Rejoindre San Pedro de Atacama depuis Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières amérindiennes. Je me rends en Avril dans le Parc National de Sajama pour qqs jours; à la suite de ces qqs jours passés là bas et plutot que de rejoindre SPA depuis Arica et Calama, j'aurais voulu savoir si il etait possible de ralier SPA depuis Uyuni pour un trip de 3-4 jours autour des salars. Un aller simple donc à négocier avec une agence, pour qu’après je puisse continuer ma route dans le sud du Chili.

Merci par avance pour votre aide

Hasta luego! Thierry
KE Kerola Regular ·
bonjour,

pas de problème: départ en collectivo de Sajama à 6h du matin pour Patacamaya, prendre un taxi collectif pour Oruro ( il y en a sans arrêt), puis le train pour Uyuni. (horaires en fonction des jours : https://ticketsbolivia.com.bo/pasajes-en-tren/ferroviaria-andina.php ) A uyuni il y a plusieures agences qui proposent le tour avec dépose à San Pedro de Atacama. quitte à changer de 4x4 pour le final > c'est ce que j'ai fait. cette partie sur mon blog: http://www.lesvoyagesdemichel.com/page/3
LA Lalpin ·
Merci pour ta réponse Michel !
JM Jml07 Regular ·
salut,

j'étais à Uyuni en janvier dernier, pour ton info j'ai vu un train, qui va de Uyuni à Ollague (poste frontière). Sur ce tronçon Uyuni / Ollague, j'ai vu des wagons de voyageurs. A Ollague il y a une gare, très typique d' ailleurs. Côté chilien, j'ai également vu un train car il y a une ligne entre Calama et Ollague, c'était un train de marchandise, mais il y a peut être des wagons pour les passagers. Calama / SPA tu es à 100 kms, ce n'est pas très loin ...

bon voyage
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, Je souhaite faire le même parcours que toi (début novembre) au départ d'Uyuni pour gagner San Pedro en trois jours. J'ai lu ton blog et comprends que tu l'as fait en 2 ? Et autres questions : Arrivant à Uyuni dans la soirée (en avion depuis La Paz), cela te semble-t-il jouable de prendre ce tour dans une agence pour départ dès le lendemain matin sans réserver depuis la France ? Les agences sont-elles ouvertes tard le soir ? Et enfin, te souviens-tu du prix et du nom de ton agence ?

Merci d'avance ! FRanck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KE Kerola Regular ·
bonjour,

en fait il y a beaucoup d'agences qui offrent la possibilité d'être déposé à SPA. J'avais hésité entre plusieures pour finalement en choisir une, le matin j'ai été un peu surpris que l'agence me dise de completer le 4x4 de l'agence d'à côté, j'ai bien insisté auprès de l'agence où j'avais fait et payé le circuit sur le fait qu'il était bien convenu que j'aille jusqu'à SPA, elle m'a dit que oui et le chauffeur du 4x4 me l'a confirmé mais que le dernier jour je changerais de 4x4 pour rallier la frontière puis SPA. Donc j'ai réservé dans une agence, j'ai fait les 2 premiers jours ainsi qu'une partie du 3ème jour avec une autre agence et j'ai terminé avec un dernier 4x4, seul dedans, puisque celui que je devais prendre était plein.... En fait ils se connaissent tous et se rendent quelques services.... L'agence qui ma pris en charge était andes salt expedition ( face à la gare me semble t il) et l'agence où j'avais réservé etait juste à côté. Je pense qu'il est possible de réserver dans la soirée voire le matin de bonne heure car les circuits commencent tous vers 10H. Apres tout dépend du nombre que vous serez, les prix je ne m'en souviens plus. Il est toujours possible d'envoyer quelques jours avant des mails à 2 ou 3 agences choisies sur le net et leurs expliquer ce que vous souhaiteriez ainsi que les prix. Je n'étais pas très regardant car j'avais déjà fait le sud Lipez depuis Tupiza 5 ans plus tôt. Ca s'est très bien passé avec andes salt expedition bonne prepa
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Super ! Merci pour ta réponse !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like