Rejoindre Uyuni (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut.

J envisage une visite du Salar d Uyuni au sud de la Bolivie avec l agence Tonito Tour dont j ai beaucoup entendu parler sur ce site.

Je me demande simplement comment rejoindre Uyuni.

La Paz - Oruro, ca a l air simple en bus, mais Oruro - Uyuni me semble plus complique.

Quelqu un peut il me renseigner ?

Tonito Tour n a pas d agence a Oruro par hasard ?

Merci pour les tuyaux.
GN Gnome Veteran ·
Tu trouveras à La Paz (terminal de bus) des bus qui font La Paz - Uyuni via Oruro (environ 1/2 h d'arrêt à Oruro).
"Old travellers never die, they just smell that way"
YO Yop Globetrotter ·
effectivement, aller vers Oruro est assez simple: beaucoup, de bus qui partent du terminal de La Paz.

Par contre, pour le trajet Oruro-Uyuni, la solution la plus rapide et la moins fatiguante semble être le train.par contre, il y en a pas tous les jours(je crois qu'il y en a 4 par semaine, tu peut trouver les dates dans le routard ou le lonely) et le train arrive souvent à Uyuni au milieu de la nuit.

Mais tu trouveras des rabbateurs pour les hôtels à la sortie de la gare...
KE Kerguelen Regular ·
Tu peut aussi faire La Paz-Potosi (bus de nuit), tu y reste un ou deux jours pour visité la ville et la mine. Puis tu fait Potosi-Uyuni en bus. C'est plus long mais cela te permet de visité cette ville sympat et ses fameuse mine.
GN Gnome Veteran ·
Yop à écrit :

Par contre, pour le trajet Oruro-Uyuni, la solution la plus rapide et la moins fatiguante semble être le train.

Attention, on parle de trains boliviens : rares, lents, très rudimentaires et pas chauffés (à 4000 m, il peut faire -25°c en hiver - été pour nous)... donc s'il y a bien une solution moins fatigante, c'est tout sauf le train.

Je persiste et signe : quelle que soit l'idée du trajet (via Potosi ou Oruro), prendre le bus est bien la solution la moins fatigante et la plus rapide. Cependant, et je ne rigole pas, pense à prendre ton sac de couchage dans le bus si tu voyages de nuit.
"Old travellers never die, they just smell that way"
YO Yop Globetrotter ·
Bon, je peux pas comparer le bus au train sur le trajet Oruro-Uyuni, n'ayant pas essayer le bus.

Reste que tous les guides recommandent le trani par rapport au bus.

Sur les trains Boliviens, même si il ne s'agit evidemment pas de la dernière création d'Alsthom, je les ait trouvé relativement rapide, pas trop bruyant et relativement moderne.

Il ne fait pas -25 dans le train, il y a du chauffage(mais bon c'est clairement pas l'amazonie...donc le duvet n'est pas de trop...).

Et sinon, ils passent des navets US pendant le trajet🏴‍☠️
TI Tipawnee Regular ·
Et avez-vous une idee des temps de voyage :

en bus ?

en train ?

et via Potosi ?
JO JotaJota ·
Il n y aa aucun probleme pour se deplacer en amerique du sud...les latinos utilisent en effet beacoup plus les transports en communs que nous francais..on arrive toujours a prendre un bus...a conditions de ne pas trop s´eloigner des sentiers battus....il y a des arrets de bus dans toutes les villes....

Donc il n y a pas a s´en faire de ce cote la

Le mieux c est de voir sur place...tout est tres simple a regler...evidemment c´est plus rapide si on parle un minimum d espagnol..

Jean Jacques
Jean Jacques
TI Tipawnee Regular ·
Merci pour ces eclaircissements.

Je verrai donc a La Paz en envisageant les diverses possibilites selon les contraintes dans mon "emploi du temps."

Similar discussions

You might also like