De Rennes à Saint-Brieuc à vélo, mais par où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Habitant sur Rennes pour les études et venant de St Brieuc, j'aimerais effectuer le trajet en vélo à la mi-juin, et je suis en quete de suggestions pour le chemin à suivre 😛

J'hésite entre un chemin très direct, de ce genre, qui risque d'être un peu ennuyant mais faisable en 2 jours https://www.gpsies.com/map.do;jsessionid=FA79F0CDFC6264201B9230D9D5D043E7.fe2?fileId=ltenzfgnllqvllfq Ou alors ne pas aller tout droit et passer par des endroits plus sympas, quitte à le faire en 3 jours ? Au nord ou bien au sud ?

j'effectuerais le trajet avec un VTT (26 ou 29, ça dépend si mon Canyon arrive à la date prévue...) et une remorque faite maison. Elle est un peu grosse vu qu'elle n'est pas été conçue pour le voyage, mais elle pèse relativement peu, je dois juste éviter les chemins un peu trop cahoteux 🤪

j'ai prévu de faire du camping, ça risque d'être un peu chaud si je monte vers la cote en juin j'imagine ?

Si quelqu'un qui a déjà fait le trajet pouvait m'orienter ça m'aiderait bien !

merci d'avance Cold'
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo peut etre que ql voies vertes seraient sympa voir sur site af3v
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
YE Yevgeny Regular ·
cartes IGN sur géoportail et/ou appli GéoVélo
LA Langenscheid Veteran ·
Habitant sur Rennes pour les études et venant de St Brieuc, j'aimerais effectuer le trajet en vélo à la mi-juin, et je suis en quete de suggestions pour le chemin à suivre 😛

Le parcours proposé par défaut par Cycle.travel, et les campings enregistrés dans OSM.

110km avec pas trop de D+ : avec un vélo pliable, je le fais dans la journée. Donc, avec un grand vélo et des roues de 26", c'est faisable en deux jours, même avec une remorque (à éviter, d'ailleurs : mieux vaut prendre les affaires sur le vélo).
AC Aca44 ·
Salut GoldFox J'ai fait une partie du trajet en début mai en famille. De Rennes vers Dinard via le canal Ille et Rance tout est indiqué vd2 puis arrivé vers Dinard tu suis les indications de la voie verte Tour de la Manche. Tu pourras faire du camping ou camping sauvage quasi partout et tu longes des canaux donc c'est plat, arrivé près de la cote c'est plutot accidenté mais très beau.

Si tu es intéressé, j'ai le guide des balades autour de Rennes que je cherche à revendre (l'itinéraire est indiqué), contacte moi en MP https://www.francevelotourisme.com/base-1/destinations/bretagne/troncons/saint-malo-arzal https://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/tour-de-manche

Bonne balade
CO ColdFox ·
Salut à tous,

Merci pour vos réponses!

Les voies vertes ça m'aurait bien tenté mais c'est vraiment pas sur le chemin, soit faut monter à St Malo soit partir vers Mur de Bretagne.

GéoVélo j'ai essayé, mais le site était étonnamment lent 😕

Le parcours proposé par défaut par Cycle.travel, et les campings enregistrés dans OSM.

Interessant OSM, je connaissais pas !

Pour la distance par jour je ne suis pas encore trop sur de combien je peux faire, je suis habitué de la rando de 30/40km en 2h, la longue distance sur une journée j'ai pas trop essayé. J'ai déjà fait des 60km sur une demi journée, mais au delà c'est l'inconnu

Niveau équipement, je sais que la remorque c'est pas l'idéal, mais bon de toute façon je peux pas trop monter de portes bagages sur mon vélo sans acheter des modèles spéciaux(je tourne au budget étudiant haha)... De plus, étant modéliste, il est possible que j'emporte une voiture RC ou deux au cas où je tombe sur un spot !

Aca44 tu as une idée de la distance que ton trajet représente ? J'ai déjà fait un peu de chemin le long du Canal pendant des randos, c'est vrai que c'est sympathique

Encore merci par votre aide
LA Langenscheid Veteran ·
Pour la distance par jour je ne suis pas encore trop sur de combien je peux faire, je suis habitué de la rando de 30/40km en 2h, la longue distance sur une journée j'ai pas trop essayé. J'ai déjà fait des 60km sur une demi journée, mais au delà c'est l'inconnu

Sur du plat en roulant normalement, on fait du 20km/h.

Donc, 80km = 4h.

On rajoute 2h de pauses, ça donne 6h.

Départ 8h, arrivée 14h.
AC Aca44 ·
100 km entre Dinard et Rennes. Si tu vas sur les liens que je t'ai indiqués, tu auras le nombre de km exact et le niveau de difficulté. En juin/juillet:aout, tu fais facilement tes 80 km en journée sur du plat sans forcer.
BR BretagneTour Regular ·
Bonjour Belle idée🙂 à toutes fins utiles pour des renseignements pratiques et éventuellement des itinéraires un site internet http:// ► Vélo Bretagne

Bonne route ! 😉

Similar discussions

You might also like