Remorque vélo Croozer Duo pour voyager avec bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Nous sommes des petits nouveaux dans le cyclo-rando avec bb, et nous avons quelques questions concernant le confort de bb dans sa chariotte... Nous avons investi dans une "croozer duo", après une premiére sortie, nous nous sommes rendus compte qu'il est un peu secoué et pas très confort pour les siestes. Nous pensons bidouiller l'interieur de la chariotte avec un transat pour que bb soit plus allongé et surtout moins exposé aux secousses; ( il a 8 mois). Nous ne voulons pas tout désosser, enfin pas trop l'abimer. Sur le forum on ne parle jamais de cette chariotte, qu'en pensez vous? Nous sommes a l'écoute de toutes infos que vous détenez peut etre et qui pourrai nous etre d'un grand secours. Merci d'avance.

Nous partons mi mai faire le tour du Luberon.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant...
VI ViviH2O Regular ·
Bonjour,

Nous avons la Croozer mono!!! Nous voulions la Duo, mais au moment ou nous souhaitions la commander, ils etaient en rupture de stock!!! Nous n'avions qu'un enfant a l'epoque alors pas de souci! Nous sommes parfaitement ravis de cette cariole. tres bon rapport qualite/prix. Je dirais meme que je la prefere a la charriot car elle a l'avantage d'avoir un super grand coffre et avec un bebe ce n'est pas negligeable lorsque l'on part pour un moment! Les couches, ca prend de la place par exemple et ca remplirait une sacoche bien vite!!! Par contre nous n'avons pas eu de siege a installer. Ma fille avait deja 18 mois lorsqu'elle a commence a embarquer dans la carriole. Nous avons fait plusieurs petits sejours et elle etait ravie de son moyen de transport. Elle avait une super vue sur le monde environnant et tout son petit univers a porte de mains (doudou, jouets, livres, tasse pour s'hydrater et papa et maman a cote qui pedalent!). Nous avions achete en plus la housse de pluie tres utile et j'avais installe un tapis de voiture en caoutchouc a ses pieds car avec les fortes pluies l'eau avait tendance a remonter un peu!!!). Mon fils a commence a aller dans la cariole vers l'age de 6 mois et c'est vrai qu'il penchait un peu, mais ca ne semblait pas le deranger. Il adorait y aller!!! si votre bout'choux a deja 8 mois, il est sur le point de bien se tenir!!! Avez vous essayer de jouer avec les sangles qui sont sous le siege pour le mettre plus ou moins allonge? Quant au fait d'etre secoue, c'est sur que ca balance pas mal la-dedans!!! Ca fait partie du jeu!!! Perso, plutot que de bidouiller un truc comme installer un transat, j'essayerai plutot de jouer avec des couvertures que je calerais sous le siege et derriere afin que bebe reste toujours bien attache aux sangles de la cariole elle-meme! En tous les cas, si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous faire partager notre experience!!! Bonne route...
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
CE Cetoin ·
Merci de ta reponse, ça fait plaisir. Ouf, on ne s'est pas trop planté en investissant dans cette chariotte. Je vais faire un essai avec les sangles un peu détendues et peut etre le caller avec les couches dans le coffre... C'est surtout quand il dort, il a la tete qui tombe sur l'avant et impossible de lui mettre un tour de cou, il deteste. Nos chemins en Haute Savoie ne sont pas vraiment fait pour cette activitée... Sinon, pour la chariotte, je trouve qu'il manque un par soleil sur la moustiquaire; avec mes talents de couturiere🤪 j'en ai cousu un. Si tu as des petits trucs et astuces pour voyager avec bb, nous sommes preneurs. Pour l'instant nous restons en France, premiere experience dans le Luberon en mai. Bonne journée ou soirée...Et encore merci, nous sommes rassuré.

Pas mal la photo d'accueil, ça fait envie.
FL Florence21 Regular ·
Nous avons acheté une Croozer Duo pour notre bébé quand il avait 6 mois, et on le mettait en fait dans un (petit) siège bébé auto tout classique (genre cosy mais sans poignée de transport), fixé avec de bonnes sangles au siège baquet de la remorque: comme ça il était vraiment bien tenu et au chaud en hiver. Moyennant quoi on a pu faire des sorties de 2-3 heures sans problème et sans acheter le coûteux hamac vendu par la marque.

On a arrêté ce système à 10 mois : trop gros !

Maintenant il a 14 mois et supporte bien la remorque durant 2h00, à ceci près qu'il glisse quand il s'endort et finit par avoir une drôle de position sans doute pas très confortable. Il semble aussi s'ennuyer un peu quand ça dépasse 2h30 donc on se contente de sorties d'environ 40 km maxi. On n'a rien trouvé pour lui caler la tête, donc on lui fait faire sa sieste avant la balade.

Nous comptons partir avec lui pour de plus longs voyages, mais il me semble que dès 6 mois les bébés peuvent voyager en Croozer, moyennant l'astuce décrite plus haut.

Sinon, plus simple que le pare-soleil : le torchon blanc glissé entre la moustiquaire et la toile en plastique... quand on ne sait pas coudre...

Bonne route, Florence
CE Cetoin ·
Bonjour Florence, Je pense que dans le Luberon nous allons rouler au moins 3 heures/ jours, donc je vais bidouiller un truc avec un transat acheté au troc de ma petite ville, comme ça bébé pourra dormir et nous, nous roulerons l'esprit tranquille. Merci de ta réponse, on essaye vendredi si la meteo le veut bien et on te tient au courant. A bientot celine
VI ViviH2O Regular ·
Nous avons roule des journees entieres avec notre fille quand elle avait 19 mois!!! On a meme parcuoru 125 km, une journee, au Maroc et notre fille adorait ca! Le matin, elle etait la premiere motivee a sortir de la tente pour aller dans la cariole... On devait la freiner! Notre fils, aujourd'hui, qui a 18 mois deja, file tout seul dans le garage pour aller s'installer dans la cariole!!! A notre grand bonheur, on dirait qu'ils ont chope le virus de se deplacer a velo!!! Merci Croozer...
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
PA Papang59 ·
Bonjour à tous

bon le post est vieux mais justement ! Je serai intéressée par votre retour après 3 ans d'utilisations de la croozer. Nous cherchons à investir dans une remorque et si notre budget nous rapprocherait plus de celle-ci j'ai entendu bcp de déception quant à la qualité des tissus et autres qui vieilliraient mal sur cette marque.

Quel est votre vécu ?

Merci
CE Cetoin ·
Bonjour, Apres plus de 3 ans d'utilisation presque intensive, (tour du Luberon, bourgogne, beaujolais; Sardaigne), avec un petit qui a commencer à voyager à 9 mois. Maintenant il y a 2 petits, on l'utilise tjrs vers chez nous l'été pour les déplacements de quelques kms; la chariote est tjrs en vie et les tissus n'ont pas bougés, comme le reste. Pourtant nous ne sommes vraiment pas soigneux... Perso je suis super contente de cet achat et quand je vois les autres chariotes, je me dis qu'on a fait le bon choix. Voila, si tu veux d'autres infos, n’hésite pas. Bonne journée. Celine

Similar discussions

You might also like