Rejoindre Principe par bateau ou avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, une question je regarde la possibilité pour visiter Sao Thomè mais je pensais commencer par Principe. le bateau ? L'avion ? Une grosse différence de budget ? J'ai un mois pour faire les deux A bientôt et merci de votre aide Marie
M
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour. L'avion sera sans doute plus fiable et pas si cher que cela si vous vous y prenez à l'avance. J'avais payé un AR 104 euros. Debut juillet 2018.
PR Projecteur Regular ·
Oui effectivement c'est pas exorbitant, et mon idée de faire d'abord Principe? Vous l'aviez pris directement sur le site de stp airways? Vous conseillez combien de temps sur Principe, je voyage seule et mon budget logement est toujours serré, c'est jouable sur Principe? Merci pour votre aide Marie
M
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Marie, Visiter Principe en premier serait une bonne idée...mais -La connexion aerienne avec le vol continental n'est pas absolue vus les aléas possibles (annulations dues à la météo donc retards et c'est fréquent ) -Ferry : une fois par semaine et réputé peu confortable vue la houle En réservant à l'avance avec STP airway cela devient plus accessible et en plus recommandé avec la capacité d'une quarantaine de places de l'avion .Attention aussi bagage en soute pèse à 15 kg J'avais ainsi réserve pour mon voyage en janvier 2017.

Donc il est conseillé de prévoir son séjour à Principe au milieu de son séjour à Sao Tome . J'avais passe une petite semaine à Principe sur un total de 25 jours en tout

Pour petit budget il faut marcher utiliser les motos taxis .Les locaux sont très gentils et leur aide est précieuse surtout à Principe sans transport en commun

Je te conseille de demander à Yémen une de VF qui peut te procurer un livre sur Sao Tome ecrit par un local Jacques (prix 11 euros environs) .Il y toutes les astuces possibles à pour se loger low cost et trekker. Je n'avais pas eu ce livre avant d'y partir .

Bonne préparation pour ces 2 îles encore loin des sentiers battus pour l'instant. Cordialement Carassou
PR Projecteur Regular ·
Merci beaucoup Françoise de ta réponse, j'ai envoyé un mail à Yémen pour le livre elle va sans doute me répondre. J'ai bien noté les trajets aléatoires entre les deux îles, ça me tente beaucoup de vivre ce voyage. Je pensais voyager entre mars ou mai c'est peut être pas la période idéale ?

À bientôt et bonne fin d'année. Marie
M
CA Carassou Veteran ·
Les 2 îles dont équatoriales volcaniques et très pluvieuses. La végétation est très verte, les fougères prolifèrent le long des routes, les cacaoyers son magnifiques sous ce climat très arrosé, les ouvriers portent des bottes pour travailler en ramassant les cabosses autour des rocas(les anciennes plantations dont il restent les structures où ils y vivent pauvrement)

Petite ou grande saison sèche ne sont pas archiseches loin de là et il y pleut des journées entières ...mais moins paraît il que pendant la saison dite pluvieuse.Prévoir de quoi affronter cette pluie avec une cape et des chaussures couvertes pour trekker....les pentes sont glissantes. Je ne peux pas indiquer la meteo de mars à mai puisque mon voyage s'est déroulé entre janvier février.

Bonne fin d'année festive, Marie en préparant ce voyage.

Françoise
AN Anacrouse Regular ·
Bonjour,

en complément d'information la possibilité d'acheter le guide Sao Tomé Trekking par courrier, en version papier de ce livre édité à Sao Tomé. Je précise qu'il s'agit d'un véritable livre, relié, avec photos couleurs. Contactez:

Laurence LESAFFRE, 265 allée Chardin, 59650 VILLENEUVE D'ASCQ. Il suffit de lui adresser votre demande, avec votre adresse postale, et un chèque à son nom de 11 € (coût de l'impression de l'ouvrage : 8 € et frais de port : 2,93 €). Elle se charge de la diffusion par la poste.

Similar discussions

You might also like