Rejoindre le Nicaragua depuis la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, ou Bonsoir,

J'aurais aimé éviter le Panama et le Costa Rica pour rejoindre le Nicaragua à partir de la Colombie.

J'ai d'abord pensé aux îles San Andrés et Providencia. Mais en me renseignant dans une Alliance Française il m'a été dit que les liaisons maritimes entre ces deux pays n'existent pas. Le directeur de cette alliance m'a dit qu'il ne savait pas s'il est possible de négocier avec les pécheurs mais que cela peut se tenter. Mais vu mon niveau en langue espagnole, je ne veux pas me retrouver à Cuba en croyant être au Nicaragua.

Par ailleurs, un voyageur m'a conseillé de prendre l'avion jusqu'à la capitale du Panama, et ensuite, de prendre un bus jusqu'au Nicaragua.

Je suis dans l'expectative (www.larousse.fr/...is/expectative/32224). Je ne sais comment faire.

Ersant
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
YO Yokora Veteran ·
Tu peux prendre un vol pour Managua avec copa Airlines avec escale à Panama City sans t'embêter à prendre le bus qui est très long.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il n'y a pas de route entre la Colombie et le Panama. Panama - Managua, compter 2 jours entiers de bus minimum, plus s'il faut attendre à Panama d'avoir des places dans un bus. Donc, le choix de l'avion est un gain de temps appréciable et d'argent peut-être. Quand à aller à San Andrés et tenter sa chance auprès des pêcheurs, je ne ferais pas. La Cour de Justice Internationale a reconnu qu'une grande partie des eaux territoriales sont nicaraguayennes. Il y a donc un conflit (au sens général du terme, pas au sens guerrier) entre la Colombie et le Nicaragua.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ER Ersant Regular ·
J'aurais aimé éviter le Panama et le Costa Rica pour rejoindre le Nicaragua à partir de la Colombie. J'ai d'abord pensé aux îles San Andrés et Providencia. Mais en me renseignant dans une Alliance Française il m'a été dit que les liaisons maritimes entre ces deux pays n'existent pas. Le directeur de cette alliance m'a dit qu'il ne savait pas s'il est possible de négocier avec les pécheurs mais que cela peut se tenter. Mais vu mon niveau en langue espagnole, je ne veux pas me retrouver à Cuba en croyant être au Nicaragua. Par ailleurs, un voyageur m'a conseillé de prendre l'avion jusqu'à la capitale du Panama, et ensuite, de prendre un bus jusqu'au Nicaragua.

Maintenant, je me retrouve dans la situation inverse. Je suis au Nicaragua où j'ai déjà passé 1 mois et demi, et j'aimerais retourner en Amérique du Sud, en passant par la Colombie. J'ai vu des billets d'avions entre San Andrés et Bogóta sur Google Flights qui seraient dans mes prix.

Mais voilà, je ne sais pas si je peux rejoindre San Andrés depuis le Nicaragua. Est-il possible de le faire.? Si oui, comment.?
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
Salut,

Il faut prendre l'avion pour San Andres. Il n'y a pas de vol direct de Managua, il n'y a qu'avec des escales et je présume qu'elle sont en Colombie. Si tu veux absolument aller à San Andres, il te faudra passer par le Costa Rica ou le Panama et y prendre l'avion.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ER Ersant Regular ·
Il faut prendre l'avion pour San Andres. Il n'y a pas de vol direct de Managua, il n'y a qu'avec des escales et je présume qu'elle sont en Colombie. Si tu veux absolument aller à San Andres, il te faudra passer par le Costa Rica ou le Panama et y prendre l'avion.

Je regarderai, par hasard, sur Skyscanner, mais je suis à peu près certain que ce ne sera pas dans mes tarifs... Les gringos doivent cracher un maximum de fric dans ces pays-là.

Pas de liaison bateau connue, donc.

En demandant à des pêcheurs, peut-être... Mais de quelle ville au Nicaragua, ou de quel port.? Où aurais-je le plus de chance de trouver des bateaux qui font escale à San Andrés.?
Salut,

Le port qui semble le plus évident est Bluefields. Pour y aller, tu regardes sur mon site :

http://www.perso.ch/pveyrat

Sinon, depuis Corn Islands (Isla del Maiz), avion ou bateau depuis Bluefields.

Philippe

Similar discussions

You might also like