucun avantage. C'est une marchandise qu'on commande et qu'on peut retourner après défaut ou vice cachée. Mais le mariage, on le consomme et cela ne devra donc être contracté comme un achat de marchandise.
OK! mon Frère, ne continuez pas! Retournez soigner votre chaumage avec vos 20000 euros en attendant que Dieu vous donne un emploi stable et une femme fidèle.
A bientôt!
Bonjour, ce n'est pas que je suis bizarre, mais j'ai vécu en Afrique pendant 10 ans et je connais les mentalités et les conditions de vie de ces pays.
Bon eh bien la situation a un peu évolué depuis et j'ai trouvé un travail je commence mardi.
Dis pas ça à ta fiancée camerounaise, elle va exiger une augmentation de la dot....
Dis pas ça à ta fiancée camerounaise, elle va exiger une augmentation de la dot....
Rebonjour, c'est bien la le problème, meme sans etre amoureuse elle est prete a quitter le pays, d'ou la pèche aux prétendants européens. Et grace a internet le nombre d'africains ou africaines qui recherchent la fuite et les visas a travers le mariage a été multiplié, on voit tous les jours des cas compliqués dans les infos.
salut,
la dot concerne essentiellement les mariage entre camerounais ou africain......nous c'est des petites choses, symbolique! je suis etonné de la somme demandé ou tu es un farceur.....
perso je me refuse de payer une dot autre que symbolique, ikl y a autre chose plus importante a prevoir....ça s'explique!
je n'ai ..........JAMAIS vu une dot de cette taille et j’imagine les westerns union déjà parvenu qui ont surement fait flairer le gogo Amoureux , ça craint mais comme disent les filles au "carton" 😎 un pigeon il faut le plumer et la beaucoup de personne sont désagréable avec toi mais c'est pour ton Bien Mais attention le pire peut arriver tu vas te faire embarquer dans une voiture ou "faux taxi" et découper a la machette en brousse t'est un gros malade mon gars
je n'ai ..........JAMAIS vu une dot de cette taille et j’imagine les westerns union déjà parvenu qui ont surement fait flairer le gogo Amoureux , ça craint mais comme disent les filles au "carton" 😎 un pigeon il faut le plumer et la beaucoup de personne sont désagréable avec toi mais c'est pour ton Bien Mais attention le pire peut arriver tu vas te faire embarquer dans une voiture ou "faux taxi" et découper a la machette en brousse t'est un gros malade mon gars
Et si c'était plutôt du blanchiment...
Rhoooo avec des black ??? 😏 humour je n'ai pas pu résister
Rhoooo avec des black ??? 😏 humour je n'ai pas pu résister
moi je ne crois même pas son histoire sa doit être un farceur...
Oui moi aussi je crois que c'est un fake!! Parce qu'il y a toujours une solution: chômage, hop le lendemain y'a du boulot et le surlendemain y'a une solution!!! 😎
Ou alors l'amoureux très amoureux et très naïf, qui ne pourra absolument pas croire tous les forums qui l'avertissent et qui sont des gens méchants qui ne croient plus en l'amour!!
Manu
Oui moi aussi je crois que c'est un fake!! Parce qu'il y a toujours une solution: chômage, hop le lendemain y'a du boulot et le surlendemain y'a une solution!!! 😎
Ou alors l'amoureux très amoureux et très naïf, qui ne pourra absolument pas croire tous les forums qui l'avertissent et qui sont des gens méchants qui ne croient plus en l'amour!!
Manu
jan l'pasé l'pasé
Bonjour! Tous les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Je trouve même que ce n'est qu'un minimum. Quelle que soit la femme que tu aimes, il faut la connaître et connaître sa famille, sa façon de vivre, pour songer à faire vie commune. Donc tu mets bien ton argent à l'abri et tu pars en vacances "chez" ta chérie. Tu n'emportes qu'un minimum d'argent et un minimum de "signes extérieurs de richesse": vêtements, cadeaux. Tu ne frimes pas. Tu ne te vantes pas. Tu observes calmement et tu restes le plus longtemps possible (au moins deux mois)...et je te conseille de répandre le bruit que tu veux rester au Cameroun...L'aveuglement de l'amour commencera à se dissiper et tu pourras envisager l'avenir!
Va où le vent te mène, va!
CC Globtrott 🙂..........Comme l'a écrit Globtrott...Tu n'emportes qu'un minimum d'argent et un minimum de "signes extérieurs de richesse": vêtements, cadeaux. Tu ne frimes pas. Tu ne te vantes pas. Tu observes calmement et tu restes le plus longtemps possible (au moins deux mois)...et je te conseille de répandre le bruit que tu veux rester au Cameroun..tu verra le résultat😕 et puis quand tu sera au Kamer va faire un tour dans les cybers tu y verra des camerounaises qui font des dial d'amour avec 5 ou 6 blc en même temps, il faut savoir que la famille se cotise au départ pour les connexions en attendant le retour sur "investissement".... pour info j'ai vécu quelques temps a Douala ....
et si en plus vous avez une grande différence d'age oupssssss
voici quelque liens
http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=11752
http://www.youtube.com/watch?v=U4CSkd8asmA
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ae0TkhMBIOg&feature=endscreen
http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=11752
http://www.youtube.com/watch?v=U4CSkd8asmA
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ae0TkhMBIOg&feature=endscreen
Laissez tomber les gars: c'est soi un naïf qui venait demander des infos mais qui n'aime pas nos réponses, soit un kamer qui vient jouer les trolls sur le forum!
En tout cas, il l'a dit, "on s'en mordra les doigts"!!
En tout cas, il l'a dit, "on s'en mordra les doigts"!!
jan l'pasé l'pasé
bonjour
je ne crois pas du tout personnellement que vous soyez un farceur et pense que via internet vous avez eu un vrai coup de foudre . je me permets simplement de vous mettre en garde ( la somme est vraiment énorme même si elle ne comprend pas que la dot à la famille surtout pour une personne sans emploi ) . vous avez apparamment trouvé une solution que vous ne souhaitez pas communiquer choix que chacun doit respecter et j'espére que cela marchera . ne vous vexez pas pour les méssages que vous avez reçu , la plupart des personnes ne souhaitent que vous mettre en garde gentiment .
je me permets encore une fois de vous recommander la prudence et vous souhaite à tous les 3 ( vous, votre amie et sa fille) plein de bonheur
je ne crois pas du tout personnellement que vous soyez un farceur et pense que via internet vous avez eu un vrai coup de foudre . je me permets simplement de vous mettre en garde ( la somme est vraiment énorme même si elle ne comprend pas que la dot à la famille surtout pour une personne sans emploi ) . vous avez apparamment trouvé une solution que vous ne souhaitez pas communiquer choix que chacun doit respecter et j'espére que cela marchera . ne vous vexez pas pour les méssages que vous avez reçu , la plupart des personnes ne souhaitent que vous mettre en garde gentiment .
je me permets encore une fois de vous recommander la prudence et vous souhaite à tous les 3 ( vous, votre amie et sa fille) plein de bonheur
Je pense que tu as raison pour le troll, car c'est trop naïf, trop gros!
Bon, tu me diras quand on veut être pigeon et se faire bouffer, pourquoi pas? Il faut de tout pour faire un monde!
salut,
ok c'est une réalité. c'est également bien de le savoir d'etre prevenu. j'ai une liaison avec une camerounaise depuis un an et nous comptons nous marier en nobembre 2014. je n'envoie pas specialement de l'argent hormis pour l'achat d'une paire de lunette pour sa fille 150euro. et ensuite je n'envoie que tres peu d'argent au regard de ma situation et par principe! comme les cadeaux qd on vient au pays il fautv rester normal. il ne faut pas faire dans la démesures, une relation normale quoi!
evidemment que les papiers peuvent avoir une importance....mais dans le mariage franco-français rare sont les femmes qui se marie avec un clodo...ou une personne trop endette, etc...d'autres font des momes pour les alllocs...c'est également une realité, en france! ert puis immigres ce n'est pas si facile, arrive en france c'est les petits boulots etc....etre loin de sa famille ect...
moi je ne suis mm pas proprio d'une maison, j'ai un salaire et une fille de 10 ans. pour les personnes qui ont des biens un contrat de mariage est possible a faire aussi....
je ne sais pourquoi j'ecris tout ça peut-etre pour dire que dans un mariage mixte comme dnas un mariage franco_français tout est possible! il faut avoir les pieds sur terre!!
salut je suis en partie d'accord avec toi j'ai eu 1 amie Bamilékés pendant presque 2 ans a Douala et ça c'est bien passé car je vivais sur place et pas question de papier fr et puis un jours la famille a décidé de s'incruster dans le frigo , dans le congel et enfin "presque" a la maison je dit presque car la suite je n'ai pas vu.
Mais au vu de la dot qui est précité oupsss .
ET en fait après re-lecture je pense que c'est un fake ce posteur ...10 ANS d'Afrique ? (il est chomeur, il a 20000 d'euros + les western qu'il a engloutie avant, et maintenant il a 1 travail ...et il va faire comment pour aller au Kamer? il va quitter son boulot ?ou peut etre envoyer direct les 20000 par la poste 😄 ...
😄 lol je suis mort de rire encore un rêveur
Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage
Salut, Il faut les déclarer à la douane avant de quitter la belgique😏, justifier la provenance, sinon confisqués avec une amende en plus😛. Idem pour le cameroun.
Salut, Il faut les déclarer à la douane avant de quitter la belgique😏, justifier la provenance, sinon confisqués avec une amende en plus😛. Idem pour le cameroun.
Cordialement
Fayd
alerte si vous connaissez une femme au nom de NGOMBI Hortence Appomilaire fuyez car c'est un arnaqueuse du net en se moment elle est poursuivie par la justice camerounaise pour faux et usage de faux
christelle
Au moins, les parent de la marié font bien vivre après. Avec 17 ans de salaire moyen camerounais en une seul fois. 😎.
C'est comme si des parents français demandaient une dot de 300 000€ pour leur fille. 😛
Enfin vive l'amour même si personnellement, je crois pas que les personnes qui croient en dieu ai les pieds sur terre. 😄
Enfin vive l'amour même si personnellement, je crois pas que les personnes qui croient en dieu ai les pieds sur terre. 😄
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
salut!
etant français et marié à une camerounaiseconnaissant plutot bien le cameroun m'y rendant régulierement avec femme et enfants, je pense que cette histoire de dotte est pas claire du tout, désolé de te dire ça!
mais pour demander une somme pareille, ya anguille sous roche!
si elle ne sait pas que tu es sur ce site, dis lui que tu as un problème et que tu dispose de beaucoup moins et tu verras bien!
mais une somme comme celle çi en france c'est énorme alors je te dis pas pour las bas!! beaucoup de gens ne gagnent pas plus de 80 à 100 euros par mois.fait la comparaison! pour indiction je me suis marié a yaoundé il y a 4 ans et meme avec le cout de la vie qui a augmenté avec 2000 euros en faisant apelle à la famille et amis pour la cuisine et le service, tu peux avoir un mariage sympa, pas en grande pompes!!! mais sympa et chaleureux!!
une fois encore je veux pas te décevoir, mais ton histoire"pue sacrément"
JM! Bonjour!
Voilà un témoignage de plus, celui d'un homme qui a épousé une camerounaise, qui vit en France et qui, sans exagérer, remet les choses en place.
Je pense de toute façon que David nous fait un gag. C'est un troll comme dit Chienmawon. Car son histoire est trop énorme!
Si c'est pas un gag, on saura que le chômage en Belgique est assez avantageux 😎
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
hello
bien gras le pigeon
au mieux il finira rapatrie par son consulat, a poil
a ce prix la vous pouvez louer la moitie des call girls du cameroun pour 10 ans
desole j ai glisse
lol
C'est vrai, les autres on est des "abrutis", on est camerounais ou on a vécu ou l'on vit au Cameroun, on n'a vécu ou on vit avec une camerounaise, on a participé à des mariages ici et des cérémonies de la dot, et on est rien que des méchants qui voyons le mal partout!!
jan l'pasé l'pasé
Je n'ai pas dit ça mais bon plutot que de m'encourager et de me soutenir dans la situation vous croyez que c'est une blague ou que je suis un fake alors que je suis bien une personne réelle et très amoureuse et que j'essaye par tout les moyens de m'en sortir malgré les difficultés qui m'empeche soit de la rejoindre là bas soit qu'elle vienne ici.
David DELHAYE
Bien sûr qu'on aimerait t'encourager!! Mais personne n'a jamais entendu parler d'une somme aussi élevée pour une dot mais par contre on a tous croisé des européens venus ici se marier et repartir plumer! Ou plutôt repartir grâce à l'aide de nos assos ici et des consulats! Appelle le consulat de Belgique ici pour avoir leur avis et là tu comprendras que nous étions plutôt gentils et compréhensifs, avec pour but de t'aider!!
Alors oui, j'ai peut-être été un peu dur en parlant de fake, mais quand celui qui vient ici poser des questions, se braque parce qu'il n'aime pas non réponse, forcément on s'en pose aussi des questions.
Si tu es en Belgique, si tu as Internet et si tu te renseignes sur ce qui t'attends, tu n'as pu par exemple, échapper à ça: http://www.kongossa.fr/societe/3398-dix-camerounaises-soupconnees-davoir-tue-leurs-fiances-belges-.html http://actualite-generale.dhnet.be/_faits_divers/porte-deces-suspects-belges.html
Bien évidemment qu'il y heureusement des mariages mixtes qui fonctionnent à merveilles, mais il n'est pas prudent non plus de croire que l'amour efface tout.
Ce sera mes derniers mots, promis je te lâche les baskets!
Alors oui, j'ai peut-être été un peu dur en parlant de fake, mais quand celui qui vient ici poser des questions, se braque parce qu'il n'aime pas non réponse, forcément on s'en pose aussi des questions.
Si tu es en Belgique, si tu as Internet et si tu te renseignes sur ce qui t'attends, tu n'as pu par exemple, échapper à ça: http://www.kongossa.fr/societe/3398-dix-camerounaises-soupconnees-davoir-tue-leurs-fiances-belges-.html http://actualite-generale.dhnet.be/_faits_divers/porte-deces-suspects-belges.html
Bien évidemment qu'il y heureusement des mariages mixtes qui fonctionnent à merveilles, mais il n'est pas prudent non plus de croire que l'amour efface tout.
Ce sera mes derniers mots, promis je te lâche les baskets!
jan l'pasé l'pasé
Oui je vis bien en belgique et je n'ai pas les moyens d'appellé le consulat au cameroun, mais j'y penserais un de c'est jour en ce qui concerne le reste j'ai jamais entendu parlé de ça.
Mais dit moi franchement elle me dit qu'il y a un européen qui a doté sa cousine à 50000 euros alors elle me ment depuis le début.
David DELHAYE
franchement: OUI
mince j'avais dis que je te laissais tranquille!
mince j'avais dis que je te laissais tranquille!
jan l'pasé l'pasé
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
Bonjour
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validit�� sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validit�� sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
Hello,
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Hi there,
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
Hi,
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
Bonjour à tous,
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
Hi there,
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
Hi
Has anyone been to Rwanda recently and gotten a 3-month visa on arrival easily?
Thanks
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Hello to all the Thailand regulars.
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Hi there,
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
Thanks for your replies
Thanks for your replies
Hi everyone!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks