Renouvellement d'un passeport pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, je dois me rendre en australie le 20 octobre et mon retour est prevu le 10 decembre mais mon passeport est valide jusque le 17 novembre 2017, comment faire?
nath
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Tu as trois choses à faire :

1. Appeler la compagnie aérienne pour leur demander leur avis 2. Appeler l'ambassade australienne pour leur demander leur avis 3. Agir en conséquence

Perso je suis sûr que tu n'auras pas le choix que de renouveler ton passeport au plus vite. Mais au final mon avis importe peu... Appelle les personnes qui peuvent te donner une réponse sûr à 100%

PS: mais au final tu serais en Australie avec un passeport non valide... à ton avis que va-t-il se passer lors de ton retour si tu essaye de prendre l'avion avec un passeport qui ne vaut rien?
www.viatori.net
SE Sebast26 Regular ·
bonjour, je dois me rendre en australie le 20 octobre et mon retour est prevu le 10 decembre mais mon passeport est valide jusque le 17 novembre 2017, comment faire?

A part le renouveler, je ne vois pas.

En espérant que depuis le message, vous avez déjà déposé la demande en mairie...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Franchement, téléphoner ne mène à rien et ne vaut pas la recherche en ligne d'informations officielles. Le site officiel de l'IATA, repris par les compagnies et les alliances sur leurs sites, fait parfaitement l'affaire. Par contre, pour le vol retour il n'y aurait pas de problème; le passeport valant largement assez pour la destination finale, l'admission en France ne faisant aucun problème, et c'est ce qui importe à la compagnie aérienne.

Michel

Bonjour Nathalie,

Tu as trois choses à faire :

1. Appeler la compagnie aérienne pour leur demander leur avis 2. Appeler l'ambassade australienne pour leur demander leur avis 3. Agir en conséquence

Perso je suis sûr que tu n'auras pas le choix que de renouveler ton passeport au plus vite. Mais au final mon avis importe peu... Appelle les personnes qui peuvent te donner une réponse sûr à 100%

PS: mais au final tu serais en Australie avec un passeport non valide... à ton avis que va-t-il se passer lors de ton retour si tu essaye de prendre l'avion avec un passeport qui ne vaut rien?
VI Viatori Veteran ·
Franchement, téléphoner ne mène à rien et ne vaut pas la recherche en ligne d'informations officielles.

C'est ton avis... je suis pas forcément d'accord. Mais je te rejoins sur le fait que l'on peut trouver l'information autrement que par le téléphone.

C'est ce qui importe à la compagnie aérienne?

Pas sûr que les douaniers soient d'accord avec toi.
www.viatori.net
DO Dom751 Globetrotter ·
Le plus important est de satisfaire aux conditions d'entrée dans le pays. Il faut un visa non ? Pour avoir ce visa il faut selon le site français du ministère des affaires étrangères :

Éligibilité : - Être en possession d’un passeport français valable 6 mois après la date de retour ;
VI Viatori Veteran ·
Oui je le sais, mais j'essaye par ma réponse de pousser la personne à trouver la solution par elle même.
www.viatori.net
DO Dom751 Globetrotter ·
De par sa question on a du mal à imaginer que Nathtoph ait fait sa demande de visa. Le plus urgent est de refaire le passeport, sans délai.
TA Tatra Globetrotter ·
Pas sûr que les douaniers soient d'accord avec toi.

Bah, si... Pour quitter l'Australie comme pour entrer en France, un passeport périmé suffit ; dans le deuxième cas même une CNI périmée suffit, d'ailleurs. Ce qui intéresse la compagnie aérienne, c'est s'avoir l'assurance que le passager soit accepté à destination, et éventuellement son identité ; là, elle a les deux.

Mais la vraie question se pose au départ.

Michel

Similar discussions

You might also like