Rendre un véhicule Avis 21 heures avant le contrat (Vancouver à Victoria)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

je vous explique mon problème: j'ai réservé une voiture de vancouver à victoria je souhaite la rendre la veille soit 21 heures "avant"

Si je fais une modification "avis" me facture 100 euros de plus pour une journée de "moins" les tarifs ont du changer..

que se passera t il si je rend la voiture "avant" ? pénalité?

je n'arrive pas à trouver la réponse...

merci d'avance
nathalie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de pénalité, mais aucun remboursement du temps non utilisé
Je n'aurai pas le temps...
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de pénalité, mais aucun remboursement du temps non utilisé

merci

en fait si je fais une modification il y a une différence de 100 euros supérieure...

est ce sure pour pas de pénalité? je n'arrive pas à trouver cela sur le site avis.
nathalie
En général dans les CG on trouve toujours qu'un retour du véhicule plus tôt que prévu n'ouvre pas de droit au remboursement du temps non utilisé. Je n'ai jamais vu une clause prévoyant une pénalité. En fait c'est plutôt avantageux pour le loueur, il peut espérer relouer plus vite.
justement moi je l'ai lu

12)Restitutions anticipées. Si vous restituez le véhicule et tous les services optionnels de façon anticipée, vous perdrez le bénéfice de toutes offres spéciales, si vous ne remplissez plus les conditions correspondantes. Cela pourrait vous amener à payer un montant supérieur au titre de la location .Aucun remboursement ne sera accordé pour les jours de location non utilisé
nathalie
Je ne sais pas si vous avez bénéficié de remises ou conditions particulières. je n'ai jamais eu ce genre d'avantages, donc j'en suis restée à la dernière phrase que vous citez ( aucun remboursement...)
bah un code de réduction.. comme la majorité des gens qui réservent je présume
nathalie
Je n'ai jamais eu cette chance!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis persuadé qu'il n'y a pas de pénalités Pourquoi y en aurait- ils ? Le loueur ne subit aucun préjudice, au contraire.......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
bonjour

dans le doute j'ai réussi en passant par avis Italie à réserver au même prix avec un jour de moins.

merci à tous
nathalie
Néfer Globetrotter ·
Même certitude de mon côté, vérifiée à New Orleans avec réduction au compteur des heures.
Le problème serait réglé en louant/ passant par l'Italie.
bonjour

même si dans l'absolu je suis d'accord que le loueur n'a pas de perte si je lui rend la véhicule "avant"

mais il y a quand même marqué cela

"12)Restitutions anticipées. Si vous restituez le véhicule et tous les services optionnels de façon anticipée, vous perdrez le bénéfice de toutes offres spéciales, si vous ne remplissez plus les conditions correspondantes. Cela pourrait vous amener à payer un montant supérieur au titre de la location.Aucun remboursement ne sera accordé pour les jours de location non utilisé"

cela veut dire quand même que dans les cgv il est prévu "qu'avis" peut faire payer en cas de retour anticipé..

du coup sur le site français en modifiant cela me coutait 100 euros de plus .. sur l'italie le prix était identique.. j'ai donc pu changer sans frais
nathalie
Tu as bien fait pour ta tranquillité.

J'avais lu ce texte en anglais. Ce que je comprend ( en résumant ) est que dans le cas où tu aurais bénéficié d'une promotion spéciale pour ce temps ou période de location, tu aurais pu avoir des frais.

Mais tu n'as pas profité , je crois, d'une promotion ? Alors ça ne s'applique pas.

Par contre en louant d'un autre pays, ( ici de l'Italie) il m'est déjà arrivé de ne pas avoir les mêmes protection sur place. En Belgique. Le contract Belge disait une chose, le contact "américain" disait autre chose.

Tu vas encore stresser 😕
hello

"Mais tu n'as pas profité, je crois, d'une promotion ? Alors ça ne s'applique pas"

et bien d'un code de réduction oui..c'est quand même exceptionnel de ne pas en avoir..que cela soit chez avis ou hertz!

italie/france c'est pareil.. pour les assurances. c'est l'europe...

en janvier j'ai réservé sur le site uk de hertz c'était kif kif..

par contre effectivement pour nous en europe il ne faut surtout pas réserver sur un site us ou ca.. car là les assurances ne sont pas incluses..
nathalie
Exactement, un code de réduction n'est pas un promotion spéciale a mon avis.

Similar discussions

You might also like