Relation avec américain / séjours touristiques rapprochés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Après maintes recherches, je trouve des réponses contradictoires concernant les séjours de 90 jours aux USA avec le programme d'exemption de visa. Étant en relation amoureuse sérieuse avec un américain depuis un an, je commence à flipper à propos de mes prochaines visites (dans une semaine puis dans un mois) car j'ai beaucoup de séjours touristiques rapprochés :

2 Août 2012 - 25 Septembre 2012 (stage non rémunéré à NYC et j'avais eu des difficultés à la douane) 17 Juillet 2013 - 17 Septembre 2013 (2 mois de vacances, aucun souci) => 26 Novembre 2013 - 2 Décembre 2013 (6 jours pour Thanksgiving dans la belle-famille) => 5 Janvier 2014 - 31 Mars 2014 (85 jours de prévu, probablement le dernier avant mariage et cie)

Je suis en train de projeter de faire une demande de visa B2 pour le séjour en janvier car j'ai vraiment peur d'avoir des soucis (pourtant je respecte les 90 jours réglementaires). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu la même expérience ? Quels sont les meilleurs arguments à la frontière ? Je pars dans une semaine et après ce que j'ai lu je suis vraiment inquiète. J'ai aussi lu qu'il ne vaut mieux pas dire lorsqu'on vit une relation amoureuse avec un américain, car pour eux ce n'est pas du tourisme et ça requiert un visa fiancé...

Merci d'avance.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ton 1er séjour, tu as eu énormément de chance qu'ils te laissent passer si tu n'avais pas de visa J1. Pour ton futur séjour en Janvier, tu ne peux pas demander de visa B2. Il est réservé aux séjours de plus de 90 jours ou aux personnes qui ont eu un refus de visa/d'entrée avant ou qui ont violé le programme d'exemption de visa (overstay, expulsion...). Si tu fais une demande, il sera très probablement refusé. De plus, un visa B2 n'est pas une garantie d'entrée aux États-Unis. C'est l'officier d'immigration qui prend la décision finale.

Comme tu as du le lire ailleurs, personne ne peut te dire si tu vas être refoulée ou pas. Il faut que tu sois en mesure de prouver que tu peux vivre sans travailler si l'officier te le demande: relevés de compte, possession d'une CB, moyen de financement de ton séjour (= travail en France...). Avoir des preuves de ton intention de rentrer en France est important: billet retour, emploi en France, études, bail locatif... Effectivement, avoir un petit ami aux États-Unis n'est pas une bonne chose à leurs yeux mais mentir l'est encore moins.
UL Ulysse54 Veteran ·
Votre cas est assez classique et donc les agents peuvent comprendre votre situation. pour Novembre je ne pense pas que cela pose de problèmes car cela ne sera que votre deuxième séjour en 2013 et donc vu sa durée cela passe assez bien en "touristique" . Pour le deuxième séjour, précédent la venue pour le mariage avec visa fiancé obligatoire, l'usage est de faire la demande de visa fiancé avant le voyage précédent celui du mariage (votre voyage de janvier pour vous) et d'arriver avec la copie de la "petition" pour preuve de votre bonne foi et de votre bonne connaissance des règles.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like