Remonter de Bangkok à Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Devant repartir prochainement en Asie du Sud Est et cette fois, choisissant de remonter de Bangkok à Luang Prabang, et ensuite repartir sur Hanoi ....Nous sommes preneurs de conseils et préconisations, sachant que nous recherchons comme beaucoup, l'authenticité de notre voyage, par bus et/ou bateau et/ou train de préférence...

Merci d'avance... nous devons partir fin avril et être en mai ensuite au Nord Vietnam ...
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
AL Alexiemtl Regular ·
Je vous conseille le train de Bangkok à Chiang Mai. Il existe des trains couchettes très confortables. De Chiang Mai, je vous conseille de rejoindre Huay Xai, au Laos, en minivan ou en bus. Le trajet prend environ 3h30. De Huay Xai, il part chaque jour des bateaux en direction de Luang Prabang. Le trajet en bateau lent prend deux jours et un arrêt pour la première nuit est prévu à Pak Beng. Vous arriverez à Luang Prabang très facilement de cette façon, après deux magnifique journées à regarder défiler le Mékong, les villages riverains et les beaux paysages du Laos.

Après avoir bien profité de Luang Prabang, vous pourriez remonter en minivan ou en bus vers Nong Khiaw, pour prendre de là les bateaux qui vous mèneront successivement dans les villages de Muang Ngoi Neua et Muang Khua, d'où la plupart des voyageurs rejoignent Dien Bien Phu, au Vietnam, puis Hanoi.
SO Soju Veteran ·
Bonsoir, J'ai eu l'occasion de prendre le train de nuit, Bangkok, départ vers 20h, Nang Khai, arrivée vers 9h le lendemain matin.Et de là, il est facile de rejoindre le Laos par le pont de l'Amitié.De nombreux bus, pour aller vers Luang Prabang, avec ou sans escale à Vientiane, Vang Vien...
SOJU
BL Bluestorm Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse... c'est parfait, c'est exactement ce que nous recherchons .. a plus tard..
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique

Similar discussions

You might also like