Rencontre de francophones au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour, Ma femme et moi revenons pour la 2ème fois au Costa Rica en touriste (sur place du samedi 11 mars inclus au vendredi 24 mars inclus) et ce serait sympa de faire la rencontre de francophones installés dans la vallée centrale afin de partager un peu l’expérience acquise.🙂 La rencontre avec des Ticos ou Ticas parlant français serait évidemment très bien.😉 Sinon on aimerait avoir des informations pour découvrir des lieux où on pourrait loger dans la vallée centrale, se rendre compte du coût réel pour vivre simplement mais sereinement dans ce magnifique pays (prix loyer pour un simple appart ou - on peut rêver - une petite maison avec un petit jardin, santé, etc..). Toutes vos informations sont la bienvenue.Merci par avance et peut-être à bientôt.
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour

Auriez-vous envie de vous installer au CR ? Mmmh... j'ai bien l'impression. C'est un choix que nous-mêmes avons fait en famille et nous ne le regrettons pas du tout.

Nous vivons dans la vallée centrale, à Grecia et vous pouvez venir nous voir pour papoter, vous êtes bienvenus ! En attendant, vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à notre journal : http://coucouducostarica.over-blog.com/ ça vous donnera une idée (nous ne disons pas tout !).

Pour ce qui est du coût de la vie, ça dépend de vos attentes et de votre façon de vivre. Ce qui coûte cher au CR, ce sont les activités liées au tourisme (hôtels, location de voiture, canopy tours, rafting, parc nationaux, etc...). La vie quotidienne n'est pas chère car les salaires sont beaucoup plus bas qu'en France et le coût de la vie est en proportion.

Quelques prix (mensuels) : la location de la maison 270$ connexion adsl 30$ téléphone 50$ eau 10$ électricité 15$

La nourriture : il faut aimer le riz et les haricots !

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
BM Bmsaga ·
Merci beaucoup pour l’invitation ! C’est avec plaisir que l’on passera vous voir pour papoter.🙂 J’ai commencé à lire ton blog et c’est vraiment super sympa de nous faire ainsi partager ton année sabbatique avec ta famille.A bientôt au Costa Rica
DA Daminoux Regular ·
Bonjour à vous,

Si vous recherchez des Francais installés au Costa Rica, mon père est installé à pLaya Avellana, il se fera un plaisir de vous recevoir...

Playa Avellana est situé sur la cote Pacifique, à coté de Tamarindo......Complexe Villa Adra...

Je vous souhaite un agréable séjour...et peut etre à bientôt...
BM Bmsaga ·
Boujour daminoux, Je ne sais pas si on ira cette fois-ci du coté de Tamarindo ? Mais si on a le temps on ira avec plaisir voir ton père au complexe Villa Adra.Merci beaucoup pour ta réponse.
DA Daminoux Regular ·
Pas de problème, passez un agréable séjour... Prenez les crèmes solaire mon père me dit qu'il y fait très chaud..... Amicalement....
RO Rouanda72 Regular ·
Ces prix sont en Euros? Dollar américain? Canadien? Colones?

Merci de m'informer 😏

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
OT OtraTerra Regular ·
En dollars US

Je pensais que $ c'était clair ???
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
RO Rouanda72 Regular ·
Disons que parfois, cela nécessite un éclaircissement, spécialement lorsqu'il s'agit d'un post fait pas une personne de France (euro) sur un pays d'américains centrale (où le dollar américain est quasi omniprésent), quoique le «colon» est la devise officielle du pays 😉. D'atre part, tu aurais pu penser a mettre des informations en argents canadiens étant donné la natioalité du webmaster 🤪

Au plaisir

Franks
Franks - La magie d'aider les autres

Similar discussions

You might also like