Relevé bancaire à l'arrivée en Thaïlande
by Trema
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais faire une demande de visa touristique (simple entrée) par correspondance au consulat à Lyon. Ayant vu sur le forum les discussions sur le sujet et les nouvelles exigences quand au relevé bancaire, j'ai donc demandé si je devais leur envoyer un relevé bancaire avec tous mes documents.
La réponse était immédiate: pas de relevé pour la demande de visa, ...mais imprimer la veille du départ un relevé avec 1000 euro par mois à fournir aux immigrations.
Y a t'il quelqu'un qui peut me confirmer cela??
Bonjour,
Je vais faire une demande de visa touristique (simple entrée) par correspondance au consulat à Lyon. Ayant vu sur le forum les discussions sur le sujet et les nouvelles exigences quand au relevé bancaire, j'ai donc demandé si je devais leur envoyer un relevé bancaire avec tous mes documents.
La réponse était immédiate: pas de relevé pour la demande de visa, ...mais imprimer la veille du départ un relevé avec 1000 euro par mois à fournir aux immigrations.
Y a t'il quelqu'un qui peut me confirmer cela??
bonjour
cela est nouveau
a l'immigration maintenant !!
désolé , tu a bien compris ?
bonjour
cela est nouveau
a l'immigration maintenant !!
désolé , tu a bien compris ?
aroythai
Hélas, j'ai bien compris.
J'étais tellement étonnée que j'ai posé la question 2X!!!!
Bonjour
Tu a fourni quels elements pour ta demande de visa ?
Eclaire le forum s'il te plait!!!
Bonjour
Tu a fourni quels elements pour ta demande de visa ?
Eclaire le forum s'il te plait!!!
aroythai
mais imprimer la veille du départ un relevé avec 1000 euro par mois à fournir aux immigrations.
Bonjour , Ça me paraît gros ça , à moins que tu n'as pas bien compris . imagine toi tout ce monde à l'immigration avec un relevé bancaire lors du passage à l'immigration ?
Bonjour , Ça me paraît gros ça , à moins que tu n'as pas bien compris . imagine toi tout ce monde à l'immigration avec un relevé bancaire lors du passage à l'immigration ?
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
mais imprimer la veille du départ un relevé avec 1000 euro par mois à fournir aux immigrations.
Moi pareil !!!!
Moi pareil !!!!
aroythai
Hélas, j'ai bien compris.
J'étais tellement étonnée que j'ai posé la question 2X!!!!
A mon avis cet employé perds les pédales , faut dire aussi que ça change tellement qu'ils y comprennent plus rien à force . Non mais franchement tu vois tout ce monde avec un relevé bancaire à l'immigration , pas possible et pourquoi pas montrer nos plans d'épargne avec aussi . 😏😏
A mon avis cet employé perds les pédales , faut dire aussi que ça change tellement qu'ils y comprennent plus rien à force . Non mais franchement tu vois tout ce monde avec un relevé bancaire à l'immigration , pas possible et pourquoi pas montrer nos plans d'épargne avec aussi . 😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'envoie ma demande de visa dans 1 semaine seulement, mais justement avant de tout envoyer j'avais posé la question du relevé bancaire, même si cela n'était pas mentionné dans les pièces à fournir.
Ils t'envoient par mail en pièce jointe le formulaire + infos avec les pièces à fournir. Pour la demande de visa fournir pour 1 entrée simple : - Passeport + 2 photos - le formulaire de demande - copie du billet d'avion - chèque de 30 euro - joindre enveloppe timbrée recommandée pour le retour des passeports
Je suis d'accord, cela me parait complètement aberrant!
Ils t'envoient par mail en pièce jointe le formulaire + infos avec les pièces à fournir. Pour la demande de visa fournir pour 1 entrée simple : - Passeport + 2 photos - le formulaire de demande - copie du billet d'avion - chèque de 30 euro - joindre enveloppe timbrée recommandée pour le retour des passeports
Je suis d'accord, cela me parait complètement aberrant!
Faut dire aussi qu'il y a eu tellement d'abus de certains voyageurs qu'ils serrent les boulons , mais quand même de là à ramener un relevé bancaire à l'immigration je n'y crois pas .
@+ , Marco .
"mais imprimer la veille du départ un relevé avec 1000 euro par mois à fournir aux immigrations".
😮
1000€ par mois cela veut dire quoi au juste !?
si je reste 2mois alors il va falloir imprimer 2relévés (1pour chaque mois )pour un total de 1000 + 1000 = 2000€ !?...puis comment imprimé son dernier relevé alors qu'on est déjà la bas , car il n'est jamais publié ton relevé à l'avance par ta banque pour le mois à venir !!??
Si on est deux -comme c'est mon cas )cela veut dire donc 2 x 1000€ x 2mois = 4000€ pour deux personnes et pour 2 mois de séjour (plus exactement 60J)!!???
je ne comprend rien 😠(et difficile de comprendre !!)
peu tu m'expliquer si tu sait exactement comme cela fonctionne
merci d'avance
ça veut surement dire un relevé avec 2000 euros dessus au minimum et çà pour chaque personne qui demande un visa.
dans la réalité il serait étonnant que l immigration thaï vérifie tes relevés a ton arrivée.
A force de lever les yeux au ciel,
on marche dans la merde.
CONFUCIUS ( je crois...)
1000€ par mois, ca veut dire que si tu restes 2 mois, il faut un relevé avec 2000€.
Si il y a 2 personnes, il faut que chacune des personnes montre un relevé avec 1000€ par mois de séjour.
Oui ca a l'air complètement stupide. Mais c'est surement des consignes qui ont été reçues et qu'ils font appliquer. Il n'y aurait pas eu un nouvel ambassadeur de Thailande en France ??
A ce que je sache, ces nouvelles exigences n'ont pas été demandés par les autres ambassades des autres pays. Ce qui voudrait dire qu'a l'immigration a BKK, il y aurait les francais qui ont fait leur demande de visa en france qui devrait presenter leur relvé bancaire. Il y aurai les francais qui ont fait leur visa au laos / cambodge / malaysie etc... qui n'auraient pas besoin de presenter de relevé bancaire Et les autres nationalités qui n'ont pas non plus besoin de présenter ces relevés. Ils vont s'amuser les officiers de l'immigration.
Oui ca a l'air complètement stupide. Mais c'est surement des consignes qui ont été reçues et qu'ils font appliquer. Il n'y aurait pas eu un nouvel ambassadeur de Thailande en France ??
A ce que je sache, ces nouvelles exigences n'ont pas été demandés par les autres ambassades des autres pays. Ce qui voudrait dire qu'a l'immigration a BKK, il y aurait les francais qui ont fait leur demande de visa en france qui devrait presenter leur relvé bancaire. Il y aurai les francais qui ont fait leur visa au laos / cambodge / malaysie etc... qui n'auraient pas besoin de presenter de relevé bancaire Et les autres nationalités qui n'ont pas non plus besoin de présenter ces relevés. Ils vont s'amuser les officiers de l'immigration.
Ne vous plaignez pas ! Moi pour rester 1 an je dois leur mettre 20000€ sous leurs yeux tous les ans. J'estime que c'est normal...
De toutes les façons si on veut rester 2 mois c'est là ou on a besoin d'un visa (pour 30j pas la peine)
comment se passe la chose si on demande un visa double entre alors !?..il vas falloir aligner 12 000 € (pour 2 = 6 mois x 1000€ x 2 personnes = 12 000€ )car on peu rester potentiellement 6mois avec ce genre de visas (avec les prolongation sur place de 30j à chaque entrée )
comment imprimé ces relève à l'avance !!??....puis avoir 4000€ (au minimum !)pour un couple en France éliminera un très grands nombre de personne voyagent sur la destination!...et si c'était ça leur but (comme je le crains )alors ils ne pourrait se prendre mieux que cela !(bravooo!)
Il voulant que des riches chez eux => Ok (cela peut se comprendre car il y a que l'argent qui les intéresse chez nous ...ça on le savait depuis longtemps )par contre , qu'ils ramassent d'abord leur poubelles qui puent terriblement de partout , qu'ils construisent un réseau d'égout digne de se nom , qu'il arrêtant de massacrer les "pauvres chiens" et "chats" , qu'ils arrêtant de vendre leur jeune filles (et garçons aussi )à la prostitution pour construire "la maison de famille" à tout prix , qu'ils pratiquent des droits de l'homme (inexistant totalement la bas !!)aux étrangers et à leur propre population surtout , avant de prétendre être une destination de luxe !
La stupidité (parfois extrême même )des thaïs n'a jamais fait aucun doute à mes yeux (et je ne suis pas le seul heureusement car d'autre personne de bonne foie surtout le disent aussi ) , mais là ils dépassent les bornes de la connerie pure !..cette histoire est un gag absolu !
C'est discriminatoire à souhait !!!
Ils sont fous ces thaïs (ça je le savais déjà ...... mais pas à ce point là tout de même )
C'est du n'importe quoi carrément !....ces gens sont totalement fous ou inconscients !!!
Ne vous plaignez pas ! Moi pour rester 1 an je dois leur mettre 20000€ sous leurs yeux tous les ans. J'estime que c'est normal...
Je ne me plains pas ;) Je trouve ça aussi normal.
mois pas, une formalitee de plus, c'est chiant....mais si il y a une baisse du tourism ils changerons.... imaginez ceux qui ont fait le deplacement jusqu'a paris, comme un membre a posté!pas de relever bancaire pas de visa, retourne chez toi et reviens plus tard🤪 ducoup le mec il change de pays....il y en auras...
Je ne me plains pas ;) Je trouve ça aussi normal.
mois pas, une formalitee de plus, c'est chiant....mais si il y a une baisse du tourism ils changerons.... imaginez ceux qui ont fait le deplacement jusqu'a paris, comme un membre a posté!pas de relever bancaire pas de visa, retourne chez toi et reviens plus tard🤪 ducoup le mec il change de pays....il y en auras...
Je viens de recevoir la réponse du consulat de Lyon. Le consulat de lyon indique que l'ont doit imprimer un relevé de compte avec un montant qui correspond à 1000eu/mois en thailande selon la durée du sejour, exemple 2 mois = 2000 euros.
Le relevé bancaire n'est pas à joindre à la demande de visa, contrairement à Paris ! Il peut en outre être demandé en Thaïlande.
Je vous conseille donc vivement lire l'autre topic ou j'ai posté leurs réponse/formulaire, pour visa touristique simple, double, et visa ED.
Pour ma part je pense qu'ils ont pousser un peut + loin à Paris, déjà eux plusieurs fois échos de soucis de délais, pas aimable etc
(visa/renouvellement passeport thai/regroupement familiale) par contre les receptions mondaines... 😎😎😎
Un peut comme la chambre de commerce franco thaï finalement....
Voilà pour le moment.
Le relevé bancaire n'est pas à joindre à la demande de visa, contrairement à Paris ! Il peut en outre être demandé en Thaïlande.
Je vous conseille donc vivement lire l'autre topic ou j'ai posté leurs réponse/formulaire, pour visa touristique simple, double, et visa ED.
Pour ma part je pense qu'ils ont pousser un peut + loin à Paris, déjà eux plusieurs fois échos de soucis de délais, pas aimable etc
(visa/renouvellement passeport thai/regroupement familiale) par contre les receptions mondaines... 😎😎😎
Un peut comme la chambre de commerce franco thaï finalement....
Voilà pour le moment.
jeremy
Le problème c'est qu'il y a pas un consulat qui demande la même chose et ils ne sont même pas foutus de mettre leur site à jour..L'information est mal transmise..
Par contre ce n'est pas cette mesure qui va faire baisser le nombre de touristes, les Français tout le monde le sait, sont râleurs, mais finissent toujours par se plier aux nouvelles réglementations..
Et puis le nombre de touristes Chinois, Russes et Indiens devrait encore augmenter largement en 2014..Alors c'est pas 50,000 routards Français en moins qui vont perturber l'industrie du tourisme en Thaïlande..😉
Par contre ce n'est pas cette mesure qui va faire baisser le nombre de touristes, les Français tout le monde le sait, sont râleurs, mais finissent toujours par se plier aux nouvelles réglementations..
Et puis le nombre de touristes Chinois, Russes et Indiens devrait encore augmenter largement en 2014..Alors c'est pas 50,000 routards Français en moins qui vont perturber l'industrie du tourisme en Thaïlande..😉
Le problème c'est qu'il y a pas un consulat qui demande la même chose et ils ne sont même pas foutus de mettre leur site à jour..L'information est mal transmise..
Exat, par contre les mises à jour et compte rendus des dernier diners mondain pour l'asean etc, là il y a pas de soucis c'est à jour...
🤪🤪🤪
Exat, par contre les mises à jour et compte rendus des dernier diners mondain pour l'asean etc, là il y a pas de soucis c'est à jour...
🤪🤪🤪
jeremy
De toutes les façons si on veut rester 2 mois c'est là ou on a besoin d'un visa (pour 30j pas la peine)
comment se passe la chose si on demande un visa double entre alors !?..il vas falloir aligner 12 000 € (pour 2 = 6 mois x 1000€ x 2 personnes = 12 000€ )car on peu rester potentiellement 6mois avec ce genre de visas (avec les prolongation sur place de 30j à chaque entrée )
comment imprimé ces relève à l'avance !!??....puis avoir 4000€ (au minimum !)pour un couple en France éliminera un très grands nombre de personne voyagent sur la destination!...et si c'était ça leur but (comme je le crains )alors ils ne pourrait se prendre mieux que cela !(bravooo!)
Il voulant que des riches chez eux => Ok (cela peut se comprendre car il y a que l'argent qui les intéresse chez nous ...ça on le savait depuis longtemps )par contre , qu'ils ramassent d'abord leur poubelles qui puent terriblement de partout , qu'ils construisent un réseau d'égout digne de se nom , qu'il arrêtant de massacrer les "pauvres chiens" et "chats" , qu'ils arrêtant de vendre leur jeune filles (et garçons aussi )à la prostitution pour construire "la maison de famille" à tout prix , qu'ils pratiquent des droits de l'homme (inexistant totalement la bas !!)aux étrangers et à leur propre population surtout , avant de prétendre être une destination de luxe !
La stupidité (parfois extrême même )des thaïs n'a jamais fait aucun doute à mes yeux (et je ne suis pas le seul heureusement car d'autre personne de bonne foie surtout le disent aussi ) , mais là ils dépassent les bornes de la connerie pure !..cette histoire est un gag absolu !
.Ils sont fous ces thaïs (ça je le savais déjà ...... mais pas à ce point là tout de même )
C'est du n'importe quoi carrément !....ces gens sont totalement fous ou inconscients !!!
Quand on lit ce qui précède, on doit comprendre que la Thaïlande n'est pas un pays qui vaut la peine d'être visité, et comme personne n'y est obligé, qu'il y des dizaines d'autres pays avec des égoûts parfumés, des poubelles qui sentent bon, des chiens biens nourris et répertoriés, aucune prostituée, je ne vois pas où est le problème...
Pour ma part, je vis en Thaïlande depuis 12 ans et j'y suis bien plus heureux que je n'étais en France pour 3 fois moins cher. Chacun son point de vue...
Quand on lit ce qui précède, on doit comprendre que la Thaïlande n'est pas un pays qui vaut la peine d'être visité, et comme personne n'y est obligé, qu'il y des dizaines d'autres pays avec des égoûts parfumés, des poubelles qui sentent bon, des chiens biens nourris et répertoriés, aucune prostituée, je ne vois pas où est le problème...
Pour ma part, je vis en Thaïlande depuis 12 ans et j'y suis bien plus heureux que je n'étais en France pour 3 fois moins cher. Chacun son point de vue...
+ 1000
La prose de Takoje est limite insultante pour la Thaïlande, je ne comprend pas qu'on puisse se défouler ainsi sur ce forum. En outre, les conditions d'obtention des visas pour les thailandais pour venir en France sont autrement plus "discriminatoires" que les leurs. Je vis également depuis quelque temps en Thaïlande et malgré quelques poubelles et égoûts odorants, la qualité de vie devient meilleure que chez nous où tout se dégrade.
Pat
c'est sur, chez nous c'est les merdes de chiens qu'il y a partout!!!il doivent les manger leur merde les chiens, ,,
Ils sont fous ces thaïs (ça je le savais déjà ...... mais pas à ce point là tout de même )
La Thaïlande n'a pas besoin de ta visite, vas visiter Roubaix, c'est bien, pas besoin de visa et il n'y a pas d'égouts ou de poubelles qui puent...Et surtout cela te coûtera moins cher..😏
La Thaïlande n'a pas besoin de ta visite, vas visiter Roubaix, c'est bien, pas besoin de visa et il n'y a pas d'égouts ou de poubelles qui puent...Et surtout cela te coûtera moins cher..😏
Naturellement pour ceux qui vivent en Thaïlande (farangs enlisés dans une illusion quasi catastrophique )pas possible de "cracher dans la soupe"(trouille au c.. probablement ) puisque pas d'autres choix que de dire que la qualité de la vie la bas est meilleure qu'ici !(faites moi rire encore un peu )
La thaïlande et les thaïlandais ne sont ni un pays ni des gens sympas (leur sourires sont commerciaux uniquement et dépourvu de toute humanité, contrairement à ce que tous ces naïfs croyant et là-dedans aucun signe de quelconque tolérance, ni de moindre humanité vis à vis du farang , lequel même renversé sur une route par un thaïs ivre et conduisent comme un malade , sera obligé de payer les dégâts causé aux autres , même si pas en faute du tout , puisque le farang même blessé ou agressé la bas représente un portefeuille à vider ....l'accidenté de son sang et le portefeuille de l'accidenté de son contenu ...et rien d'autre vous pourriez à jamais espérer des ces gens totalement dépourvu de la pitié même , puisque la "pitié" est une caractéristique chrétienne et chez eux cela ne pousse pas dans leur rizières !)bien au contraire mais ça il faut se l'avouer et c'est là ou problème surgit !...très difficile d'avouer ceci je vous accorde !
cela s'appelle le déni des réalités
Effectivement chacun à le droit de choisir sa destination , pour ma part c'est déjà fait , mais comme j'ai passé des nombreuses années(et oui comme tous ces autres papillon de nuit ne comprenant pas que cette lumière aveuglante allez me tuer ) en Thaïlande je participe au forum par une certaine forme de nostalgie (façon de parler ) et surtout colère devant les changement très brutaux de la qualité de la vie la bas pour nous les occidentaux , que l'on soit de passage ou installé avec une "beauté locale"(ou 1 lady boy pourquoi pas ....tant certains vont la bas uniquement pour assouvir leur vices les plus profonds ) qui ne pense pas du tout au fric du farang (😎)ainsi piège sans qu'il le sache , ou surtout qu'il se l'avoue à lui même tellement qu'il est amoureux de la gazelle et ne peut imaginer qu'un jour elle ne lui dira même plus bonjour dans al rue et que son "cousin flic " ou le mari caché" sera là pour l'aider "la belle" amoureuse à vous faire la peau jusqu'au bout si le "radin", que vous seriez devenu imprudemment et soudainement , résiste quelque peu au pillage en règle !!
Rien d'insultant de dire que ce pays est devenu une destination à éviter et où une jolie illusion optique (ce que vous voyez ce n'est pas cela en réalité la bas "sem- sem but diferent" !!)opère à 200% un effet dévastateur pour les " papions de nuit " que nous sommes (que vous êtes surtout puisque pour moi c'est déjà réglé car je me suis déjà efficacement soigné )nous les étrangers chez eux !. Certains s'accrochant encore à leur miroirs aux alouettes , qui leur déforment les images à "leur convenance" , et croyant aux miracles , subjugué par la fausse politesse de leur bourreaux!!??... Tous cela pour pouvoir tirer un coup , à défaut de pouvoir chasser quoi que se soit sur leur terres d'origine, ou de pouvoir manger un plat de nouilles sans rien dedans pour 1.5€ (effectivement ces mêmes nouilles à Paris coutant plus cher !...je suis d'accord avec cet argument )
Je n'ai pas dis qu'en France c'est bcp mieux (je partirais d'ici aussi très prochainement ! )mais au moins ici les gens te font la gueule pour de bon (franchement quoi 😎)!...mais ici tu comprend ce que cela veut dire au moins , pas comme la abs , où on te souris en te prenant pour une grosse m.... de farang qui est la bas pour banquer et disparaitre (foutre le camp en se prenant un coup de pied au C...dans l'immense majorité des cas )des que son compte en banque représentes quelques faiblesses et ça même de manière momentané !! Vous vivez dans un pays hostile .....terriblement hostile mes pauvres "loutres" et vous ne vous rendez pas véritablement compte de ceci , car la plus part d'entre vous sont des gens stupides , ou totalement désespéré , pour oser avouer votre souffrance d'abord à vous même puis en suite aux autres ! Tout le reste c'est du bla- bla et des contrevérités ou un immense et dangereux voilage de face (tellement flagrant que cela fait sourire ) Par contre ....certains se sont trop enlisé la bas pour pouvoir changer leur destin ou pouvoir partir de l'enfer ! ...pas de soucis ....ce sont les thaïs qui vous métrons dehors sans le moindre ménagement , des que vous aurez besoin d'eux et que vous ne pourrez plus payer le moindre sourire qu'ils vous balancent comme à des cochons qu'on égorge ou juste avant !)
Vous ne savez même pas où vous êtes en réalité , malgré des années passé sur place à vous mentir du matin au soir ! La Thaïlande est un pays sale , dingue , très hostile aux blanc et terrible pour finir !..ces gens sont des simples escrocs sur pattes et des hypocrites terribles , qui pensant exclusivement comment prendre notre(votre puisque le mien il ne le verrons plus !) argent (d'ailleurs ils savent tous calculer très rapidement même s'ils ne savent ni lire ni écrire à la base ) , tout en nous jetant comme des chaussettes salles & troués une fois le portefeuille du farang vidé . Un conseil => Partez avant qu'ils ne vous chassent violement & méchamment par dessus el marché , pour vous remplacer très rapidement par les braves indiens (qui piserons dans la rue partout et se laverons le C...après avoir fait leur besoins dans la mer ....déjà assez pourri comme ça par des déchets de toute nature !!) ou contre les chinois qui cracherons de partout dans la rue et leur amènerons des maladies et dépenserons chacun seulement 2€ de plus que vous par jour de leur séjour TO !!..ou contre les russes qui mangerons des crevettes avec de la confiture d'abricot sur la plage et se soulerons la gueule avec du wyski thaï (faux wyski ) Nous ne sommes plus bien venu la bas et ils nous le font savoir chaque jour un peu plus !(et cela ce n'est pas possible de ne pas le voir même si on est limité intellectuellement !!😠) Bientôt il faudra aligner 100 000€ chaque année sur un compte en Thaïlande (bien au chaud n'es pas 😎)pour avoir le "visa du paradis de la poubelle à ciel ouvert" !! ..ou il vas falloir prouver qu'on est pas pédé , ou il vas falloir mesurer moins de 1m60 pour avoir le droit au "paradis "de la "poubelle à ciel ouvert et qui puent horriblement" (une odeur mélangé aux odeurs tenaces des égouts qui donne un cocktail très "sympa "à respirer au quotidien, des qu'on met le nez dehors, ou même des que 'on est dans notre propre salle de bain ou le salon ou sur une terrasse rempli des chinois habillés très ((trop !!))bon marché , portant tous des sandales en plastique hautement toxique au pieds )
Suite et fin .....et la réponse surtout (très adéquate ) à la discrimination montante des farang's en Thaïlande !
Rien d'insultant de dire que ce pays est devenu une destination à éviter et où une jolie illusion optique (ce que vous voyez ce n'est pas cela en réalité la bas "sem- sem but diferent" !!)opère à 200% un effet dévastateur pour les " papions de nuit " que nous sommes (que vous êtes surtout puisque pour moi c'est déjà réglé car je me suis déjà efficacement soigné )nous les étrangers chez eux !. Certains s'accrochant encore à leur miroirs aux alouettes , qui leur déforment les images à "leur convenance" , et croyant aux miracles , subjugué par la fausse politesse de leur bourreaux!!??... Tous cela pour pouvoir tirer un coup , à défaut de pouvoir chasser quoi que se soit sur leur terres d'origine, ou de pouvoir manger un plat de nouilles sans rien dedans pour 1.5€ (effectivement ces mêmes nouilles à Paris coutant plus cher !...je suis d'accord avec cet argument )
Je n'ai pas dis qu'en France c'est bcp mieux (je partirais d'ici aussi très prochainement ! )mais au moins ici les gens te font la gueule pour de bon (franchement quoi 😎)!...mais ici tu comprend ce que cela veut dire au moins , pas comme la abs , où on te souris en te prenant pour une grosse m.... de farang qui est la bas pour banquer et disparaitre (foutre le camp en se prenant un coup de pied au C...dans l'immense majorité des cas )des que son compte en banque représentes quelques faiblesses et ça même de manière momentané !! Vous vivez dans un pays hostile .....terriblement hostile mes pauvres "loutres" et vous ne vous rendez pas véritablement compte de ceci , car la plus part d'entre vous sont des gens stupides , ou totalement désespéré , pour oser avouer votre souffrance d'abord à vous même puis en suite aux autres ! Tout le reste c'est du bla- bla et des contrevérités ou un immense et dangereux voilage de face (tellement flagrant que cela fait sourire ) Par contre ....certains se sont trop enlisé la bas pour pouvoir changer leur destin ou pouvoir partir de l'enfer ! ...pas de soucis ....ce sont les thaïs qui vous métrons dehors sans le moindre ménagement , des que vous aurez besoin d'eux et que vous ne pourrez plus payer le moindre sourire qu'ils vous balancent comme à des cochons qu'on égorge ou juste avant !)
Vous ne savez même pas où vous êtes en réalité , malgré des années passé sur place à vous mentir du matin au soir ! La Thaïlande est un pays sale , dingue , très hostile aux blanc et terrible pour finir !..ces gens sont des simples escrocs sur pattes et des hypocrites terribles , qui pensant exclusivement comment prendre notre(votre puisque le mien il ne le verrons plus !) argent (d'ailleurs ils savent tous calculer très rapidement même s'ils ne savent ni lire ni écrire à la base ) , tout en nous jetant comme des chaussettes salles & troués une fois le portefeuille du farang vidé . Un conseil => Partez avant qu'ils ne vous chassent violement & méchamment par dessus el marché , pour vous remplacer très rapidement par les braves indiens (qui piserons dans la rue partout et se laverons le C...après avoir fait leur besoins dans la mer ....déjà assez pourri comme ça par des déchets de toute nature !!) ou contre les chinois qui cracherons de partout dans la rue et leur amènerons des maladies et dépenserons chacun seulement 2€ de plus que vous par jour de leur séjour TO !!..ou contre les russes qui mangerons des crevettes avec de la confiture d'abricot sur la plage et se soulerons la gueule avec du wyski thaï (faux wyski ) Nous ne sommes plus bien venu la bas et ils nous le font savoir chaque jour un peu plus !(et cela ce n'est pas possible de ne pas le voir même si on est limité intellectuellement !!😠) Bientôt il faudra aligner 100 000€ chaque année sur un compte en Thaïlande (bien au chaud n'es pas 😎)pour avoir le "visa du paradis de la poubelle à ciel ouvert" !! ..ou il vas falloir prouver qu'on est pas pédé , ou il vas falloir mesurer moins de 1m60 pour avoir le droit au "paradis "de la "poubelle à ciel ouvert et qui puent horriblement" (une odeur mélangé aux odeurs tenaces des égouts qui donne un cocktail très "sympa "à respirer au quotidien, des qu'on met le nez dehors, ou même des que 'on est dans notre propre salle de bain ou le salon ou sur une terrasse rempli des chinois habillés très ((trop !!))bon marché , portant tous des sandales en plastique hautement toxique au pieds )
Suite et fin .....et la réponse surtout (très adéquate ) à la discrimination montante des farang's en Thaïlande !
la forme peu importe ce qui compte c'est de dire vrai !
ici (je vous appellerai "victimes" de votre joli éducation ou de votre ignorance plutôt ) vous avez bcp de talent pour dire ceci autrement tout en pensant la même chose (!!??🤪)moi je ne suis pas aussi "talentueux" que vous et c'est là toute la différance !(désolé )
Je ne suis pas aussi "talentueux" que vous pour me mentir à moi même aussi efficacement, tout en utilisent des "bonnes maniérés" pour le faire ....celles même qui vous caractérisent en tout cas !
Je ne mange pas mon petit déjeuner avec des gants pour avoir l'air de faire cela proprement !.
le sujet est clos !......vous ("ils "plutôt puisque toi apparemment t'a compris un peu tout de même d'après tes dires )pouvez vous cacher de nouveau !.....
Je risque de faire encore plus du mal à bcp d'illuminés & envoutés sur ce forum qui ne voyant que du feux les pauvres !...
La prochaine fois je utiliserai la manière pour vous parler des "ces enfoirés de thaïs" de leur "pays de dingue" qui pue le savent mélange entre poubelle presque jamais ramassé et les égouts constamment débordants et où "on vous fait la peau" à chaque jour un peu plus .....mes pauvres" loutres sauvages" !!
Je suis inquiet pour vous tous la bas très sérieusement !!!
Alors toi mon neveu, tu devrais avoir la mention en rouge sur ton passeport;
"Persona non grata"!
Tu as dû avoir des sacrés problèmes en Thaïlande pour venir descendre sans aucune mesure ce pays..
Tu nous dit vouloir quitter la France aussi prochainement, je serais curieux de savoir pour quel pays??? Tu es certain que tu peut te sentir bien quelque part?
Tu as dû avoir des sacrés problèmes en Thaïlande pour venir descendre sans aucune mesure ce pays..
Tu nous dit vouloir quitter la France aussi prochainement, je serais curieux de savoir pour quel pays??? Tu es certain que tu peut te sentir bien quelque part?
tss tss tsss
calme toi mon petit , tu vas finir par te faire peter ton neurone🏴☠️
allons , allons , ce n'est pas bien pour toi de t'exciter comme ça !!🤪
ne t'inquiète pas , on ne va pas te forcer a y retourner 😠
allez reveille toi , tu es toujours sur cette bonne vieille planète ....Mars !😏
calme toi mon petit , tu vas finir par te faire peter ton neurone🏴☠️
allons , allons , ce n'est pas bien pour toi de t'exciter comme ça !!🤪
ne t'inquiète pas , on ne va pas te forcer a y retourner 😠
allez reveille toi , tu es toujours sur cette bonne vieille planète ....Mars !😏
Pas de tampon rouge !(je suis toujours le bien venu la bas !.... en n'oublient surtout pas mon "portefeuille" naturellement en partant 😎)
Aucun problème (même pas le plus petit !! .....pour te déplaire !)à signaler pour moi en Thaïlande !(je fait comme eux je ne leur dirais pas ce que je pense d'eux et je risque même de leur sourire en pleine figure si un jour la folle idée me reprend d'y retourner dans la "poubelle à ciel ouvert"...qui sait je pourrait devenir mazo moi aussi à force de me prendre des coup dans le F......!!)
NON =>
C'est tout simplement le constat .....tranquillement après quelques années de "stage" sur place ....le plus objectif possible et sans aucune aine malgré les apparences......et oui .... je n'ai aucun raison perso de leur en vouloir !....je suis (j'ai été surtout )trop prudent pour tomber dans leur piégés de "primitifs ordinaires pour ne pas dire "primates" ..(même s'ils ont essayés de m'avoir comme tout le monde )...
je me suis fait mon idée après analyse très approfondie suite aux comportement très hostiles... ( répétitifs à outrance ou pour dire autrement "ils usent la personne jusqu'à l'os" )...des thaïs en vers les farangs , une fois que ces derniers ont choisies très imprudemment de s'y aventurer dans ce pays de malades !
Voila pour ce qui de l'explication ......et je n'ai pas le tampon rouge !??(je ne sais même pas à quoi cela ressemble !)même si j'ai payé à 2 reprises seulement (je l'avoue pour te faire plaisir )des "overstay" = 500THB x 2J x 2fois = 2000THb au total depuis 2001
Et pour te déplaire jusqu'au bout => je peux aller quant je veux et j'ai les moyens de rester autant que je veux, seulement ils ne me plaisent plus cette " bande d' hypocritos pourris " ..(jusqu'à la m.....en plus ) ...c'est tout !..
je trouve ce pays "hostile" ( totalement non amical si tu préfère comme cela ....pour utiliser le langage "feutré" que vous aimez bien sur ce forum )et de plus en plus inintéressant pour vivre ou même pour y séjourner quelques temps
Je ne sais pas oû tu as trainer en Thaïlande, pour être dégouté à ce point ??? On doit pas fréquenter les mêmes endroits et les mêmes Thais...Il ne faut quand même pas généraliser...Tes propos en tous cas, prouvent que tu connais très mal ce pays...
Cette nouvelle mesure ça à surtout l'air de couvrir les compagnies aerienne, et le ministre du tourisme en Thaïlande
parle même de rallonger les durées de visa...
En tout cas je comprend un peut la réaction, peut être un peut excessive de Takoje, les Thaïs sont les rois de la contradiction, et je peut comprendre que quand l'ont as connu le monde du travail comme lui en Thaïlande ou vu certaines choses en dehors des yeux d'un touriste, tu peut vite avoir un gout amer, surtout si t'est trop rester touriste; du moins parfois vaut mieux le rester... Alors je peut comprendre que ça pique, aux début c'est très amusant, il y a un moment ou ça ne passe plus...
Et que l'ont ne me parle pas de differences culturelles, pour pas mal de chose c'est un probleme d'education et rien d'autre.
Pour en avoir longuement discuté sur place, même les Thaïs, surtout ceux de mon âge qui ont eux la chance de fréquenter des étrangers par choix dans la vie de tout les jours ou ayant suivit une education un peut + ouverte sur le monde exterieur le reconnaissent sans difficultée et condamne ce genre de comportement même si cette génération est ultra libérale 😇
Néammoins, je continu à aller regulierement en Thaïlande, c'est comme partout avantage et inconvénient...
En tout cas je comprend un peut la réaction, peut être un peut excessive de Takoje, les Thaïs sont les rois de la contradiction, et je peut comprendre que quand l'ont as connu le monde du travail comme lui en Thaïlande ou vu certaines choses en dehors des yeux d'un touriste, tu peut vite avoir un gout amer, surtout si t'est trop rester touriste; du moins parfois vaut mieux le rester... Alors je peut comprendre que ça pique, aux début c'est très amusant, il y a un moment ou ça ne passe plus...
Et que l'ont ne me parle pas de differences culturelles, pour pas mal de chose c'est un probleme d'education et rien d'autre.
Pour en avoir longuement discuté sur place, même les Thaïs, surtout ceux de mon âge qui ont eux la chance de fréquenter des étrangers par choix dans la vie de tout les jours ou ayant suivit une education un peut + ouverte sur le monde exterieur le reconnaissent sans difficultée et condamne ce genre de comportement même si cette génération est ultra libérale 😇
Néammoins, je continu à aller regulierement en Thaïlande, c'est comme partout avantage et inconvénient...
jeremy
la forme peu importe ce qui compte c'est de dire vrai !
Quand on communique avec quelqu'un, eh ben si la forme a une importance. Ne pas l'accepter est simplement refuser d'admettre l'évidence.
Vu le ton que tu emploies, il est impossible de dialoguer avec toi. Crache ton venin tout seul, j'ai fini.
C'est con, parce que sur le fond, il y a des trucs qui se défendent.
Quand on communique avec quelqu'un, eh ben si la forme a une importance. Ne pas l'accepter est simplement refuser d'admettre l'évidence.
Vu le ton que tu emploies, il est impossible de dialoguer avec toi. Crache ton venin tout seul, j'ai fini.
Takoje délire complétement... Moi aussi j'ai travaillé en Thaïlande, plus de 17 ans et maintenant en retraite depuis 3 ans..Je ne vois absolument pas les choses comme lui...Il généralise...Biens sûr il y a ordures qui pensent qu'à vous vider le porte feuille mais c'est dans tous les pays de monde..En France nous avons le gouvernement qui s’en charge...Tous les pays ont des inconvénients et des avantages. L'essentiel c'est de trouver son équilibre et d'y être heureux.
Takoje nous attendons toujours le nom de ton futur pays d’accueil?
ë
Pas de tampon rouge !(je suis toujours le bien venu la bas !.... en n'oublient surtout pas mon "portefeuille" naturellement en partant 😎) Aucun problème (même pas le plus petit !! .....pour te déplaire !)à signaler pour moi en Thaïlande !(je fait comme eux je ne leur dirais pas ce que je pense d'eux et je risque même de leur sourire en pleine figure si un jour la folle idée me reprend d'y retourner dans la "poubelle à ciel ouvert"...qui sait je pourrait devenir mazo moi aussi à force de me prendre des coup dans le F......!!) NON => C'est tout simplement le constat .....tranquillement après quelques années de "stage" sur place ....le plus objectif possible et sans aucune aine malgré les apparences......et oui .... je n'ai aucun raison perso de leur en vouloir !....je suis (j'ai été surtout )trop prudent pour tomber dans leur piégés de "primitifs ordinaires pour ne pas dire "primates" ..(même s'ils ont essayés de m'avoir comme tout le monde )... je me suis fait mon idée après analyse très approfondie suite aux comportement très hostiles... ( répétitifs à outrance ou pour dire autrement "ils usent la personne jusqu'à l'os" )...des thaïs en vers les farangs , une fois que ces derniers ont choisies très imprudemment de s'y aventurer dans ce pays de malades ! Voila pour ce qui de l'explication ......et je n'ai pas le tampon rouge !??(je ne sais même pas à quoi cela ressemble !)même si j'ai payé à 2 reprises seulement (je l'avoue pour te faire plaisir )des "overstay" = 500THB x 2J x 2fois = 2000THb au total depuis 2001 Et pour te déplaire jusqu'au bout => je peux aller quant je veux et j'ai les moyens de rester autant que je veux, seulement ils ne me plaisent plus cette " bande d' hypocritos pourris " ..(jusqu'à la m.....en plus ) ...c'est tout !.. je trouve ce pays "hostile" ( totalement non amical si tu préfère comme cela ....pour utiliser le langage "feutré" que vous aimez bien sur ce forum )et de plus en plus inintéressant pour vivre ou même pour y séjourner quelques temps
Bonsoir,
Quelle diarrhée ! Quelle tristesse, quelle haine et surtout quelle crasse d'ignorance de croire que la pitié est un sentiment chrétien et uniquement chrétien ! Vous ne serez jamais serein nulle part. Et imaginer un instant que vous nous mettez en garde, nous pauvres illuminés amoureux de la Thaïlande et de son peuple, parceque vous vous êtes fait avoir, quelle arrogance! Que Dieu vous vienne en aide. Vous devez beaucoup souffrir!
Pas de tampon rouge !(je suis toujours le bien venu la bas !.... en n'oublient surtout pas mon "portefeuille" naturellement en partant 😎) Aucun problème (même pas le plus petit !! .....pour te déplaire !)à signaler pour moi en Thaïlande !(je fait comme eux je ne leur dirais pas ce que je pense d'eux et je risque même de leur sourire en pleine figure si un jour la folle idée me reprend d'y retourner dans la "poubelle à ciel ouvert"...qui sait je pourrait devenir mazo moi aussi à force de me prendre des coup dans le F......!!) NON => C'est tout simplement le constat .....tranquillement après quelques années de "stage" sur place ....le plus objectif possible et sans aucune aine malgré les apparences......et oui .... je n'ai aucun raison perso de leur en vouloir !....je suis (j'ai été surtout )trop prudent pour tomber dans leur piégés de "primitifs ordinaires pour ne pas dire "primates" ..(même s'ils ont essayés de m'avoir comme tout le monde )... je me suis fait mon idée après analyse très approfondie suite aux comportement très hostiles... ( répétitifs à outrance ou pour dire autrement "ils usent la personne jusqu'à l'os" )...des thaïs en vers les farangs , une fois que ces derniers ont choisies très imprudemment de s'y aventurer dans ce pays de malades ! Voila pour ce qui de l'explication ......et je n'ai pas le tampon rouge !??(je ne sais même pas à quoi cela ressemble !)même si j'ai payé à 2 reprises seulement (je l'avoue pour te faire plaisir )des "overstay" = 500THB x 2J x 2fois = 2000THb au total depuis 2001 Et pour te déplaire jusqu'au bout => je peux aller quant je veux et j'ai les moyens de rester autant que je veux, seulement ils ne me plaisent plus cette " bande d' hypocritos pourris " ..(jusqu'à la m.....en plus ) ...c'est tout !.. je trouve ce pays "hostile" ( totalement non amical si tu préfère comme cela ....pour utiliser le langage "feutré" que vous aimez bien sur ce forum )et de plus en plus inintéressant pour vivre ou même pour y séjourner quelques temps
Bonsoir,
Quelle diarrhée ! Quelle tristesse, quelle haine et surtout quelle crasse d'ignorance de croire que la pitié est un sentiment chrétien et uniquement chrétien ! Vous ne serez jamais serein nulle part. Et imaginer un instant que vous nous mettez en garde, nous pauvres illuminés amoureux de la Thaïlande et de son peuple, parceque vous vous êtes fait avoir, quelle arrogance! Que Dieu vous vienne en aide. Vous devez beaucoup souffrir!
IRINA
Eh! Moi aussi je souffre...... d'un mal de crâne a essayer de traduire les élucubrations de l'autre tordu!!!
Un peu de compassion que diable !!
Ou tout au moins de la pitié !
Arrêtez tous de l'asticoter comme ça , des fois qu'il re- répondrait d'une salve de diarrhée mentale 🤪
Oui, sans doute Takoje est-il tombé dans tous les pièges de la Thaïlande, dans le genre "mariage avec une fille de bar" qu'il a voulu étonner avec l'achat d'une maison, voiture, etc.
Tout ce qu'il raconte est sans doute du vécu et je pense qu'il est plus à plaindre qu'à blâmer car il véhicule un telle quantité de haine qu'il en est incapable d'être heureux où que ce soit.
Pour ma part, ex-traducteur ayant vécu, travaillé ou visité une cinquantaine de pays, je suis depuis 12 ans en Thaïlande, vivant seul loin des endroits touristiques, j'ai appris à lire, écrire et parler Thaï () et je me sens comme un poisson dans l'eau tout en sachant qu'il n'y a pas de paradis sur cette terre.
Tout à fait d'accord avec Pathd974 sur les conditions d'obtention des visas pour les thailandais pour venir en France. Je suis passé par Phu Wiang deux ou trois fois et j'ai visité l'incontournable musée des dinosaures. Quand on vit dans ce genre de petite ville, on est certainement plus proche de la Thaïlande authentique.
Tout ce qu'il raconte est sans doute du vécu et je pense qu'il est plus à plaindre qu'à blâmer car il véhicule un telle quantité de haine qu'il en est incapable d'être heureux où que ce soit.
Pour ma part, ex-traducteur ayant vécu, travaillé ou visité une cinquantaine de pays, je suis depuis 12 ans en Thaïlande, vivant seul loin des endroits touristiques, j'ai appris à lire, écrire et parler Thaï () et je me sens comme un poisson dans l'eau tout en sachant qu'il n'y a pas de paradis sur cette terre.
Tout à fait d'accord avec Pathd974 sur les conditions d'obtention des visas pour les thailandais pour venir en France. Je suis passé par Phu Wiang deux ou trois fois et j'ai visité l'incontournable musée des dinosaures. Quand on vit dans ce genre de petite ville, on est certainement plus proche de la Thaïlande authentique.
sawadee!
l'année derniere a samui on a rencontré beaucoup d'expat venant de nice, cannes etc... tous nous ont conseillé de passer par le consulat a monaco, car beaucoup plus souple apparemment...
l'année derniere a samui on a rencontré beaucoup d'expat venant de nice, cannes etc... tous nous ont conseillé de passer par le consulat a monaco, car beaucoup plus souple apparemment...
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
c'est justement là la question clé !....sauf que "ce fond" personne ne veut le voir , puisque vous vivez totalement dans l'ignorance des vérités sur ce pays !(vous ne connaissez pas les thaïs.... leur vrai nature je veux dire )
je n'ai absolument aucune aine , ....il s'agit simplement de vous dire ce que je pense (en observant de près ces gens se comporter très mal avec nous au quotidiens et rien de ce que autres membre pensent m'est arrivé (ni mariage avec une fille des bars = "donc problème connu et reconnu quant même par certains" !😎..ni je me suis fait avoir de quelle conque manière que ce soit la bas ((trop prudent pour cela je suis de nature ))
Pour répondre par contre à certains farouchement défendeurs , jusqu'à devenir très agressif avec moi , alors que moi je n'ai pas agressé les farangs (eux donc !)mais ces macaques de thaïs , qui se font passer pour des "gentilles personnes" , alors qu'ils sont terriblement racistes et mauvais en vers tout ce qui est blanc ((ou noir même )) la bas !!....je ne souffre pas du tout !...(aucune pathologie ni constaté ni a signaler chez moi rassurez vous )c'est plutôt vous qui soufrez en étant obligé de faire des "galipettes" (voir plus que ça parfois même 😎!)aux thaïs pour qu'ils vous "autorisent" vos maigres pitances au quotidiens !
Critiquer n'oblige pas la aine !!...mais comme vous êtes "limités "d'esprit (tous ou presque...😕 )sur ce forum et qu'il s'agit des gens désemparés, que vous êtes dans l'immense majorité des cas, ....que des gens "errants" , "sans repaires" véritables, des "complexés "de la vie , qui se sont "pommé" en Asie lointaine ....vous ne verrez jamais les réalités (soit pas de capacités de le voir, soit refus de le voir à défaut de pouvoir faire autrement !) en face sur votre existence la bas, par contre le jour ou vous prendrait des "gros coups de pieds au fesses" (sans ménagement aucun )et que la vie deviendra véritablement insupportable pour vous tous (et c'est le but de thaïs )vous vous souviendrait de mes dires !!.... mais cela sera trop tard pour vous . Bonne continuation et surtout utiliser "des bonnes maniérés " chez ces "sauvages".... vous aurez une belle récompense au bout ! Pour 1 fââllâângset adapté et "heureux" la bas (probablement ) il y 200 étrangers totalement déstructuré et au combien malheureux et qui ont perdu toute illusion (pour ne parler que d'illusion 😎) du bien être au pays des faux sourires ! la proportion de ratage complet (99% au bas mot !!)en dit long sur les capacités et les possibilités offertes (par vos généreux thaïs 😎)de réussir sa vie la bas ! Pour l'immense majorité des "fââllââgcets" c'est la survie dans des conditions très très difficiles (voire ubuesques )à défaut de pouvoir faire marche arrière , ou pour cause de "je suis amoureux grave" de la jolie (pétasse) qui "pompe si bien" 😎..mais pas que le "machin" mais aussi autre chose et " surtout autre chose " ! Je croisé des tas des farangs désemparés (tellement que cela fait peur !!!) sur place que cela fait sourire quant j'entant certains sur ce forum tenter d'expliquer que la vie est belle au pays de la dictature féroce, où on opprime tout y compris même les animaux !!!! "L'home n'est ni ange ni bête , ....celui qui veut faire l'ange devient rapidement la bête" => F.Nietzsche !(par contre je ne sais pas ci cela vous dit quelques chose Nietzsche !??....la seule chose que je peut vous dire c'est que cela ne se mange pas et ce n'est pas un salon de massage ni une gare près de Bangkok ! tant qu'il y aura des "gogos "stupides pour aller cracher du fric au bassinet en échange d'un coup dans un trous de balle, ils aurons raison de continuer à vous foutre plein le C...les thaïs ! je n'ai rien contre eux c'est plutôt vous qui êtes tellement stupides et naïfs els pauvres que dieu vous protège (vous surtout !!)
Critiquer n'oblige pas la aine !!...mais comme vous êtes "limités "d'esprit (tous ou presque...😕 )sur ce forum et qu'il s'agit des gens désemparés, que vous êtes dans l'immense majorité des cas, ....que des gens "errants" , "sans repaires" véritables, des "complexés "de la vie , qui se sont "pommé" en Asie lointaine ....vous ne verrez jamais les réalités (soit pas de capacités de le voir, soit refus de le voir à défaut de pouvoir faire autrement !) en face sur votre existence la bas, par contre le jour ou vous prendrait des "gros coups de pieds au fesses" (sans ménagement aucun )et que la vie deviendra véritablement insupportable pour vous tous (et c'est le but de thaïs )vous vous souviendrait de mes dires !!.... mais cela sera trop tard pour vous . Bonne continuation et surtout utiliser "des bonnes maniérés " chez ces "sauvages".... vous aurez une belle récompense au bout ! Pour 1 fââllâângset adapté et "heureux" la bas (probablement ) il y 200 étrangers totalement déstructuré et au combien malheureux et qui ont perdu toute illusion (pour ne parler que d'illusion 😎) du bien être au pays des faux sourires ! la proportion de ratage complet (99% au bas mot !!)en dit long sur les capacités et les possibilités offertes (par vos généreux thaïs 😎)de réussir sa vie la bas ! Pour l'immense majorité des "fââllââgcets" c'est la survie dans des conditions très très difficiles (voire ubuesques )à défaut de pouvoir faire marche arrière , ou pour cause de "je suis amoureux grave" de la jolie (pétasse) qui "pompe si bien" 😎..mais pas que le "machin" mais aussi autre chose et " surtout autre chose " ! Je croisé des tas des farangs désemparés (tellement que cela fait peur !!!) sur place que cela fait sourire quant j'entant certains sur ce forum tenter d'expliquer que la vie est belle au pays de la dictature féroce, où on opprime tout y compris même les animaux !!!! "L'home n'est ni ange ni bête , ....celui qui veut faire l'ange devient rapidement la bête" => F.Nietzsche !(par contre je ne sais pas ci cela vous dit quelques chose Nietzsche !??....la seule chose que je peut vous dire c'est que cela ne se mange pas et ce n'est pas un salon de massage ni une gare près de Bangkok ! tant qu'il y aura des "gogos "stupides pour aller cracher du fric au bassinet en échange d'un coup dans un trous de balle, ils aurons raison de continuer à vous foutre plein le C...les thaïs ! je n'ai rien contre eux c'est plutôt vous qui êtes tellement stupides et naïfs els pauvres que dieu vous protège (vous surtout !!)
Vas prendre ton cachet Takoje, ta tête fume...Je te plains quand même, j'espére qu'on arrivera à te soigner un jour...
j'ai "trainé" comme tu dit du nord au sud et j'ai constaté ce que je vous ai décris !
après tout il vos mieux avoir raison tous seul que de faire partie de tout un troupeaux qui ont tous tord !
par contre je comprends ceux qui vont la bas pour =>
* =>fumer des pétards et snifer de la "koke" pas trop cher (c'est vrai qu'elle est bonne la bas d'près à ce qu'on ma dit ... mais bon l y aussi la "perpète" pour ça de prévu !)
*=>baiser bon marché dans les bordels à ciel ouverts ( 2 500 000 prostitués en thaïlande récences ..et ce ne sont que des chiffres officiels fournis par els thaïs eux même pour attirer "les sexuellement détraques graves " et leur portemonnaie surtout sur place )des petites "guenons" et attraper des maladies sexuellement transmissibles , y compris celles qui sont "incurables" sans les nommer ici naturellement ....donc il y a de quoi faire de ce coté là c'est vrai !.😎
* =>vivre comme des vrais clodos (guest bien placé =>juste entre poubelle et les égouts )avec 5€ par jour en prenant qu'une douche par mois et en ayant une paire de sandales et 2 t-shifts et 1 baluchon pour toutes signes extérieure (et intérieure d'ailleurs aussi )de richesse et ça pour quelques années sur place !
* =>se planquer puisqu'ils ont commis des "crimes & délits" en Europe et sont recherchés ou sont évadés des prisons
Pour toutes les autres personnes (ceux normalement constitués je veut dire )et qui aspirent à autre chose dans la vie cet endroit est infréquentable !...c'est vrai qu'il faut aller voir pour le "croire" (perso j'ai donné et je change de crèmerie !)
Bon courage mes "renards" !!..et faites gâfe ça c'est resserre !!!!
tu dis que tu n'as pas de haine.... (et pas aine) mais tes posts sont plus que haineux, insultant, et je ne trouve meme pas les adjectifs suffisant pour qualifier tes propos choquants. que tu donne ton avis et que tu n'apprecie pas, soit! c'est un choix ca te regarde e ca se respecte, mais dans ce cas la tu deballe une fois et basta! c'est quoi cet acharnaement haineux et ce degueulis d'insultes envers le peuple thai? parce que la race dont tu fais partis vaut mieux peut etre?
et puis allé tant qu'on y est j'aimerai avoir ton avis sur les femmes qui sont passionné par la thailande? elles y vont pour quoi alors? pour le sexe la coke? pour respirer les poubelles? tu veux que je te dise ce que j'en pense?
je pense que tu es un sacré frustré qui arrive comme certains, en "pays conquis" et pense qu'on va leur faire des courbettes et au final qui a du sacrement bien se faire ba*ser la gueule en thailande a cause de son attitude de touriste de merde, bein ouais effectivement je comprends le comportements des thais vis a vis de toi! perso jamais eu de soucis ni d'arriere pensées d'entourloupe au pds, juste beaucoup de respect de sourire et d'aide meme quand y a rien a gratter.... maintenant honnetement, a ta facon haineuse de t'exprimer on cerne vite le personnage.... ben viens faire le touriste dans ma region, jte garantit que nous aussi on te b**se la gueule ! un touriste avec ton attitude c'est toout ce qu'on a envie de lui faire... alors si t'as agacé les thais comme tu nous agace ici avec tes propos je comprends a 200% leur attitude envers toi!
je pense que tu es un sacré frustré qui arrive comme certains, en "pays conquis" et pense qu'on va leur faire des courbettes et au final qui a du sacrement bien se faire ba*ser la gueule en thailande a cause de son attitude de touriste de merde, bein ouais effectivement je comprends le comportements des thais vis a vis de toi! perso jamais eu de soucis ni d'arriere pensées d'entourloupe au pds, juste beaucoup de respect de sourire et d'aide meme quand y a rien a gratter.... maintenant honnetement, a ta facon haineuse de t'exprimer on cerne vite le personnage.... ben viens faire le touriste dans ma region, jte garantit que nous aussi on te b**se la gueule ! un touriste avec ton attitude c'est toout ce qu'on a envie de lui faire... alors si t'as agacé les thais comme tu nous agace ici avec tes propos je comprends a 200% leur attitude envers toi!
Qu'est-ce que l'on se marre !
Takojé, il faut le conserver le plus longtemps possible
A faire classer par le WWF dans les espèces protégés
😏
😏
ah mais oui carrément! ca une espece rare a protégé de toute urgence! d'ailleurs faut lui retirer son passeport parce que si on le laisse voyager en se comportant de la sorte on va le perdre!
non mais qu'est ce qu'il y a comme taré sur le forum en ce moment! y a une pleine lune qui approche ou quoi?
Tout à fait d'accord pour le classement dans les espèces à protéger !
Et si on est assez malin pour échapper à tous les pièges, qu'on est trop méfiant pour se faire avoir, alors on ne doit avoir aucun problème dans ce pays où dans un autre.
Je me demande bien où on peut rencontrer autant d'étrangers malheureux en Thaïlande, et aussi pourquoi ils y restent. Il y a plus de 200 pays au monde, dont certains sont tout à fait intéressants.
Et si on est assez malin pour échapper à tous les pièges, qu'on est trop méfiant pour se faire avoir, alors on ne doit avoir aucun problème dans ce pays où dans un autre.
Je me demande bien où on peut rencontrer autant d'étrangers malheureux en Thaïlande, et aussi pourquoi ils y restent. Il y a plus de 200 pays au monde, dont certains sont tout à fait intéressants.
Tu es vraiment perturbé Takoje et tu devrais aller te faire soigner à l'hosto vite fait car avec un délire pareil , je ne te donne pas très longtemps avant que l'on te mette une camisole de force et des bons cachets pour te calmer les méninges qui doivent faire au moins 40°😉🤪😛.....
Un de nôtre fils est à Phuket dans la restauration , il y vit bien , sereinement et apprend la langue et ne rapporte pas tous ces problèmes que vous voyez dans vos délires 🏴☠️.
Joboker
Bonjour
Votre réponse à Takoje est on ne peut plus exacte, Laurie.
Je me permet de signaler aux modérateurs du forum que le délire de cette personne a atteint ses limites, notamment dans l'insulte et la diffamation envers un pays ouvert à beaucoup de gens qui ne le méritent pas.
Pat
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi there,
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Thanks for your help! !
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Thanks for your help! !
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
Hi there,
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April. My passport expires 3 weeks after the return date. Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry. However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Will Ryanair let me board in Beauvais in 3 weeks?
Thanks for your advice—this is a bit urgent 😕😕😕😕
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April. My passport expires 3 weeks after the return date. Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry. However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Will Ryanair let me board in Beauvais in 3 weeks?
Thanks for your advice—this is a bit urgent 😕😕😕😕
Hello,
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Hi there,
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
Hi,
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
Hi everyone,
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
Thanks for your feedback.
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
Thanks for your feedback.
Hi there,
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
Hi
Has anyone been to Rwanda recently and gotten a 3-month visa on arrival easily?
Thanks
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Hello to all the Thailand regulars.
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Hi there,
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
Thanks for your replies
Thanks for your replies
Hi everyone!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues! Thanks for taking the time to read and reply.
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues! Thanks for taking the time to read and reply.