Relier Lima-Cuzco en bus par le centre puis relier Lima-Caracas en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je suis actuellement à Lima depuis mercredi et je quitte la capital pour Cuzco, mais j'aimerais (si possible) ne pas faire le trajet en direct comme le propose Cruz del Sur. En effet j'aurais beaucoup aimer traverser le centre et m'arrêter un ou deux jours à Huancayo, Ayacucho et Abancayavant de rejoindre Cuzco et sa région pour deux mois. (donc j'ai le temps!) donc voilà j'ai besoin de vos conseils et de vos avis, est-ce possible ? en ce moment ? (saison des pluies) est-ce trop dangereux pour une fille seule mais qui se débrouille en castillan?

Autre question mais je préfère mettre les deux dans le même post, le 26 ou 27 février je quitte le Pérou pour le Vénézuela, je pars pour Ciudad Bolivar, et j'aimerais savoir si vous savez pourquoi l'aller (550 euros) est plus cher que l'A/R (400 euros), est-ce qu'il existe des compagnies de vols internes moins cher que je n'ai pas encore trouvé? sinon si j'achète le billet aller/retour puis-je me faire rembourser le retour ? Ou sinon est-ce possible de faire le voyage ça me permettrait de voir du pays (mais c'est peut être pas possible? trop long?)

Enfin bref voilà toutes mes questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse sur le site et je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses...

Espero sus respuestas

Maud ;)
RA Rawe Veteran ·
Pour les billet d'avion, c'est souvent comme ça. Les aller-retour coûte moins cher que les aller simple, et la manière de fixer les taris des compagnie aérienne suit une logique incompréhensible... Le meilleur moyen est effectivement de prendre l'aller-retour, et de ne pas utilisé le retour. Par contre, pas sûr que tu puisses te faire rembourser quoi que ce soit.

Depuis le pérou, pour te rendre à Ciudad Bolivar sans prendre l'avion, si tu as du temps, il y a 2 voies.

La voie terrestre, qui passe par l'équateur, et la Colombie. Cela représente de nombreuses heures de bus, mais si tu as du temps pour t'arrêter en route, ça peut ^être intéressant. Mais cela risque de te prendre plusieurs semaines!

Et la voie fluviale (qui est celle que je choisirais). Premièrement, il faut te rendre à Iquitos, soit par vol interne, soit par bateau depuis Yurimaguas (3 jours) ou depuis Pucallpa. Depuis Iquitos, tu peux prendre un speedboat et rejoindre la triple frontière Pérou-Colombie-Brésil et la ville double de Leticia - Tabatinga. Depuis Tabatinga tu devras reprendre le bateau jusqu'à Manaus (~5jours de plus). Depuis Manaus, tu as 12h de bus jusqu'à Santa Elena de Uarien à la frontière Vénézuellienne, et de là, encore une nuit de bus jusqu’à Ciudad Bolivar. Bref, avec les attentes entre les bateau (il y en a environ 2-3 par semaines à chaque destination), il faut compter 2 semaines sans les éventuels arrêt touristique en chemin. Un peu moins si tu prends l'avion jusqu'à Iquitos.

La vie sur les bateaux qui descendent l?amazone est une superbe expérience! Tu accroche ton hamac sur le pont, au milieu des habitants de la région, et tu regarde passé les berges en discutant, lisant, ...😎
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
MA Maud57 ·
ok je prends tout ça en note, ça à l'air vraiment génial et c'est vraiment ce que je recherche pour mon voyage, du dépaysement et des rencontres locales, mais penses-tu que seule c'est faisable? et niveau dangerosité?

Merci pour ta réponse!!

Similar discussions

You might also like