Ronan
Rencontrer une personne de sa connaissance à l'étranger?
by Ronydor
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
La vie est un voyage plein de surprises.Avez vous déjà rencontré par hasard a l'étranger quelqu'un de vos connaissance?
Ronan
Ronan
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Bonsoir,
Oui, plusieurs fois.
Michel
Oui, plusieurs fois.
Michel
Hola
Oui pour ma propre experience ca m'est arrivé quelques fois
la premiere c'etait a Montreal dans la rue je croise une connaissance du lycee ou j'etais a l'epoque.
il ya moins de trois mois je rencontre la soeur chilienne (ici au chili) de ma voisine en France.😏
C'est assez etrange la vie se retrouver pile poile face a une personne que l'on connait(Parce qu'il habite a coté de chez soi par exemple) devant soi(dans un autre lieu de notre petite planete).Ca me fait penser a l'histoire de ce couple de voisins qui jamais ne s'etaient parlés qui un jour se retrouvent sur un parking aux USA.Depuis cette rencontre improbable ces voisins se parlent comme des amis.S'ils ne s'etaient pas retrouvés sur ce parking a cet instant present peut etre que jamais ils auraient chercher a lier connaissance.....
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Bonsoir,
Oui. Trois fois en tout.
Une cousine à Bruxelles. Nous y étions tous les deux par hasard. Rencontre amusante et agréable.
Un ancien collègue de travail à Dacca. Genre pot de colle ennuyeux qui cause boulot et autres aneries. Je l'ai laissé choir très vite. Bon débarras.
Un autre ancien collègue que je ne connaissais pas plus que "bonjour" "bonsoir" à Mahabalipuram. Et qui s'est avéré être un type très sympa avec qui j'ai passé une excellente soirée. J'arrivais et lui partait.
Et quel plaisir de parler français après des semaines d'efforts pour tenir des conversations avec mon médiocre anglais.
Philippe
Philippe
Oui. Trois fois en tout.
Une cousine à Bruxelles. Nous y étions tous les deux par hasard. Rencontre amusante et agréable.
Un ancien collègue de travail à Dacca. Genre pot de colle ennuyeux qui cause boulot et autres aneries. Je l'ai laissé choir très vite. Bon débarras.
Un autre ancien collègue que je ne connaissais pas plus que "bonjour" "bonsoir" à Mahabalipuram. Et qui s'est avéré être un type très sympa avec qui j'ai passé une excellente soirée. J'arrivais et lui partait.
Et quel plaisir de parler français après des semaines d'efforts pour tenir des conversations avec mon médiocre anglais.
Philippe
Philippe
non. je trouve que les français en voyagent pas beaucoup en general :(
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme
"Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer".
chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
Ca m'arrive tout le temps. Je ne me l'explique pas... A chaque voyage je rencontre par hasard quelqu'un que j'ai déja vu/rencontré auparavant.
Je fait du chinois et c'est fou le nombre d'étudiants de ma fac que je peux croiser sur place. 🙂
Mon blog chinois.
http://generation-kerozene.over-blog.com/
Log in first, then come back to this page.










