Rencontre à Paris sur le thème de l'Inde le dimanche 6 juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Namasté à tous

Pour les indophiles et les futurs accros j'organise un déjeuner le dimanche 6 juillet dans un restaurant indien. Je compte sur vos propositions pour m'aider dans ce choix et on avisera sur le nombre maximum d'inscrits. Par ailleurs, inscrivez-vous que si vous êtes sûr de venir afin de ne pas pénaliser les personnes potentiellement intéressées. Je compte sur votre bonne humeur et votre participation afin que cette rencontre soit une réussite.

Amicalement Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
JA Jasmine2006 Regular ·
C'est une très bonne idée Gizmo,

Je serais ravie d'y assister et en plus de te revoir... J'espère que d'autres personnes répondront et qu'on sera un petit nombre pour discuter ensemble de l'Inde.Si tu as besoin d'aide pour l'organisation, fais-moi signe.

A bientôt

Jasmine
Jasmine
PH Philomene2 Regular ·
et bien, nous ne nous connaissons pas, mais moi et 2 amies partons en Inde en Octobre, ce serait avec plaisir que je me joindrai à vous ... Peut-être avec mes deux amies que j'ai averti par mail. A bientôt
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
PH Philomene2 Regular ·
je viens de répondre mais j'ai oublié d'ajouter que je connaissais de très bons restaurants indiens passage Brady dans Paris 10ème ...
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
BR Breizhane Regular ·
Une des amies de philomène répond qu'elle pourra se joindre à vous,

ce qui sera une entrée en matière pour notre voyage en Inde,

à bientôt
que devient le rêve quand le rêve est fini
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci à toi, Philomène et Jasmine de répondre présent à mon invitation et pour les propositions de restaurant, je suis preneur. Nous sommes pour l'instant 4 personnes mais je ne doute pas que la liste va s'allonger au fil des jours.

Les invités : Jasmine Philomène Breizhane
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
IN Indopium ·
et bien, nous ne nous connaissons pas, mais moi et 2 amies partons en Inde en Octobre, ce serait avec plaisir que je me joindrai à vous ... Peut-être avec mes deux amies que j'ai averti par mail. A bientôt

salut moi c indy, je suis indienne, et si vous voulez des renseignements sur l'inde c'est avec grand plaisir à bientot
VI Via90 Regular ·
Bonjour Rachid bravo pour ton initiative, je me disais justement que ce serait sympa de refaire un dej autour de l'Inde ! donc je viendrai probablement avec mon copain et une amie. Pour ceux qui cherchent des infos ou qui peuvent en donner, on était dans le Rajasthan en janvier 2007 puis Népal/Varanasi/Khajuraho/Orccha en aout 2007 et on va prendre nos billets demain pour passer le réveillon en Inde du Sud. D'ailleurs, avis aux amateurs... Et ça me ferait super plaisir de revoir Jasmine à cette occasion

Merci de nous tenir au courant et à très vite 🙂🙂 Marie
via 90
GI Gizmo94 Veteran ·
C'est noté et je te t'inscris ainsi que ton copain et ton amie.

A+ Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
KU Kushal ·
Namaskar je reviens tout juste de Calcutta ou j'ai eu l'occasion d'assiter à des concerts d'un niveau incroyable. (Sarod et Sitar notamment) Ces artistes se produiront au cinéma l'Arlequin dans le 6è à Paris le vendredi 20 juin - festival nuit de l'Inde!! j'ai déjà chopé ma place via la fnac. c'est du bon et je recommande à tous ceux qui voudraient s'immerger dans l'univers culturel de l'Inde et autres indophiles / musicdumonde lovers d'y faire un saut. phir milte hay. kushel
kushel
JB Jbaptiz Regular ·
Ah ben si il y a Breizhane, Philomène et Jasmine, alors je ne peux décemment pas rater ce rendez-vous!, donc tu peux me mettre sur la liste des participants! JB🙂
JB
MI Minibixx Regular ·
Salut a tous et bravo pour l'initiative;

Si il reste de la place moi et ma compagne (qui prévoyons un voyage d'environ 6 mois en Inde après l'été) serions ravis de nous joindre a vous pour ce déjeuner.

Otmane et Mélodie
ML MlleB ·
Namaste,

Je pars en Inde le 12 juillet pour un premier voyage en solitaire ;-) Je serais ravie de pouvoir me joindre à vous, Si vous avez besoin d'aide pour l'organisation je peux aider,

Bérangère
Mlle B
VA Valévaloue ·
Bonjour, Je suis très intéressée par ce déjeuner. Y-a-t-il encore de la place ? A te lire, Bonne journée. Valérie
VO Voyagefutur ·
Peut être ce déjeuner m'encouragera à me rendre un jour en Inde, ce qui est une envie de longue date, toujours remise à plus tard... j'en suis en tout cas 🙂
GI Gizmo94 Veteran ·
Salut à tous

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant mais j'ai des problèmes de connexion à la maison. Je ne vous répondre pour l'instant que de mon travail.

Si des personnes ont une idée sur un restaurant assez grand avec un menu à 15 euros maximum, envoyez-moi un mail privée.

La liste des participants :

Jasmine Philomène +1 une amie à confirmer Breizhane via90 JBaptiz minibixx+1 Mile B valévaloue voyagefutur

Nous sommes pour l'instant 12 personnes. Bonne soirée Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
KI Killianfrede ·
bonjour, je ne sais pas encore quand irai je en inde mais ce sera avant la fin de l'année, alors ce serait avec grand plaisir que je me joindrai au resto avec vous. mon mail : kf.1@hotmail .fr P 06 34 87 45 40 killian
on a toujours tort d'avoir raison trop tôt
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Rachid, Mon éducation en territoire indien est entièrement à faire, y compris dans les restos parisiens!! Et pourtant je n'aurai pas le plaisir de partager cette belle journée avec vous mais je devine déjà que tu me pardonneras. Alors le 6 juillet, en maniant mes baguettes, je penserai à vous 😏 Andrée
ClemAlex
GI Gizmo94 Veteran ·
Et une de plus

La liste des participants :

Jasmine Philomène +1 une amie à confirmer Breizhane via90 JBaptiz minibixx+1 Mlle B valévaloue voyagefutur killianfrede
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
GI Gizmo94 Veteran ·
La liste des participants :

Jasmine Philomène +1 une amie à confirmer Breizhane via90 +2 JBaptiz minibixx+1 Mlle B valévaloue voyagefutur killianfrede

Nous sommes 15 personnes pour le moment.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
YS Yseult ·
Bonjour,

Je serais intéressée par votre rencontre sur le thème de l'Inde, je suis une passionée et je prévois de partir cet été.

Merci

Stéphane
Stéphane ERVIEL
ZE Zebulon787 Regular ·
Namaste, et bravo pour cette sympathique initiative ! J'ai très envie d'être des vôtres, car je me suis pris de passion pour l'Inde, que j'ai commencé à explorer en Routard cette année. Merci d'indiquer l'adresse du resto et l'heure du RV. A bientot j'espère ! Frédéric PS : boulevard du Montparnasse il y a un bon resto indien, et il est spacieux, à côté du ciné "les sept parnassiens" (je ne me souviens plus du nom du resto, désolé).
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
GI Gizmo94 Veteran ·
Pour l'instant je n'ai pas encore choisi le resto mais je donnerais bien-sûr l'adresse et l'heure du RDV.

Bienvenue à vous 2.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
NA Nathalie49 Regular ·
Bonjour,

Moi qui attendais avec tant d'impatience une nouvelle rencontre voyage forum dans un restaurant indien!!! 🤪 Mais c'est toujours le dimanche. Si le groupe grossit pourrait-on en constituer un autre pour le samedi midi ou le samedi soir?

Nathalie
nathalie
GI Gizmo94 Veteran ·
Il fallait faire le choix sur une date et je pense qu'il y a en majorité plus de personnes qui sont libres le dimanche que le samedi. Dommage, tu peux aussi lancer une rencontre pour un samedi si le coeur t'en dit.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
JA Jasmine2006 Regular ·
Coucou Rachid,

Je suis toujours dispo si tu as besoin de moi pour t'aider dans ton organisation du déjeuner. Bravo pour cette initiative, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas organisé...le dernier restaurant qu'on avait choisi était pas mal, c'était le choix d'Emma...je ne me souviens plus du nom...

Je me renseigne en ce qui concerne les restos indiens que je connais, s'ils peuvent recevoir une vingtaine de personnes pour le déjeuner... Pour mon anniv de l'année dernière, mes cousins et cousines m'ont invité dans un restau à Gare du Nord et on était 25 : c'était le SARAVANA, c'était pas mal...

Bonne soirée Bises
Jasmine
GI Gizmo94 Veteran ·
Salut Shanti !

Je ne dis pas non pour un coup de main car j'ai des problèmes de connection à la maison, je ne peux que me connecter au boulot ces temps-ci. Je pense que j'arrêterai le décompte des invités à 30 personnes. Si le Saravana peut acueillir un dimanche midi autant de personnes, je suis preneur. J'espère qu'il n'y aura pas de désistements de dernières minutes. Pour le resto d'Emma, je n'ai plus l'adresse non plus. Je verrai aussi avec les adresses qu'on m'a conseillé. Je m'occupe de cela en fin de semaine prochaine. P.S : Félicitation pour ton examen

Bises Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
GI Gizmo94 Veteran ·
Voici la liste des participants :

Jasmine Philomène +1 une amie à confirmer Breizhane via90 +2 JBaptiz minibixx+1 Mlle B valévaloue voyagefutur killianfrede Yseult Zébulon 787

Nous sommes 18 personnes pour le moment. Je donnerai l'adresse du resto fenfin de semaine. Au plaisir Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
PH Philomene2 Regular ·
Rachid Tu peux enlever "l'amie à confirmer" pour moi sur ta liste. Mes amies y sont bien, mais elles se sont inscrites elles-mêmes ! A bientôt
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
GI Gizmo94 Veteran ·
Voici la liste des participants :

Jasmine Philomène2 Breizhane via90 +2 JBaptiz minibixx+1 Mlle B valévaloue voyagefutur killianfrede Yseult Zébulon 787 Kaou 18 personnes au total
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
ML MlleB ·
😉 Bonjour,

Je suis récemment allée dans un resto indien près de place de clichy. Je n'y suis allée qu'une foi mais l'accueil était très sympa. Au cas où, voici celui que je propose :

Restaurant CHANDRA 11 rue Biot / 75017 Tél. : 01 42 94 87 78...

Je peux m'occuper de la résa si tu le souhaites 😛

Au 7!!!!

Bérangère
Mlle B
LA Laptitmarie Veteran ·
Hmmmmmmmm....l'Inde....c'est vrai que ça rameute du monde !!

Hélas, pour pouvoir épargner un peu de sous afin de partir pour une cinquième fois en Inde à Paques (on a déjà les billets....😛) nous faisons une brocante justement le 06 juillet à Bruxelles.

Nous ne pourrons donc pas être parmis vous mais n'hésitez pas à boire un bon tchai à ma santé......😉
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
GI Gizmo94 Veteran ·
Meric beaucoup pour ton adresse, je vais leur téléphoner vendredi pour savoir s'ils peuvent accueillir une vingtaine de personnes et me renseigner sur le prix des menus à moins que tu connaisses déjà la réponse.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci pour message et c'est promis, on trinquera à ta santé autour d'un bon tchai. Tu as déjà pris tes billets pour ton prochain voyage en Inde ? Quelle région cette fois-ci ? biz Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Rachid !

Cela nous aurait beaucoup plus aussi (à Michel et moi) de vous rejoindre pour parler de l'Inde mais le 6 juillet, on sera dans l'avion ... en partance pour la Thaïlande !

Gros bisous et à bientôt, Corinne
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LA Laptitmarie Veteran ·
Oui, j'ai déjà les billets que j'ai trouvé à des prix très raisonnables (570€) pour des vacances scolaires (du 03 au 20 avril 2009) On va rendre visite à un ami qui vit à Sonagiri (village aux 80 temples jaïns entre Jhansi et Gwalior) puis on continuera notre route en passant par le centre du pays pour terminer à Mumbai. Comme d'habitude rien de prévu, uniquement de belles rencontres et découvertes en perspectives. J'ai juste une petite peur : me retrouver en Inde après avoir connu les merveilleux, gentils et sereins Bangladeshis....😛
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
GI Gizmo94 Veteran ·
Sawadeeka Corinne et Michel,

Le seul mot que je connais en thaillandais. Encore un couple qui a une bonne excuse pour ne pas venir😉 Je vous souhaite un bon voyage au royaume de Siam😎 A une prochaine rencontre, je n'en doute pas.

biz Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
GI Gizmo94 Veteran ·
Bonsoir les indophiles😎

Le choix du restaurant n'a pas été facile mais j'ai opté pour un restaurant que nous avions déjà testé dans une précédente rencontre.

Palais D'archana 110 boulevard charonne 75020 paris (le plan se trouve en bas du post)

Ils ont une formule "buffet à volonté" à 9.50 euros où vous aurez le choix entre plusieurs entrées ; 4 plats principaux avec ou sans viande ainsi qu'un dessert au choix. Vous n'aurez qu'à rajouter le prix des boissons et des nans pour les addicts.

Je pense que cette formule buffet est bon compromis pour ce genre de rencontres car cela limitent les erreurs de comptes à la fin du repas. De plus, il y en aura pour tous les appétits. J'ai réservé pour 20 personnes maximum. Par ailleurs, essayez d'arriver à l'heure car le restaurant n'est pas ouvert tout l'après-midi et surtout pour qu'on profite pleinement de cette rencontre😉. En outre, évitez les désistements de dernières minutes afin de ne pas me mettre en porte à faux avec le restaurateur. Enfin, pour les éventuels retardataires, je peux vous communiquez mon numéro portable par mail privé. Le RDV est fixé à 12h

Merci d'avance pour votre participation et votre bonne humeur

A dimanche prochain

INFOS ACCES Pour se rendre au Palais d'Archana, 110 bd de Charonne, Paris 20e :

- en métro : le restaurant est situé exactement entre les stations Alexandre Dumas et Avron (ligne 2). La ligne 9 est possible aussi mais il faut marcher un peu plus : station Buzenval ou rue des Boulets (puis remonter rue Alexandre Dumas). En RER, ligne A, arrêt Nation. en voiture : le restaurant est à proximité de Nation, il suffit de prendre l'avenue de Taillebourg depuis la place de la Nation puis tourner à gauche et remonter le bd de Charonne.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
LI Lidzie ·
bonjour, Je viens de lire ton annonce s'il n'est pas trop tard nous sommes deux accros de l'Inde et c'est avec plaisir que nous participerions à cette rencontre. Pour ma part je suis allée déjà 4 fois en Inde.

Peut-être à bientôt. Corinne
GI Gizmo94 Veteran ·
C'est ok, avec vous deux cela fera 20 personnes. Les inscriptions ne sont closes, je peux toujours rajouter quelques personnes.

A dimanche prochain

Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
TO Touscontinen ·
bonjour à toi Gizmo

je regrette de ne pouvoir venir le 6/7, mais je serai hors de paris. Aurais tu qq conseils à me donner (que voir, que priviligier, que ramener) pour uin sejour en Inde du Sud à partir du 29/7 pr 2 semaines?

je suis egalement preneuse de tout conseil que tu aurasi quant à l'inde, car je suis allée au Srilanka mais c'est une première en Inde.

A bientot je l'espère Sophie
GI Gizmo94 Veteran ·
Salut !

Désolé mais je ne connais pas encore l'Inde du Sud. Tu trouveras sur V.F toutes les infos que tu veux en te servant du moteur de recherche se trouvant en haut de la page. De plus, tu as des passionnés de l'Inde du Sud qui pourront répondre à tes questions mais déjà il faudrait que tu poses les jalons en ciblant un peu plus ce que tu veux faire. Perso, pour une première fois, je commencerai par le Tamil Nadu.

Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
GI Gizmo94 Veteran ·
Bonjour à tous,

Je suis désolé mais je vais devoir annuler cette rencontre à moins qu' une autre personne prenne le relais. J'ai déjà réservé le restaurant à mon nom (M. Boudjenana Rachid) pour 20 personnes.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais mon père vient de se faire réopérer en urgence suite à une première hospitalisation il y a un mois. Je serais donc absent ce W.E.

Tenez-moi au courant si une autre personne veut bien reprendre l'organisation de ce déjeuner.

A+ Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
LO Lohra Regular ·
bonjour,

je viens de prendre les tickets pour l'inde en septembre, je pars seule, j'ai 19ans, je voudrais savoir si il était encore possible de se joindre au rdv de dimanche ? merci beaucoup
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour à tous, Je pense que malgré l'enpêchement de gizmo de ne pas pouvoir venir, le restaurant étant réservé, ce serait bête de laisser tomber à l'eau cette rencontre. Donc comme j'habite pas loin du restau, je me propose pour reprendre l'organisation du déjeuner. Comme je reprends au pied levé, je souhaiterais que ceux qui veulent venir me fassent une confirmation par MP . Merci JB Lohra, il n'y a pas de problème, a priori, tu peux venir.
JB
PH Philomene2 Regular ·
Bonjour Jean Baptiste Merci de reprendre la main et désolée pour Rachid qu'il ait eu de mauvaises nouvelles. Ce serait bête en effet d'annuler maintenant et je confirme bien ma présence ... A très bientôt donc
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
NA Nalesnik Globetrotter ·
Dimanche 6 juillet, c'est le jour de la Fête du Char ou Ratha Yatra, c'est à dire du passage annuel à Paris du char londonien de Jagannath (avatar de Krishna), à travers le 10° arrondissement, et notamment le quartier tamoul. Habituellement, le char part de République, remonte vers la Gare du Nord, fait le tour du quartier tamoul, redescend vers la Gare de l'Est, pour aboutir aux Halles via la Rue Saint Denis. http://en.wikipedia.org/wiki/Jagannath http://en.wikipedia.org/wiki/Ratha_Yatra http://www.frogontheroad.com/...ivers_feteparis.html

Une rencontre dans un resto sud-indien des environs de la Gare du Nord eut permis de profiter de l'évènement, et de voir la ferveur des commerçants tamouls au passage du char, bien que Jagannath soit une divinité nord-indienne. Une petite tranche de vie hindoue en plein Paris, en attendant la procession monstre de Ganesh et de Murugan le premier dimanche de septembre...

C'est là que je me trouverai avec ma femme qui compte bien profiter du darshan. C'est pas tous les jours krishna! 😏 On mangera sûrement au Chettinadu Mess, ou au Ganesh Corner. On pensera à vous, et à Gizmo, d'autant plus que ça fait une paye que je vous ai pas vus...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Minibixx Regular ·
Bonjour a tous,

Tous mes souhaits de rétablissement pour ton père Rachid. Pour les autres je suis un peu perdu là, je suis toujours partant pour le déjeuner dimanche, c'est toujours le même restaurant et la même heure ?

Merci d'avance, et a dimanche. Minibixx et Mélodie
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il vaudrait mieux adresser souhaits et questions aux intéressés...

😮😊😐
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Minibixx Regular ·
??

You might also like