Edreams/Air China: problème de remboursement de billets annulés pour Paris-Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour à tous,

voilà le problème que je rencontre.

J'avais acheté sur le site edreams des billets Air China pour des vols Paris/Tokyo pour voyage qui devait avoir lieu fin avril. Suite au drame qui s'est produit au Japon, Air China a annulé et décalé tous les vols de notre voyage (décalage d'une journée pour les vols aller et pour le retour ils nous proposaient de prendre un vol à Pékin-Paris qui devait partir avant que notre vol en provenance de Tokyo-Pékin ne soit arrivé !) J'ai donc téléphoné à edreams pour demander compte tenu de ces éléments si il était possible d'annuler et de se voir rembourser le voyage. Ils m'ont recontacté en m'indiquant qu' Air China acceptait le remboursement des billets et que donc nos vols étaient annulés.

Maintenant, plus de 2 mois après cette annulation, edreams m'annonce qu'Air China n'accepte pas le remboursement de ces billets et que donc je ne reverrai plus mon argent !

Compte tenu des sommes en jeu, je ne compte pas en rester là d'autant plus que j'ai quelques échanges de mail pour étayer mes dires. Je compte adresser à edreams (car c'est bien auprès d'eux que j'ai versé l'argent) un courrier recommandé les mettant en demeure de me rembourser mais je doute que cela suffise.

Savez vous si il existe des associations d'usager qui s'occupent de ce genre de problème ?

Et d'une manière générale si vous avez des conseils à me donner pour ce genre de litige, je suis preneur.

Merci d'avance !
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour,

Aie aie aie, Edreams c'est le site à éviter absolument. Recherchez Edreams dans la barre de recherche à droite, vous verrez qu'elle a sale réputation cette agence...
ML Mlb37000 ·
C'est ce que j'ai vu après qqs recherches
PA Patopatpat ·
bonjour,

Je suis dans une situation similaire, vols annulés suite a la neige de décembre ... et nous sommes en juin, toujours pas de remboursement ! (+ de 4000 euros dehors)

Au début eDreams m’a affirmé que je serai remboursé mais que je devais attendre, un mois, puis deux, puis quatre, et maintenant que je n’avais qu’a me débrouiller avec la compagnie aérienne.

Lufthansa me confirme que c’est à l’agence d’initier la demande de remboursement ; renseignement pris, c’est effectivement la procédure.

eDreams est incapable de gérer la situation. J’ai saisi mon assistance juridique.
NO NEWS NO SHOES
HI Hilaric ·
Bonjour,

J’ai de mon coté, suite au tsunami de mars, des remboursements de billets d’avion en cours auprès d’Opodo et d’E-Dreams.

Ces remboursements de vols Japon concernent des trajets entre mi mars et mi avril 2011.

Mon avis est qu’il est indispensable que les internautes concernés (non seulement en France) se regroupent pour avoir un poids réel sur les agences de voyage et les compagnies aériennes.

Ce qui n’exclut pas bien au contraire les actions individuelles, mais les complète.

Pour information, Opodo me signale le 20/6/2011 qu’Air China les a remboursés et qu’ils me créditent le montant concerné sur ma carte bancaire.

Par contre, E-Dreams pour lesquels à la fois l’annulation ainsi que la demande de remboursement a été initialisée par mes soins auprès d’eux AVANT celle d’Opodo restent jusqu’à présent (au 22/6) sourds à mes relances.

Je suis intéressé par échanger d’autres informations avec d’autres internautes dans notre cas ainsi que de nous regrouper et/ou de convenir d’actions en commun (auprès d’associations de consommateurs, de chambres syndicales du tourisme et des transports …. etc .. le cas échéant)

Meilleures salutations

Mots clés : Remboursement vols Japon, remboursement vols E-Dreams

Hello everyone,

Due to tsunami in Japan in march, my wife, my daughter and I had to change our plans regarding travels and flights in Japan between march 20th and april the 16th.

So, we cancelled Japan flights bookings during this period of time.

We have some flights refunds not yet solved at this time (June the 22th, 2011).

The two tour operators are Opodo and E-Dreams. The airlines companies involved are Air China, United Airlines and All Nippon Airways.

I was informed by the two tour operators that all these airlines companies agree on airplane tickets refund.

The question is now ‘WHEN’ : Do airlines companies and/or tour operators expect travelers to give up their demands if refund procedures are time consuming (for customers) or too long (take too much time) ?

It seems to me Opodo is much more transparent, reliable and consumer-centric than E-Dreams. To speak with data, the refund is much more quicker for Opodo flights bookings than E-Dreams ones. Precisely, Opodo told me they received refund from Air China, while no information was given by E-Dreams (although E-Dreams refund claim was initialized before Opodo refund claim).

My feeling is travelers have to exchange information between themselves and to gather for a better efficiency of their claims. If needed joining a consumers’ association or could be useful.

So, I am interested in getting in touch with everybody dealing with same situations (specially E-Dreams refunds), in France or elsewhere, even if different regulations in countries of residence must be taken into account to decide actions.

Keywords : Japan flights refund, E-Dreams flights refund, EDreams refund claim
ES Estiu Regular ·
Bonjour, Je pense qu'envoyer des courriers recommandé avec AR, ne sert à rien. À mon avis il faut passer directement par une association de consommateurs. Lors d'une demande de remboursement de vol annulé auprès d'une association de consommateurs (en Espagne), on m'avait informée que si je n'obtenais pas le remboursement, le dossier était envoyé à Bruxelles. Passer par ce genre d'organisme a beaucoup plus de poids qu'une démarche individuelle. Bon courage et bonne chance. Cordialement.
Estiu
KW Kwyxz ·
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous... départ prévu pour Tokyo le 12 avril, retour à Paris le 26 avril, avec Aeroflot. eDreams m'avait assurré au téléphone durant le mois de mars que je serai remboursé en intégralité. Depuis fin avril, plus de nouvelles. Je leur ai envoyé 2 emails laissés lettre morte et les ai donc recontactés par téléphone après avoir constaté qu'Aeroflot ne m'avait remboursé... que les taxes d'aéroport.

Je n'ai donc récupéré que 517 Euros sur les 1337 payés...

Au téléphone la dame du service clients d'eDreams était extrêmement désagréable, n'a jamais voulu reconnaître la responsabilité d'eDreams, et m'a expliqué en gros que "si je n'étais pas content je n'avais qu'à formuler une demande de réclamation". Je lui ai signifié mon intention de porter plainte, elle n'avait pas l'air de plus réagir que cela.

J'ignorais malheureusement la mauvaise réputation de eDreams...😠

Je suis en train de préparer un dossier avec toutes les pièces... Je pense contacter quelques associations de consommateurs ainsi que mon assistance juridique.

Où en êtes-vous de votre côté ? Avez-vous réussi à obtenir quelque chose ?
KW Kwyxz ·
Dernières nouvelles de l'affaire...

J'ai contacté directement la compagnie aérienne, qui me répond que mes billets étaient bien éligibles à un remboursement total. Sauf qu'eDreams n'a PAS DEMANDÉ L'ANNULATION ET LE REMBOURSEMENT DES BILLETS.

La compagnie aérienne a donc considéré qu'il s'agissait d'un "no show" et ne m'a remboursé que les taxes d'aéroport...

Je n'ai plus qu'à recontacter eDreams pour obtenir remboursement de la somme restante...
HI Hilaric ·
Bonjour,

Je signale aux membres que j'ai été effectivement remboursé par EDreams.

Pour mémoire, il s'agissait de quatre vols Osaka >> Tokyo (AR) et Tokyo Bangkok entre le 20 mars et le 31 mars. Compagnies : All Nippon Airways et United Airlines

Je précise que ce remboursement est intervenu 48 heures après avoir expédié le dossier complet (papier) avec une lettre d'introduction (en anglais et en espagnol) à leur maison mère en Espagne (plus exactement au Directeur de la Satisfaction Client de la maison mère.

J'avais pris soin d'indiquer que faute de réponse satisfaisante, le même dossier était transmis à une association de consommateurs.

Attention, cela ne veut pas dire que les rembursements de billets soient systématiques. Simplement pour ces dates et ces compagnies, cela s'est débloqué très vite après avoir tapé suffisamment haut

Bon courage
KW Kwyxz ·
C'est intéressant, comment s'appelle ce directeur ? Pourriez-vous SVP me donner ses coordonnées ? Merci d'avance !
PA Patopatpat ·
Bonjour tout le monde,

Le fait d’avoir rédigé mon post sur le forum (5 vols pour Maurice annulés en Décembre suite à la neige et toujours pas remboursés) semble produire son petit effet !

Après m’avoir dit de patienter puis au mois de mai de me débrouiller seul, qu’ils ne pouvaient rien pour moi (sic) ; voila qu’eDreams reprend contact et annonce à nouveau s’occuper de mon dossier, si si ! Merci.

A quand le deuxième effet kisscool et enfin un vrai remboursement (depuis 12/2010) ainsi que des dédommagements conséquents ?

J’avais rêvé du voyage, maintenant je rêve qu’eDreams face son boulot.
NO NEWS NO SHOES
HI Hilaric ·
Bonjour,

Ci joint de l'info sur les patrons d'EDreams : 1 President(s)James Hare, President and Co-Founder 1 Chief Executive OfficerJavier Perez-Tenessa, CEO and Co-Founder 1 Director(s)Andrea Bertoli, Director of Customer Satisfaction 2 GM/Managing Director(s)Mauricio Prieto, Managing Director, Spain Guy Griffin, Managing Director, UK 4 OtherPedro Esteban, Chairman Gerard Montanus, Investment Manager David Chao, Director George Charters, Director Je me suis adressé à Andrea BERTOLI

NB : EDreams ayant fusionné avec Opodo, il est pssible que les patrons de ces deux voyagistes changent. Plusieurs sites Internet gartuits suivent les organigrammes de tête des entreprises

Bien cordialement
ST Steph13380 ·
BOnjour Nous avons également un problème avec edreams et des billets d'avion à nous faire rembourser. Peux tu me donner les coordonnées de leur maison mère en Espagne.....à la lecture des divers commentaires , je pense que je vais devoir comme toi "frapper" plus haut Merci d'avance Stéphanie

Similar discussions

You might also like