Relier Suzhou et Pingyao en train? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut, Je vais faire un voyage en chine en routard cet été, et j'aurais voulu savoir comment relier Suzhou et Ping yao, et si ca vallait le coup de passer par Shaoxing ( surtout si c'est possible par le train ou le bus ? )

Au passage, si vous avez un bon site pour les transports (plutot train, bus), hésitez pas à le partager 😉

Merci d'avance 🙂
Qu'est-ce en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.
SU Suisiya Veteran ·
Bonsoir, J'utilise beaucoup celui-ci http://www.travelchinaguide.com/china-trains/index.htm Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SE SeniorCH Globetrotter ·
Il y a aussi www.chinetrain.com.

Pingyao, c'est un peu au milieu de nulle part, point de vue transport, très peu de trains de grande ligne s'y arrêtent.

Il faudra regarder les horaires pour Taiyuan, qui est à coté de Pingyao (minibus depuis la gare, même pas 1 heure).

Il se peut que vous ne puissiez pas acheter de couchette depuis Suzhou et il faudra aller à Shanghai.

Suzhou - Taiyuan = 17 heures de train, entre 20 et 25 euros la couchette dure.

Pour info, il y a aussi un aéroport à Taiyuan.

Bonne préparation et bon voyage, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le train N° 1592/1593 quitte Suzhou à 18h32 et arrive le lendemain à Taiyuan à 10h34 (distance 972 km) de Taiyuan le train N° 2605/2608 part à 12h22 et arrive à Pingyao à 13h50 (distance 108 km)

Le meilleur site pour les trains en Chine est http://www.chinahighlights.com/china-trains/

Ce site te donne : le N° du train l'heure de départ l'heure d'arrivée le kilométrage les différents prix du siège dur à la couchette molle ne donne pas l'âge du conducteur ne donne pas la composition du plateau-repas

Maintenant, aller direct de Suzhou à Pingyao c'est oublier bien de belles et/ou intéressantes "choses" entre les deux. cf mon message Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfum

Tu parles de Shaoxing mais penses-tu à Zahoxing (pays des Dongs) dans la province du Guizhou ou à Shaolin (école de kng-fu) dans la province du Henan ?

Pour Zahoxing voir ma réponse sous le message Bus entre Hong Kong et Chongqing

Bonne préparation de voyage

2605/2608 Taiyuan 12:22 Pingyao 13:50 108 US$1 US$2 US$9 US$14

1592/1593 Suzhou 18:32 Taiyuan 10:34 972 US$15 US$25 US$29 US$46
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Avec ces noms chinois qui se ressemblent tellement qu'on a l'impression qu'ils sont mal écrit ou qui ne nous disent plus rien, j'avais oublié que j'avais été à Shaoxing (à Shaolin aussi et à Zahoxing il y a 4 ans)

Voici le détail pratique : Sa 1/12 : excursion depuis Hangzhou à Shaoxing train 19Y par trajet durée 1h

La ville ne casse pas trois pattes à un canard mais elle a l'avantage sur d'autres de ne pas être trop touristique. Une petite rue (nord-sud) le long d'un canal au nord de l'hôtel (de luxe) Shaoxing s'est révélée assez attachante avec sa vie paisible à même le trottoir.

Pour ce qui des vieilles villes ou villages chinois il est vrai que Pingyao mérite le détour mais aux pieds du Huangshan (incontournable) il y a les gros bourgs de Hongcun et de Xidi déjà bien connu des Chinois mais peut être pas encore inscrits au programme des groupes touristiques étrangers.

bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Laotien ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! On comptait faire le maximum possible en chine ( touristique ou moins ) et on passait effecteivement par la ... Merci pour ces conseils :)
Qu'est-ce en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.
"Tu parles de Shaoxing mais penses-tu à Zahoxing (pays des Dongs) dans la province du Guizhou ou à Shaolin (école de kng-fu) dans la province du Henan ? "

Et s'il pensait vraiment à Shaoxing, ville natale de Lu Xun ?
Mieux vaut avoir un compte en Suisse qu'un contentieux.

Mieux vaut être comte en Belgique que valet en Suisse (Ragamuffin)
"Mieux vaut être comte en Belgique que valet en Suisse (Ragamuffin) "

Mieux vaut avoir un compte en Suisse qu'être comte en Belgique (SeniorCH)

Similar discussions

You might also like