Renouvellement de passeport pour Camerounais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir si parmis vous il y a des camerounais(e)s susceptibles de m'aider! Voilà il se trouve que je suis arrivée en France (régulièrement) il y a 5ans mais je ne suis pas rentrée lorsque mon titre de séjour est arrivée à expiration, j'ai fait ma vie et je me suis récemment mariée. Problème, pour introduire une demande de titre de séjour il m'est impérérativement demandé de présenter un passeport valide. Ma question est donc la suivante, est-il possible de renouveller un passeport camerounais alors qu'on est en "situation irrégulière" ou "sans papiers" - comme disent les barbares? D'autant plus que selon qu'on se renseigne sur le site de l'ambassade à paris ou du consulat de marseille les infos divergent. Je prendrais toutes les infos que vous mettrez à ma disposition. C'est assez urgent et au final je suis tellement abattu que je me suis mise à rire de moi-même, c'est que je dois sans doute être au bord de la folie haha. Comme une bouteille à la mer je lance donc ce cri de désespoir (qui se perdra sans doute dans les méandres d'internet) et reste dans l'attente de l'âme charitable qui voudra bien me répondre, peut-être aujourd'hui, peut-être demain ou même dans 10ans, celà n'est d'aucune importance, je suis foutue...🙂
MI Mike231 ·
Bonjour Félicitation pour votre futur mariage

Je suppose que vous avez votre ancien passeport avec vous ? allez à l'ambassade sur Paris ou Marseille pour faire une demande de passeport ( renouvellement ) Le plus dur ne sera pas d'en faire la demande mais l'obtention du passeport . Car voyez vous je suis résident en france depuis plus de 14 ans ( je possède une carte de résidant) et cela va faire 1 an que j'attends que mon passeport me soit remis car j'ai fait la demande de renouvellement l'an dernier et toujours pas de passeport.

D'abord faites une demande de passeport et attendez tout comme moi . Il n'y a rien d'autre à faire cher ami
BL Bluepegasius ·
Merci!

Un an pour un passeport?? Mais du coup toutes vos démarches sont bloquées non? Et en même temps vous ne pouvez ni retourner au pays ni même faire le moindre déplacement hors Schengen! Et le passeport vous l'avez renouvelé où? Sur internet ceux qui l'ont fait à Marseille avaient l'air plus satisfaits que ceux qui avaient entrepris la démarche à l'ambassade de Paris. Vos infos m'ont en tout cas rassuré j'irais le mois prochain plus sereinement(même si je vais sans doute devoir attendre aussi longtemps, j'espère juste qu'ils me remettront une attestation de dépot pour mes démarches administratives) Courage à vous, et pensé à vous naturaliser au moins vous n'aurez plus à subir tout ce que ces autorités consulaires incompétentes nous font subir.

Cordialement.
MI Mike231 ·
ça fait 1 an ( bon à 2 ou 3 mois près) mais bon c'est presque pareil

Rien est bloqué , puisse que j'ai fait entreprendre les démarches par ma famille au cameroun sachant que je vis en france. Le problème étant que l'ambassade ne donne pas de nouvelles, ni par mail ni par téléphone quand on contacte . De plus l'ambassade ne répond jamais au téléphone et le seul moyen de contacter le service est de se rendre sur place, et quand on habite à plus de 600km de paris ou de marseille il est compliqué de s'y rendre surtout si c'est pour apprendre que le passeport n'a toujours pas été établi. Cette situation me met au plus mal car depuis plusieurs mois je n'ai exercé d'emploi , j'ai accumulé des retards de loyers et autres factures de toutes natures.

J'ai fait la demande de renouvellement sur Paris, et le service m'a donné un délais de 3 mois ouvré et depuis rien malgré toutes les relances alors je suis passé directement par le cameroun et là j'attends . Vous aurez l'attestation de dépos cependant elle ne vous servira pas à la préfecture puisque j'ai moi même reçu cette attestation et je pensais au moins recevoir un récépissé qui m'aurait au moins permis de travailler mais rien...alors j'attends

C'est bien ce que je compte faire ( me naturaliser mais une fois ma carte de résident renouveler )

Je vous remercie pour vos encouragement et j'espère que vous aurez plus de chance pour l'obtention de votre doc.
KI Kiwi69 ·
Bonjour, Je vis en France et j'ai un visa qui va jusqu'en 2022, mais mon passeport expire en mai 2020. Dois-je le renouveler? Merci d'avance de votre aide Cdlt, F.G

Similar discussions

You might also like