Relier Tallinn (Estonie) à Bishkek (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour j 'aimerais aller de Bishkek à Tallinn....cet été... je peux voyager pendant 1 mois 1, 5 mois j aimerais voyager seule, aimerait dormir au moins une fois dans une yourte et finir la visite par Moscou et St Petersburg bref classique... je cherche toutes les infos possibles sur visas et frontieres transport

merci! tallinn
HU Huffy Regular ·
coucou ! c'est pas mal comme voyage... tu as déjà décidé des étapes que tu vas faire ? j'y connais rien au Kirghistan, mais pour aller de tallinn a St Petersbourg, le visa coûte environ 100 euros pour une semaine si je me souviens bien (si tu l'achete en France, pour un passeport français) le mieux est de passer par une agence de voyage car les frais d'agences sont minimes par rapport à l'attente et la paperasse de l'ambassade russe... En Estonie, c'est 50€ pour le même visa, mais il faut compter 10jours de délais (ça fait peut être trop pour toi) si tu le fais à Tallinn, je te conseille Léon Travel, car ils sont habitués à faire ces demandes et prennent peu de commission (environ 2€).

pour le transport Tallinn St Petersbourg, c'est possible de le faire en Train ou en car, mais je te conseille le car (voir autre article) par contre, pour Moscou, la ligne St Pet Moscou se fait bien en Train. Il y a eu un crash l'an dernier, et c'est un long voyage, mais beaucoup de gens le font.

Voila pour la partie Estonie Russie, le reste, je peux pas t'aider ! Bon voyage !
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
TA Tallinn ·
Salut merci pour c premières pistes! en fait La Russie et l'Etonie sont les destinations finales.... je pense faire les demarches de demande de Visa depuis la Suisse et je m interroge sur les papiers a joindre (invitation p ex en quoi consite-t-elle) et comme je ne veux pas forcement passer par une agence de voyage je me demande si c faisable et comment.... bref je n en suis qu au debut...😛 tallinn
HU Huffy Regular ·
Ah ouais, j'avais pas vu que tu étais en suisse... Mais l'invitation, à moins d'avoir des amis en russie qui le fassent, c'est un papier qui peut être fait par un hébergement (souvent le cas) que tu réserves à l'avance et qui te sert d'adresse pour ta demande de visa. du genre "je dors là, et l'hotel m'invite a venir en russie pour que je lui consomme une ou plusieurs nuitées." ce service est parfois gratuit et je sais que l'on m'a déjà dit de manière patriotique "mais c'est mon devoir monsieur". mais on l'a aussi vu payant comme service. Les agences de voyages qui ont aussi des bureaux en russie peuvent "inviter" leurs clients venant de l'étranger (comme Leon travel à Tallinn) je t'ai dit, pour le visa russe c'est parfois plus simple... Donc soit ton futur hébergement, soit ton agence, soit des amis russes peuvent t'inviter.

Sinon, il faut savoir que si tu reste en russie plus de deux jours ouvrés (pas les samedi dimanche), il faut se rendre au commissariat pour déclarer qu'on est resté plus de 2 jours ouvrés (et payer un petit quelque chose ?)

Sinon, il faut que tu gardes avec ton visa ton papier rempli à la frontière. la moitié est gardée par l'agent à l'aller et l'autre moitiée est a rendre à la sortie.

Il y a aussi l'attestation (normalement ça c'est gratuit et automatique) de l'hébergeur, qui atteste que tu es bien venu et que tu dors là.

Tous ces papiers doivent être constament sur toi ou au moins leur copie en cas de controle d'identité dans la rue (qui peut arriver dans certains endroits).

mais t'inquiète, tout ça, ça fait partie du charme de la russie au final...faut pas que ça te décourage, mais faut bien que tu t'informe sur les formalitées.
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
LE Lemil ·
Salut ! Faire Bishkek St Petersbourg est tout à fait possible, puisque je l'ai moi meme utilisé. Les transports sont des Tupolev qui sont, quoiqu'on le dise, plutot pas si mals que ça!
La vie est interminablement brève. (Gentlemen, there is no more money, we shall start using our brains !)
TA Tallinn ·
Salut merci pour les infos tu te rappelles du prix et de la durée du trajet entre Moscou et le Kazhakstan? si tu l'as fait en une fois sinon ca m interesse de savoir par ou t passe...! biz
LE Lemil ·
Salut Y'a moyen de faire Bishkek (KIRGHYZISTAN) - St Pétersbourg en une fois ! J'ai personellement fait Berlin - St Petersbourg - Bishkek Aller-retour pour 670€ si je me rappelle bien. Egalement si je me souviens bien, le trajet devait durer dans les 4h pour la deuxième partie du voyage (autant dans le terminal de St Petersbourg 😠😠😠). Il faut aussi faire attention aux horaires indiqués sur le billet d'avion, ce sont ceux des villes de départ et arrivée et le décalage horaire n'est pas compté!
La vie est interminablement brève. (Gentlemen, there is no more money, we shall start using our brains !)
LE Lemil ·
Ah oui et également : C'est tout aussi possible de passer par Moscou... Tout dépendra ensuite de ce que tu préfèreras. Si ca peut t'aider, j'ai fait ma recherche de billets sur www.avion.fr

Similar discussions

You might also like