Rejoindre le site de Palenque depuis Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je commence à préparer mon voyage au Mexique qui se tiendra fin février - début mars. Nous atterrissons à Mexico et repartons depuis Cancun. Etant donné le prix de la location pour lacher sa voiture dans un autre endroit, j'aimerais privilégier le bus...

Voici une idée de trajet : Mexico San Cristobal Palenque Cascadas de Agua azul Merida Chichen Itza Valldolid Tulum Playa del carmen (pour profiter de la plage d'Akumal) Isla Mujeres Cancun

Rien n'est figé SAUF que je veux me rendre de manière assez rapide et directe de MEXICO à SAN CRISTOBAL. Est-ce que quelqu'un a déjà pris le bus entre ces villes ? J'ai du mal avec le site ADO comme c'est en espagnol mais je crois qu'il y a un trajet de nuit 23h - 6h du matin. Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est mieux que je réserve sur le site ou sur place ce sera possible ?

D'avance merci pour votre aide car je vois que tout le monde fait une alte à PUEBLA ou OAXACA mais moi je n'aurais pas le temps :-s Sinon je peux aussi prendre un vol interne mais je ne vois pas trop d'aéroports proches de Palenque...

Merci d'avance pour votre aide
MA Mathews Globetrotter ·
Sinon je peux aussi prendre un vol interne mais je ne vois pas trop d'aéroports proches de Palenque...

Merci d'avance pour votre aide

bonjour l'aéroport le plus proche de Palenque c'est Villahermosa qui est à quatre heures de bus de Palenque. C'est une ville sans aucun intérêt . Il y a un site archéologique olméque , à proximité c'est la Venta.

Pour le bus Mexico San Cristobal, il faut presque 13heures il y a des départs à 12:50,16:30,19:35,20:00,21:05 et 22:05 Il vaut mieux choisir les bus ADO GL plus confortables, ça fait payer 300 pesos de plus mais ils sont mieux.

Dans les 2 cas partir de MExico représente des inconvénients car soit on part de l'aéroport et du centre il faut y aller en métro ou en taxi.Ne pas prendre le métro avec des bagages car je crois que c'est interdit et puis il est souvent plein à craquer. A l'aéroport il y a une station de métro mais les terminaux sont loin. Rien que pour faire le Zocalo -la station de l'aéroport c'est quasiment une heure. Il y a un hôtel juste à côté de la station de l'aéroport qui propose des navettes mais il est un peu cher. A noter que le métro de Mexico a été construit par les Français.

Soit on va à une des 3 ou 4 gares routières de la capitale et c'est pareil il faut y aller en taxi ou métro et ça prend du temps.
VA Vanessa04 ·
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! J'y vois désormais plus clair ;-) Je pense donc que je vais prendre un vol interne MEXICO - TUXTLA et ensuite rejoindre San Cristobal de Las Casas (1h de bus) car elle a l'air d'être privilégiée par les voyageurs du forum...

Il me restera plus qu'à trouver un bus qui fait SCLC - PALENQUE mais apparemment comme c'est le gros site à visiter à proximité ce ne sera pas un problème.

En tout cas merci beaucoup !

J'en profite du coup, est-ce que tu sais dans quel quartier il est préférable de dormir à Mexico ? Un quartier nous permettant de visiter la ville sans stresser en rentrant le soir ;-)
MA Mathews Globetrotter ·
salut pour le bus SCLC toujours sur ado.com.mx ( sinon aussi sur www.ticketbus.com) Sencillo ça signifie aller et redondo retour, fecha de ida date de voyage

Horario Terminal de salida Terminal de llegada Precio disponible Compra Anticipada Promociones Tiempo recorrido Marca

01:10 San Cristobal de las Casas, Chis. Palenque, Chis. $196.00

4:50 OCC

10:00 San Cristobal de las Casas, Chis. Palenque, Chis. $366.00

7:20 OCC

12:15 San Cristobal de las Casas, Chis. Palenque, Chis. $196.00

5:15 OCC

15:45 San Cristobal de las Casas, Chis. Palenque, Chis. $230.00

5:20 ADOGL

16:50 San Cristobal de las Casas, Chis. Palenque, Chis. $196.00

5:00 OCC

18:20 San Cristobal de las Casas, Chis. Palenque, Chis. $196.00

4:55 OCC

pour les hotels à Mexico j'avais dormi à celui proche de l'aéroport Sinon il y en a des hôtels bon marché dans le centre, faire une recherche dans le forum. J'avais dormi dans des petits hôtels à deux pas de la Plaza de la Republica Le quartier à chosir c'est la Zona Rosa
AN Anitah Regular ·
Bonjour

Vous trouverez toutes les gammes d'hébergement á Mexico dans le centre centre, c'est á dire autour du Zocalo. NE PAS VOYAGER DE NUIT entre San Cristobal et Palenque. 5h de trajet, autour de 100$ en ADO normal si vous optez pour ce mode de transport. Autre possibilité : San Cris -> Ocosingo puis Ocosingo -> Palenque en colectivo, et vous en profitez pour visiter les magnifiques et trés tranquilles ruines de Toniná, et connaítre son musée avec des morceaux de calendrier maya trés extrémement bien conservés.

Bon voyage !
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour vanessa Actuellement à Rio pour un autre road trip, j'ai un peu de temps pour te répondre, d'autant que tu projettes de faire exactement le parcours que j'ai effectué au Mexique en 2012.

Je te livre mon expérience sur ce bout de trajet qui te préoccupe :

Oui, il est très facile de faire un direct Mexico DF/ SCDLC par ADO, ça prends une nuit ( économie d’hôtel) et ç'est pas trop inconfortable (en GL). Tu prends un taxi à ton hôtel pour la rodovaria ( attention, il y en a plusieurs à DF et je me souviens plus de laquelle ) et tu bookes directement là-bas . Départ 22h (à confirmer) et arrivée SDLC 7h ou 8H. Pour les résa, en 2012, tu pouvais le faire que sur place .

Pour te rendre ensuite à Palenque, je te livre une combine :

Quitte le réseau ADO qui fait un direct et passe par une agence touristique qui propose un tour en van ( 10/15 personnes) SCDLC/Agua AZUL/Mizo Hal/Palenque ruinas et retour, sauf que toi tu emmènes tes bagages et tu rentres pas à SDLC ( a bien verrouiller avec l'agence mais ils connaissent)...

Un peu plus cher qu'ADO mais tu fais d'une pierre trois coups : tu avances dans ton road trip tu visites les cascades (intéressant sans être transcendant) tu as un guide pour les ruines de Palenque que tu visites en fin d'après-midi , donc moins de monde. Et tu peux même rester plus longtemps.... Inconvenient , plus cher qu'ado mais pas le même service. Inconvénient aussi, tu dois dormir à Palenque avant de repartir vers Merida ou Uxmal . La ville n'est pas top mais bon, c'est une étape ... N'hesites pas si tu souhaites d'autres infos Amicalement Bruno

PS: pour san cristobal, prevoie au mini 2 ou 3 jours, le coin est magique !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
FR Freudouille Regular ·
Saluti ! Super ton post mais pour être bien au clair stppour faire le trajet SCDLC/Agua AZUL/Mizo Hal/Palenque avec ta combine tu pars le matin et fais tout ça dans la journée c'est bien ça ? Merci ! ;)
Feed your head !
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour fred C'est exactement ça. Tu booke la veille par une agence de voyage locale le day tour SCDLC/Palenque et les cascades sauf que tu préviens que tu feras pas le retour, et que tu emmènes ton bagage. Ils font un stop d'une demi-heure aux cascades et te font visiter Les ruines de Palenque, et après tu vis ta vie !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
FR Freudouille Regular ·
Salut ! Merci et j'imagine que ça marche dans l’autre sens aussi au départ de Palenque pour SCDLA ?

On a commencé à se plonger sérieusement dans l'organisation du trip , on part dans 5 semaines...

Départ et arrivée de Mexico, 12 jours mexicains avec l'envie d'aller au Chiapas notamment... Pas évident de savoir par quel bout prendre les choses ...

Bref, merci en tous cas !

Ciao !
Feed your head !

Similar discussions

You might also like