Remboursement de vol Bruxelles - Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RT
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un remboursement de vol... J'ai pris un billet d'avion via Bravofly pour un vol Bruxelles - Tokyo avec Alitalia le 26 avril, avec un retour 15 jours plus tard.

Pour des raisons professionnelles ( un changement de travail, un peu imprévu ) je ne vais pas pouvoir partir. D'un autre côté c'est pour une bonne nouvelle ( ce n'est pas suite à un licenciement ) mais du coup j'aimerais bien être remboursé, ou du moins en partie.

J'avais bien pris l'assurance annulation no problem de Bravofly. Aujourd'hui il me propose un remboursement de l'équivalent des taxes, soit 70 € apparemment. J'ai essayé de négocier un voucher, ils ne veulent rien savoir.

Que puis je espérer a votre avis ? En sachant que le vol est dans 2 mois, je doute sérieusement qu'ils ne vont pas revendre le billet et trouve vraiment exagéré ce non remboursement. Que j'ai des frais, c'est bien normal, mais de la à me rembourser 10 %... Pourquoi vendre des assurances annulations alors ??

Cela vaut il le coup d'insister ? Quels sont mes recours ? Merci beaucoup !!
FE Fexon Globetrotter ·
Voici toute l'info qu'il vous faut 🙂

>>>> cliquez ici >>>>

cordialement.
IL Iledereve Globetrotter ·
Tout dépend des assurances que tu as, l'ayant prise pour ce voyage ou avec la carte de paiement avec laquelle tu auras payé ton voyage. Aussi, vérifies si tu n'as pas une clause qui dirait que tu peux demander à être remboursé en cas de refus des congés par l'employeur après qu'il ait accepté. C'est un motif valable, mais faut voir si tu peux l'utiliser et surtout demander à ton patron ce fameux sésame...
Voyager, c'est ma devise...
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

1/ Le billet acheté non remboursable est donc non remboursable.

2/ Le but de toute assurance est de couvrir l'imprévisibilité d'un événement (l'aléa), celui ci étant bien sûr indépendant de la volonté de l'assuré:

Pour des raisons professionnelles ( un changement de travail, un peu imprévu ) je ne vais pas pouvoir partir.....

Non c'est pour des raisons de convenances personnelles.

3/ la place peut être attribuée à un autre client si le vol est complet, raison même du surbooking afin d'éviter le gaspillage, celui-ci permettant de faire baisser le prix des billets. La compagnie assurant elle même un risque aux calculs probabilistes complexes.

Cordialement
CA Carnarvon Globetrotter ·
Pourquoi vendre des assurances annulations alors??

Pour être remboursé en cas d'annulation dans les cas prévus au contrat.

Que dit votre contrat?
RT Rtestart ·
Merci à tous pour vos réponses !

Dans le contrat il est dit qu'a priori je n'ai rien sauf si j'arrive a faire jouer l'annulation des congés. Mais dans ce cas précis je n'ai pas plus de 30 % non plus apparemment.

Je me doutais qu'un remboursement complet serait presque impossible, mais on peut voir dans certains cas qu'en insistant un peu, ou en "menaçant" d'une mauvaise pub on peut avoir gain de cause.

Je m'étonne également de la non pratique de voucher, qui pour le coup n'est pas trop perdant pour eux comme pour moi, et cela me semble être un vrai geste pour le client. Heureusement que la vie est faite d'aléa que l'on ne peut pas toujours prévoir !! Même si cela est pour convenance personnelle...
RT Rtestart ·
Comment est il possible de connaitre les taxes d'aeroports ? C'est celui du départ qui compte ? Il faut compter en aller retour ?

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Comment est il possible de connaitre les taxes d'aeroports ?

C'est indiqué sur la facture * du billet tout comme les conditions d'annulation/modification

*et/ou dans les conditions tarifaires sur site internet
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like