Dimanche 6 juillet, c'est le jour de la Fête du Char ou Ratha Yatra, c'est à dire du passage annuel à Paris du char londonien de Jagannath (avatar de Krishna), à travers le 10° arrondissement, et notamment le quartier tamoul. Habituellement, le char part de République, remonte vers la Gare du Nord, fait le tour du quartier tamoul, redescend vers la Gare de l'Est, pour aboutir aux Halles via la Rue Saint Denis.
http://en.wikipedia.org/wiki/Jagannath
http://en.wikipedia.org/wiki/Ratha_Yatra
http://www.frogontheroad.com/...ivers_feteparis.htmlUne rencontre dans un resto sud-indien des environs de la Gare du Nord eut permis de profiter de l'évènement, et de voir la ferveur des commerçants tamouls au passage du char, bien que Jagannath soit une divinité nord-indienne. Une petite tranche de vie hindoue en plein Paris, en attendant la procession monstre de Ganesh et de Murugan le premier dimanche de septembre...
C'est là que je me trouverai avec ma femme qui compte bien profiter du darshan. C'est pas tous les jours krishna! 😏
On mangera sûrement au Chettinadu Mess, ou au Ganesh Corner. On pensera à vous, et à Gizmo, d'autant plus que ça fait une paye que je vous ai pas vus...