Rejoindre le Salvador depuis Antigua (Guatemala)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Savez vous comment rejoindre la frontiere avec le Salvador (a Valle Nuevo/Las Chinamas) depuis Antigua ?

Je pourrais passer par la capitale, mais j'aimerais eviter. En outre, je ne sais pas depuis quel terminal partent les micros ou les bus pour Valle Nuevo (une idee peut etre ?). Le hic c'est qu'il y en a plein, et je souhaite pas me balader dans la ville avec tout mon barda.

Ca vous parait jouable de passer par Escuintla, de remonter sur Chiquimullila, puis Cuilapa et finalement la frontiere ? Ou vous connaissez une voie moins...biscornue ?

Je corse la difficulte en precisant que je ne souhaite pas voyager en navette pour touristes ou en bus de 1ere classe.

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
VA ValeTudo Regular ·
Bien, je reponds a ma question (tres excitant, ce monologue...😄), la reponse pouvant servir a d'autres.

J'ai fait le trajet indique (Antigua-Escuintla-Chiquimulilla-Cuilapa-Valle Nuevo). C'est jouable sans probleme, mais ca dure vraiment une eternite. Au total, pour arriver a ma destination (Tacuba), j'ai pris pas moins de 6 bus. Entre les trajets eux-memes et les changements, c'est vraiment interminable. Je ne sais pas si je le referais...🤪
FA Fabinuk Regular ·
si tu voulais visiter le parc imposible t'aurai pu aussi faire en 4 bus Antigua -> escuintla escuintla-> la frontiere sud, cote plage, hachadura hachadura->cara sucia cara sucia-> San miguelito (entree du parc) bon on a mis une journee car on s'est rate le dernier bus et on a du attendre a cara sucia le bus de 17h.. bon voyage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
VA ValeTudo Regular ·
si tu voulais visiter le parc imposible t'aurai pu aussi faire en 4 bus Antigua -> escuintla escuintla-> la frontiere sud, cote plage, hachadura hachadura->cara sucia cara sucia-> San miguelito (entree du parc) bon on a mis une journee car on s'est rate le dernier bus et on a du attendre a cara sucia le bus de 17h.. bon voyage

C'est exact, mais pour diverses raisons je souhaitais le visiter depuis Tacuba, d'ou la route plus longue. Merci toutefois d'avoir suggere cette option, pour les futurs visiteurs !
CL Clco Regular ·
Salut,

Moi, j'ai traversé aux deux frontières récemment. En novembre dernier, on est parti à 7h du parque El Imposible et on a réussi à se rendre via la frontera La Hachadura, jusqu'à San Pedro La Laguna (arrivée à 17h45), en passant par Escuintla, le tout en chicken bus. Ça a fait 4 bus dans la journée je crois, 2 au Salvador et 2 au Guatemala, plus une lancha à Santiago de Atitlan. Sur cette route, il fait très chaud car on est en basse altitude

Il y a 2 semaines, on est parti vers 8h de Juayua au Salvador, pris un bus jusqu'à Ahuachapan, puis un autre jusqu'à la frontera Las Chinamas. De là, on a pris un chicken bus jusqu'à la Ciudad de Guatemala, puis un type dans le bus nous a dit de le suivre, car il allait à Antigua, ce qu'on a fait puisqu'il fallait prendre un bus urbain pour se rendre de la terminal vers un quartier douteux et là, le chicken bus pour Antigua nous attendait. Dans le milieu de l'après-midi, on était rendu à Antigua. Ici, il fait plus frais car on est en haute altitude. Donc tout se fait, à toi de choisir...
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
CL Clco Regular ·
Précision >> N'eut été du type dans le bus qui voulait nous aider, on aurait pris un taxi pour aller à l'endroit où partait le bus pour Antigua.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!

Similar discussions

You might also like