Rejoindre ma chérie au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'aimerais allé rejoindre ma compagne au cameroun et ne sais pas comment faire pour passé la frontière avec l'argent pour sa dote es ce que quelqu'un peux me renseigné. Moi je vis en belgique et elle au cameroun se sera mon plus grand voyage par amour aidez moi je vous en prie.
David DELHAYE
CH Chienmawon Regular ·
?????

Ca dépend de combien tu parles...... Mais je connais plusieurs personne venant ici avec une certaine somme en liquide! La douane fouille tes bagages, généralement pas tes poches! Et si même tu es un peu en tort, y'a des camerounais qui passent les douanes avec des centaines de milliers d'euro sur eux! Moi chaque été je ramène 2000 euros.

2 autres solutions: les retraits au DAB si tu as vu au préalable avec ta banque (frais, fréquence et montant du retrait) et l'autre que nous utilisons pour avoir de grosses sommes ici, échanger un chèque français en euro (mais sans ordre) contre du cash en CFA (seulement il faut être introduit et connu, c'est à dire qu'on puisse facilement te retrouver....)

Voilà, mais cela reste des suppositions tant que l'on a pas idée des sommes "en jeu" dans ton cas! MANU
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
DA Davybond ·
?????

Ca dépend de combien tu parles...... Mais je connais plusieurs personne venant ici avec une certaine somme en liquide! La douane fouille tes bagages, généralement pas tes poches! Et si même tu es un peu en tort, y'a des camerounais qui passent les douanes avec des centaines de milliers d'euro sur eux! Moi chaque été je ramène 2000 euros.

2 autres solutions: les retraits au DAB si tu as vu au préalable avec ta banque (frais, fréquence et montant du retrait) et l'autre que nous utilisons pour avoir de grosses sommes ici, échanger un chèque français en euro (mais sans ordre) contre du cash en CFA (seulement il faut être introduit et connu, c'est à dire qu'on puisse facilement te retrouver....)

Voilà, mais cela reste des suppositions tant que l'on a pas idée des sommes "en jeu" dans ton cas! MANU

Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage tu comprend.
David DELHAYE
CH Chienmawon Regular ·
Ah ok, alors je comrpends mieux tes inquiètudes! Et même en étant habitué des passages de frontière, je ne tenterais pas le coup avec autant d'argent!!

Après, j'ai souvent entendu parler de dot, ici au Cameroun, ou sur les forums, mais jamais d'une somme aussi élevée.....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, es tu sur de ne pas etre victime d'une escroquerie au mariage? car ne soyons pas naifs 20000 euros pour une dote au Cameroun cela me semble très étonnant.
DI Didierswiss Veteran ·

Jackpot !!!

Je serais vous, je me méfierais un tout petit peu...
KH Khrystiana ·
"Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage tu comprend." 20000 EUROS juste pour une dote? sa sens l'arnaque a plein feu!!! moi même qui suis fiancée a un Français j'ai jamais entendu sa!!! quant même!!!!attention...
christelle
DA Davybond ·
C'est tout ce que je peux donné car je suis au chomage et je l'aime vraiment très fort. Et pour ceux qui croyent que c'est une arnaque non s'en est pas une.
David DELHAYE
CH Chienmawon Regular ·
Salut,

Nous ne doutons absolument pas de ton amour, ni même de votre amour! Seulement en discutant avec des camerounais, en ayant participé à des cérémonies de dot et en lisant sur les forums Internet les interventions de gens qui sont passés par là, le montant des dots maximums, même payées par des européens arrivent au maximum autour des 3 millions de CFA (4500 euros), mais tournent le plus souvent autour de 1000 à 2000 euros. Toi là, tu nous dis que tu vas versé 20000 euros soit plus de 13 millions de CFA!!! Voilà pourquoi nous sommes choqué! Surtout si tu es au chômage (puisque la dot prend normalement en compte la situation du marié...).

La dot est une tradition et dépend de beaucoup de facteurs, mais elle reste ancrée ici (même les femmes qui pourraient se plaindre qu'on les achètent, considèrent cette tradition comme importante), mais là, perso, je pense que certains membres de la famille de ta femme ont flairé la bonne affaire!!!

Manu

http://www.237online.com/201006263820/Societe/Culture/societe-la-dot-regard-social-sur-la-liste-des-articles-a-presenter-avant-le-mariage.html

http://kongossa.mondoblog.org/2011/05/06/qui-se-ruine-pour-la-dot-ira-au-paradis-des-camerounais/

http://www.mariagemixte.com/about17.html
DA Davybond ·
Oui je comprend mais dans les 20000 il y a la dot plus divers autres frais que je prévois pour le mariage et ce genre de chose pour notre bonheur à elle, à sa fille et à moi bien entendu.
David DELHAYE
KH Khrystiana ·
Franchement je suis daccord avec chienmawon en plus vous etes au chaumage la famille devrais comprendre cela et j'ai l'impression que vous arrivez pour votre premier fois au cameroun votre fiancé a deja une fille connaissez vous le père si ce n'est pas indiscret je pourrais avoir le nom de votre copine? je connais une femme qui a grâce a internet a arnaquer plusieurs homme blanc avec la complicité de sa famille et de son mari elle faisais reconnaitre sa fille a plusieurs personne pour pouvoir leurs soutirer de l'argent aujourd'hui elle est poursuivie...alors vraiment rassure toi bien que tu es tomber sur une bonne fille l'amour rend aveugle alors attention moi je suis choquer que tu dis être au chômage et vouloir donner une dote de 13millions et après?cmt aller vous vivre? puisque je suppose que votre fiancé ne travaille pas?
christelle
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour faire court, as tu déja été en Afrique? ou as tu rencontré cette femme? sur internet? si c'est le cas tu es victime d'une arnaque en devenir, arriver avec 20000 euros en liquide la bas et tu risques de te retrouver sur le bord d'une piste en slip dès la sortie de l'aéroport.
HO Horbert ·
Effectivement si c'est le jour de la dot que vous allez connaître physiquement votre femme en question, je vous conseille de ne pas croire à un mariage aussi incertain.

Croyez-moi, le mariage via internet n'a aucun avantage. C'est une marchandise qu'on commande et qu'on peut retourner après défaut ou vice cachée. Mais le mariage, on le consomme et cela ne devra donc être contracté comme un achat de marchandise.

OK! mon Frère, ne continuez pas! Retournez soigner votre chaumage avec vos 20000 euros en attendant que Dieu vous donne un emploi stable et une femme fidèle.

A bientôt!
DA Davybond ·
Bon eh bien la situation a un peu évolué depuis et j'ai trouvé un travail je commence mardi.
David DELHAYE
DA Davybond ·
Toi tu es vraiment bizarre comme mec mais bon tu n'y peux rien.
David DELHAYE
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ce n'est pas que je suis bizarre, mais j'ai vécu en Afrique pendant 10 ans et je connais les mentalités et les conditions de vie de ces pays.
DI Didierswiss Veteran ·
Bon eh bien la situation a un peu évolué depuis et j'ai trouvé un travail je commence mardi.

Dis pas ça à ta fiancée camerounaise, elle va exiger une augmentation de la dot....
DA Davybond ·
Alors tu sais que quand une femme est vraiment amoureuse là bas elle veux à tout pris quitté son pays vu la crise là bas.
David DELHAYE
DA Davybond ·
Elle est déjà au courant. Et rien a changé à la situation.
David DELHAYE
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, c'est bien la le problème, meme sans etre amoureuse elle est prete a quitter le pays, d'ou la pèche aux prétendants européens. Et grace a internet le nombre d'africains ou africaines qui recherchent la fuite et les visas a travers le mariage a été multiplié, on voit tous les jours des cas compliqués dans les infos.
PO Popepope ·
salut, la dot concerne essentiellement les mariage entre camerounais ou africain......nous c'est des petites choses, symbolique! je suis etonné de la somme demandé ou tu es un farceur..... perso je me refuse de payer une dot autre que symbolique, ikl y a autre chose plus importante a prevoir....ça s'explique!
KH Khrystiana ·
moi je ne crois même pas son histoire sa doit être un farceur...
christelle
PO Popepope ·

surement c'est une blague ou une arnaque🤪
RV Rvgrens Veteran ·

je n'ai ..........JAMAIS vu une dot de cette taille et j’imagine les westerns union déjà parvenu qui ont surement fait flairer le gogo Amoureux , ça craint mais comme disent les filles au "carton" 😎 un pigeon il faut le plumer et la beaucoup de personne sont désagréable avec toi mais c'est pour ton Bien Mais attention le pire peut arriver tu vas te faire embarquer dans une voiture ou "faux taxi" et découper a la machette en brousse t'est un gros malade mon gars
TR Trissia ·
Et si c'était plutôt du blanchiment...
RV Rvgrens Veteran ·
Et si c'était plutôt du blanchiment...

Rhoooo avec des black ??? 😏 humour je n'ai pas pu résister
DA Davybond ·
Ce n'est pas une blague et franchement on a trouvé une autre solution pour nous 2 mais je la diffuserai pas ici vu que vous croyez que c'est de l'arnaque.
David DELHAYE
CH Chienmawon Regular ·

Oui moi aussi je crois que c'est un fake!! Parce qu'il y a toujours une solution: chômage, hop le lendemain y'a du boulot et le surlendemain y'a une solution!!! 😎

Ou alors l'amoureux très amoureux et très naïf, qui ne pourra absolument pas croire tous les forums qui l'avertissent et qui sont des gens méchants qui ne croient plus en l'amour!!

Manu
DA Davybond ·
Croyez ce que vous voulez mais quand on sera ensemble vous vous en morderez les doigts tous autant que vous êtes.
David DELHAYE
GL Globetrott Regular ·
Bonjour! Tous les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Je trouve même que ce n'est qu'un minimum. Quelle que soit la femme que tu aimes, il faut la connaître et connaître sa famille, sa façon de vivre, pour songer à faire vie commune. Donc tu mets bien ton argent à l'abri et tu pars en vacances "chez" ta chérie. Tu n'emportes qu'un minimum d'argent et un minimum de "signes extérieurs de richesse": vêtements, cadeaux. Tu ne frimes pas. Tu ne te vantes pas. Tu observes calmement et tu restes le plus longtemps possible (au moins deux mois)...et je te conseille de répandre le bruit que tu veux rester au Cameroun...L'aveuglement de l'amour commencera à se dissiper et tu pourras envisager l'avenir!
Va où le vent te mène, va!
RV Rvgrens Veteran ·
CC Globtrott 🙂..........Comme l'a écrit Globtrott...Tu n'emportes qu'un minimum d'argent et un minimum de "signes extérieurs de richesse": vêtements, cadeaux. Tu ne frimes pas. Tu ne te vantes pas. Tu observes calmement et tu restes le plus longtemps possible (au moins deux mois)...et je te conseille de répandre le bruit que tu veux rester au Cameroun..tu verra le résultat😕 et puis quand tu sera au Kamer va faire un tour dans les cybers tu y verra des camerounaises qui font des dial d'amour avec 5 ou 6 blc en même temps, il faut savoir que la famille se cotise au départ pour les connexions en attendant le retour sur "investissement".... pour info j'ai vécu quelques temps a Douala .... et si en plus vous avez une grande différence d'age oupssssss voici quelque liens

http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=11752

http://www.youtube.com/watch?v=U4CSkd8asmA

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ae0TkhMBIOg&feature=endscreen
CH Chienmawon Regular ·
Laissez tomber les gars: c'est soi un naïf qui venait demander des infos mais qui n'aime pas nos réponses, soit un kamer qui vient jouer les trolls sur le forum!

En tout cas, il l'a dit, "on s'en mordra les doigts"!!
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je ne crois pas du tout personnellement que vous soyez un farceur et pense que via internet vous avez eu un vrai coup de foudre . je me permets simplement de vous mettre en garde ( la somme est vraiment énorme même si elle ne comprend pas que la dot à la famille surtout pour une personne sans emploi ) . vous avez apparamment trouvé une solution que vous ne souhaitez pas communiquer choix que chacun doit respecter et j'espére que cela marchera . ne vous vexez pas pour les méssages que vous avez reçu , la plupart des personnes ne souhaitent que vous mettre en garde gentiment .

je me permets encore une fois de vous recommander la prudence et vous souhaite à tous les 3 ( vous, votre amie et sa fille) plein de bonheur
GL Globetrott Regular ·
Je pense que tu as raison pour le troll, car c'est trop naïf, trop gros! Bon, tu me diras quand on veut être pigeon et se faire bouffer, pourquoi pas? Il faut de tout pour faire un monde!
PO Popepope ·
salut, ok c'est une réalité. c'est également bien de le savoir d'etre prevenu. j'ai une liaison avec une camerounaise depuis un an et nous comptons nous marier en nobembre 2014. je n'envoie pas specialement de l'argent hormis pour l'achat d'une paire de lunette pour sa fille 150euro. et ensuite je n'envoie que tres peu d'argent au regard de ma situation et par principe! comme les cadeaux qd on vient au pays il fautv rester normal. il ne faut pas faire dans la démesures, une relation normale quoi! evidemment que les papiers peuvent avoir une importance....mais dans le mariage franco-français rare sont les femmes qui se marie avec un clodo...ou une personne trop endette, etc...d'autres font des momes pour les alllocs...c'est également une realité, en france! ert puis immigres ce n'est pas si facile, arrive en france c'est les petits boulots etc....etre loin de sa famille ect... moi je ne suis mm pas proprio d'une maison, j'ai un salaire et une fille de 10 ans. pour les personnes qui ont des biens un contrat de mariage est possible a faire aussi.... je ne sais pourquoi j'ecris tout ça peut-etre pour dire que dans un mariage mixte comme dnas un mariage franco_français tout est possible! il faut avoir les pieds sur terre!!
RV Rvgrens Veteran ·
salut je suis en partie d'accord avec toi j'ai eu 1 amie Bamilékés pendant presque 2 ans a Douala et ça c'est bien passé car je vivais sur place et pas question de papier fr et puis un jours la famille a décidé de s'incruster dans le frigo , dans le congel et enfin "presque" a la maison je dit presque car la suite je n'ai pas vu. Mais au vu de la dot qui est précité oupsss . ET en fait après re-lecture je pense que c'est un fake ce posteur ...10 ANS d'Afrique ? (il est chomeur, il a 20000 d'euros + les western qu'il a engloutie avant, et maintenant il a 1 travail ...et il va faire comment pour aller au Kamer? il va quitter son boulot ?ou peut etre envoyer direct les 20000 par la poste 😄 ... 😄 lol je suis mort de rire encore un rêveur
FA Fayd Globetrotter ·
Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage

Salut, Il faut les déclarer à la douane avant de quitter la belgique😏, justifier la provenance, sinon confisqués avec une amende en plus😛. Idem pour le cameroun.
Cordialement Fayd
KH Khrystiana ·
alerte si vous connaissez une femme au nom de NGOMBI Hortence Appomilaire fuyez car c'est un arnaqueuse du net en se moment elle est poursuivie par la justice camerounaise pour faux et usage de faux
christelle
DA Davybond ·
Je ne suis pas un fake alors lache moi les baskets à moi et ma future car la situation qu'on a prévu va fonctionné car on crois en dieu et pour répondre à Chrystin je sais plus quoi ce n'est pas elle donc c'est tout bon pour moi.
David DELHAYE
AN Andre1980 Globetrotter ·
Au moins, les parent de la marié font bien vivre après. Avec 17 ans de salaire moyen camerounais en une seul fois. 😎. C'est comme si des parents français demandaient une dot de 300 000€ pour leur fille. 😛

Enfin vive l'amour même si personnellement, je crois pas que les personnes qui croient en dieu ai les pieds sur terre. 😄
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SO Souveniretjm ·
salut! etant français et marié à une camerounaiseconnaissant plutot bien le cameroun m'y rendant régulierement avec femme et enfants, je pense que cette histoire de dotte est pas claire du tout, désolé de te dire ça! mais pour demander une somme pareille, ya anguille sous roche! si elle ne sait pas que tu es sur ce site, dis lui que tu as un problème et que tu dispose de beaucoup moins et tu verras bien! mais une somme comme celle çi en france c'est énorme alors je te dis pas pour las bas!! beaucoup de gens ne gagnent pas plus de 80 à 100 euros par mois.fait la comparaison! pour indiction je me suis marié a yaoundé il y a 4 ans et meme avec le cout de la vie qui a augmenté avec 2000 euros en faisant apelle à la famille et amis pour la cuisine et le service, tu peux avoir un mariage sympa, pas en grande pompes!!! mais sympa et chaleureux!! une fois encore je veux pas te décevoir, mais ton histoire"pue sacrément"
GL Globetrott Regular ·
JM! Bonjour! Voilà un témoignage de plus, celui d'un homme qui a épousé une camerounaise, qui vit en France et qui, sans exagérer, remet les choses en place. Je pense de toute façon que David nous fait un gag. C'est un troll comme dit Chienmawon. Car son histoire est trop énorme!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Si c'est pas un gag, on saura que le chômage en Belgique est assez avantageux 😎
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LO Loulou8864 Regular ·
hello bien gras le pigeon au mieux il finira rapatrie par son consulat, a poil a ce prix la vous pouvez louer la moitie des call girls du cameroun pour 10 ans desole j ai glisse lol
DA Davybond ·
Merci de me le signalé donc es ce qu'il y a possibilité que l'on discute toi et moi en dehors du forum si possible. Car je sais pas tu m'inspire plus confiance que les autres.
David DELHAYE
CH Chienmawon Regular ·
C'est vrai, les autres on est des "abrutis", on est camerounais ou on a vécu ou l'on vit au Cameroun, on n'a vécu ou on vit avec une camerounaise, on a participé à des mariages ici et des cérémonies de la dot, et on est rien que des méchants qui voyons le mal partout!!
DA Davybond ·
Je n'ai pas dit ça mais bon plutot que de m'encourager et de me soutenir dans la situation vous croyez que c'est une blague ou que je suis un fake alors que je suis bien une personne réelle et très amoureuse et que j'essaye par tout les moyens de m'en sortir malgré les difficultés qui m'empeche soit de la rejoindre là bas soit qu'elle vienne ici.
David DELHAYE
CH Chienmawon Regular ·
Bien sûr qu'on aimerait t'encourager!! Mais personne n'a jamais entendu parler d'une somme aussi élevée pour une dot mais par contre on a tous croisé des européens venus ici se marier et repartir plumer! Ou plutôt repartir grâce à l'aide de nos assos ici et des consulats! Appelle le consulat de Belgique ici pour avoir leur avis et là tu comprendras que nous étions plutôt gentils et compréhensifs, avec pour but de t'aider!!

Alors oui, j'ai peut-être été un peu dur en parlant de fake, mais quand celui qui vient ici poser des questions, se braque parce qu'il n'aime pas non réponse, forcément on s'en pose aussi des questions.

Si tu es en Belgique, si tu as Internet et si tu te renseignes sur ce qui t'attends, tu n'as pu par exemple, échapper à ça: http://www.kongossa.fr/societe/3398-dix-camerounaises-soupconnees-davoir-tue-leurs-fiances-belges-.html http://actualite-generale.dhnet.be/_faits_divers/porte-deces-suspects-belges.html

Bien évidemment qu'il y heureusement des mariages mixtes qui fonctionnent à merveilles, mais il n'est pas prudent non plus de croire que l'amour efface tout.

Ce sera mes derniers mots, promis je te lâche les baskets!
DA Davybond ·
Oui je vis bien en belgique et je n'ai pas les moyens d'appellé le consulat au cameroun, mais j'y penserais un de c'est jour en ce qui concerne le reste j'ai jamais entendu parlé de ça. Mais dit moi franchement elle me dit qu'il y a un européen qui a doté sa cousine à 50000 euros alors elle me ment depuis le début.
David DELHAYE
CH Chienmawon Regular ·
franchement: OUI

mince j'avais dis que je te laissais tranquille!

Similar discussions

You might also like