Rencontrer une personne de sa connaissance à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
La vie est un voyage plein de surprises.Avez vous déjà rencontré par hasard a l'étranger quelqu'un de vos connaissance?

Ronan
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
RA Raoulx Globetrotter ·
Mon voisin de palier, relation polie d'ascenseur, à l'aéroport de Tananarive ! il partait, j'arrivais.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, plusieurs fois.

Michel
RO Ronydor Regular ·
Hola Oui pour ma propre experience ca m'est arrivé quelques fois la premiere c'etait a Montreal dans la rue je croise une connaissance du lycee ou j'etais a l'epoque. il ya moins de trois mois je rencontre la soeur chilienne (ici au chili) de ma voisine en France.😏 C'est assez etrange la vie se retrouver pile poile face a une personne que l'on connait(Parce qu'il habite a coté de chez soi par exemple) devant soi(dans un autre lieu de notre petite planete).Ca me fait penser a l'histoire de ce couple de voisins qui jamais ne s'etaient parlés qui un jour se retrouvent sur un parking aux USA.Depuis cette rencontre improbable ces voisins se parlent comme des amis.S'ils ne s'etaient pas retrouvés sur ce parking a cet instant present peut etre que jamais ils auraient chercher a lier connaissance.....
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
NA Nath009 Regular ·
deux fois...:

uen fois en thailande, une canadienne que m'avait presenté une copine a geneve qui, elle, l'avait rencontré en grec

et une autre fois un vague pote un peu perdu de vue que j'ai rencontré au pérou!
RO Ronydor Regular ·
Ah une autre rencontre...sur le Machu Picchu.... un breton que j'avais croisé sur le marché a Rennes quelques mois auparavant.....😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Oui. Trois fois en tout.

Une cousine à Bruxelles. Nous y étions tous les deux par hasard. Rencontre amusante et agréable.

Un ancien collègue de travail à Dacca. Genre pot de colle ennuyeux qui cause boulot et autres aneries. Je l'ai laissé choir très vite. Bon débarras.

Un autre ancien collègue que je ne connaissais pas plus que "bonjour" "bonsoir" à Mahabalipuram. Et qui s'est avéré être un type très sympa avec qui j'ai passé une excellente soirée. J'arrivais et lui partait.

Et quel plaisir de parler français après des semaines d'efforts pour tenir des conversations avec mon médiocre anglais.

Philippe

Philippe
IS Isis92 Regular ·
non. je trouve que les français en voyagent pas beaucoup en general :(
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
RA Raphton Regular ·
Ca m'arrive tout le temps. Je ne me l'explique pas... A chaque voyage je rencontre par hasard quelqu'un que j'ai déja vu/rencontré auparavant.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
RO Ronydor Regular ·
Tiens c'est marrant que tu postes car j'habite moi meme a Chaville....comme quoi ya peut etre pas de hasard.....😛
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
RO Ronydor Regular ·
HOLA, moi je rencontre beaucoup de français a l'etranger un peu partout tu les vois fleurir....hehehe😎 bonne journée
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
PE PetitLu Regular ·
Je fait du chinois et c'est fou le nombre d'étudiants de ma fac que je peux croiser sur place. 🙂
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
RO Ronydor Regular ·
Super sympa ton blog ca donne réellement envi d'y aller.....😎 peut etre y rencontrerai je quelqu'un de connu par la bas aussi.....

au plaisir🙂
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

You might also like